Le secret de Nuit des morts

Vous trouverez sur cette page notre guide complet pour effectuer le secret de Nuit des morts.

Le lance-roquette Helio Salvo est recommandé, ainsi que les Homonculus.

Prérequis

Etape 1 : activer les quêtes

Interagissez avec les 3 cristaux (ceux utilisés pour activer le sacré punch). Vous allez voir dans chacun l’un de ces trois objets : un chevalier, une lentille de télescope et un épouvantail.

Vous allez devoir accomplir trois mini quêtes associées à chacun de ces 3 objets.

Etape 2 : les mini quêtes

Chaque quête consiste à récupérer une pierre. A la fin, tous les joueurs devront interagir en même temps pendant quelque secondes avec la pierre.
Cela déclenchera une séquence de confinement où vous devrez survivre dans la zone face à des zombies classiques, des vampires et des loup-garous. Assurez-vous donc d’être équipé (munitions, bouclier) avant de lancer une séquence de confinement.

2.1) Quête du télescope

Antenne sur le mausolée
Antenne sur le mausolée

Tous les joueurs doivent tirer en même temps sur l’antenne qui se trouve sur le toit du mausolée en utilisant une arme avec des balles en argent (voir ci-dessus). Un rayon doit s’activer en direction du manoir et l’antenne doit disparaître.

Rendez-vous au pont de l’atrium nord (la zone de départ) et utilisez les trois panneaux de commande sur le pont pour déplacer les anneaux au-dessus de la grande statue d’Atlas.
Faites en sorte que les trois rayons soient dirigés vers le cristal au-dessus de la statue.
Lorsque l’alignement sera correct, la sphère explosera détruisant la partie supérieure de la statue.

Pour réussir cette étape plus facilement, activez chaque manivelle vers la gauche jusqu’à ce que le rayon correspondant soit bien placé, dans cet ordre :

  • Panneau du milieu pour positionner le rayon vert
  • Panneau de gauche pour positionner le rayon bleu
  • Panneau de droite pour positionner le rayon rouge

Répétez cet processus jusqu’à ce que tous les rayons soient bien placés.

Vous devez maintenant trouver les trois symboles du Zodiac cachés sur la carte. Dans la même pièce/zone que chaque symbole se trouveront 3 marques de griffe.
Voici les emplacements possibles :

Afficher les emplacements

Cave à vin
Le symbole est en bas d’une étagère à gauche de la machine à atout.
Griffures :

Salle de billard
Le symbole est sous la table avec un jeu d’échecs.
Griffures :

Hall d’entrée
Le symbole est sous une table à gauche de la machine à atout Dana.
Griffures :

Salle des trophées
Le symbole se trouve sur le panneau en bois mural dans un coin à côté d’une lampe.
Griffures :

Hall principal
Le symbole est caché sur le mur à droite de l’escalier ouest.
Griffures :

Bibliothèque
Le symbole se trouve sur une étagère à côté d’un vase, derrière la statue.
Griffures :

Salle à manger
Le symbole est sur le mur entre le pilier blanc brisé et le canapé vert, à côté de la porte menant à la serre.
Griffures :

[collapse]
Les symboles du Zodiac devant le télescope
Les symboles du Zodiac devant le télescope

Rendez-vous ensuite au laboratoire. Devant du télescope se trouve une roue avec tous les symboles du Zodiac (voir ci-dessus). Faites-la pivoter jusqu’à ce que le bon symbole soit en haut, puis validez-le en mettant un coup de couteau.

L’ordre est déterminé par les marques qui se trouvent dans la même zone que chaque symbole. Additionnez le nombre de griffures de chaque marque que vous avez trouvé à côté de chaque symbole. Entrez les symboles dans l’ordre croissant du nombre de griffures associées.

Si le code est correct, vous ne pourrez plus changer les symboles. Si le code disparaît, il est incorrect et vous devrez chercher des nouveaux symboles (pas besoin de passer la manche).

Ensuite, sortez votre bouclier puis interagissez avec la manivelle qui commande l’ouverture du dôme au-dessus du télescope (toujours au 1er étage du laboratoire). Lorsque le dôme est entièrement ouvert donnez un coup de bouclier sur la manivelle pour la bloquer.

Activez ensuite le piège électrique au laboratoire de la serre. Tous les joueurs de la partie devront sortir leur bouclier pour récupérer l’énergie, puis donner un coup de bouclier en même temps sur le télescope.
Un rayon partira alors en l’air depuis le télescope et un effet lumineux se produira sur votre écran.

Une trappe s’est maintenant ouverte dans la machine sous le télescope. Tous les joueurs doivent interagir en même temps avec la pierre qui s’y trouve. Vous serez alors bloqué dans la zone et vous devrez survivre aux assauts des zombies, vampires et loup-garous.

A la fin de la séquence de confinement, vous pourrez récupérer la pierre et un bonus munitions max.

2.2) Quête de l’épouvantail

Rendez-vous au cimetière. Des feuilles vont tomber de 5 arbres blancs différents. Pour chacun de ces arbres, tirez sur la branche la plus basse, elle doit tomber. Vous devrez ensuite interagir avec cette branche, ce qui la fera s’envoler.

Allez ensuite dans le cimetière et cherchez la tombe où se trouve la date 1912. Le joueur dont le nom est inscrit sur cette stèle doit interagir avec cette tombe pour entrer en mode alternatif.
Allez ensuite devant l’épouvantail qui se trouve à côté de la tombe et interagissez avec.
Tirez des balles chargées de l’annihilateur d’Alistair au pied de l’épouvantail, jusqu’à ce qu’une boule rouge apparaisse. Le joueur qui est en mode alternatif doit alors interagir avec l’épouvantail pour se sacrifier et entrer en mode trépas.

Le joueur qui a utilité l’épouvantail doit ensuite aller dans le manoir et ses alentours et y chercher le fantôme. Il peut se trouver à plusieurs endroits, souvent derrière une barricade :

  • Dans un coin de la cave à vin 
  • Dans le hall principal
  • Dans la chambre principale
  • Dans le hall d’entrée près de l’atout

Accompagnez-le jusqu’à ce qu’il prenne feu dans le cimetière, une pierre apparaîtra. Tous les joueurs doivent interagir avec cette pierre, et le rituel commencera.

Vous devrez survivre jusqu’à la fin de la séquence puis vous pourrez récupérer la pierre ainsi qu’un bonus munitions max.

2.3) Quête du chevalier

Insérez le noyau d’énergie de feu dans un emplacement pour construire le piège, par exemple à côté de la porte à la bibliothèque. Le noyau d’énergie de feu peut apparaître :

Activez ce piège puis tirez une balle chargée de l’annihilateur d’Alistair sur le feu, il doit devenir bleu.
Prenez ensuite votre bouclier et entrez touchez le feu, vous allez voir des flammes sur le bouclier. Tant que le bouclier est enflammé, vous devez  allumer 4 cheminées en leur mettant un coup de bouclier.
Il faut essayer l’une des séquences de cheminées suivantes :

Vous saurez qu’il s’agit de la bonne séquence si la première cheminée reste allumée en bleu.

Attention il faut allumer les cheminées dans un certain laps de temps, si vous n’êtes pas assez rapide la première s’éteindra.
Vous devrez effectuer trois séquences. A la fin de chacune vous pourrez récupérer une gemme.

Allez ensuite interagir avec l’un des chevaliers en armure :

La gemme doit détruire le chevalier et vous suivre. Faites attention de ne pas aller trop vite pour ne pas la perdre.
Allez dans la forêt et cherchez au sol le cercle qui correspond à la couleur de la gemme. Lorsqu’elle sera au-dessus du bon symbole elle s’y arrêtera.

Une fois les trois gemmes placées, un chevalier fantôme doit apparaître à chaque emplacement.
Tuez alors des zombies autour de chacun des chevaliers pour les alimenter avec des âmes, jusqu’à ce qu’ils s’en aillent vers le sacré punch.

Des loup-garous vont apparaître dans la forêt, tuez-en un à l’intérieur du triangle formé par les 3 chevaliers. Une pierre sera lâchée par le loup-garou, tous les joueurs doivent interagir avec.

Vous serez alors bloqué dans la zone. Vous devrez simplement survivre jusqu’à la fin du rituel, puis récupérer la pierre.

Etape 3 : Combat du boss loup-garou

Faites le plein de munitions et récupérez un bouclier neuf. Pour démarrer le combat final, allez dans la forêt et interagissez tous avec la porte pendant quelque secondes.

Le boss est invisible et peut vous attaquer.
Dans la zone de combat il y a 3 statues qui tiennent un cristal. Interagissez avec chaque statue pour la faire pivoter de manière à ce que le rayon lumineux soit dirigé vers la dalle éclairée en vert. Lorsque l’alignement est correct la lumière devient verte. Si vous attendez trop les statues se réinitialiseront et une autre dalle sera activée.
Attirez-y le boss et il deviendra visible. Vous devrez alors lui faire suffisament de dégâts jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Ensuite des zombies apparaîtront, éliminez-les jusqu’au début de la phase suivante lorsqu’une dalle sera éclairée en vert.

La dernière phase est comme la première, sauf que la dalle verte sera invisible. Vous devrez faire pivoter les cristaux de manière à ce qu’ils deviennent verts. La dalle verte apparaîtra alors, et vous pourrez à nouveau attirer le loup dessus.

SPOILER : cinématique finale

[collapse]

Vous avez apprécié notre guide du secret de Nuit des morts? Jetez un oeil aux Easter Eggs de Nuit des morts.

Annonce :

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  • Avatar Cindy

    Bonsoir,
    Sur differentes parties pour faire le secret de la nuit des morts de bo4 dur Xbox, nous avons rencontrés un problème sur l’antenne du mausolée qui est inexistante dans nos parties.

    Il n’y a pas d’antenne et juste avant nous ne pouvons pas re intéragir sur les pierres. Est ce que le probleme viendrait de la? Quelqu’un a t’il eu le meme problème?

    Merci de votre réponse.

    1. Avatar Lamotte

      Bonjour je rencontre le même problème impossible de faire le secret de cette carte même en ayant les prérecquis je ne peux pas interagir avec les cristaux même en ligne avec mes coéquipiers, merci d’avance a celui qui m’eclairas pour finir cette carte

        1. Avatar Ryan

          J e rencontre le même problème impossible de ré intéragire avec les cristaux meme en ayant les prérequis et en tuant des zombies à côté

          1. Avatar Ryan

            En faite le secret n est pas réalisable en facile c est pour sa que les deux l’être ne marche pas

  • Avatar Ah-LexX-Evt

    Salut, petit complément ! Pour la quête de l’épouvantail le fantôme peut être dans le « Hall d’entrée » au niveau de l’ atout aussi

  • Avatar firefighterMembre

    Bonjour je rechercherais 2 personne pour le secret complet des nuits des mort sur ps4
    Mon psy Fire-Fighter-413 ou mon coéquipier paintball-77450 et préciser que vous voulez faire le secret
    Merci d’avance sa serais cool

  • Avatar JustaCoet

    Merci beaucoup pour toutes les infos! Et sinon est-ce normal qu’il n’y ai plus d’indice écris au dessus de l’amulette en bas à gauche de l’écran? Et es que le secret est réalisable en solo?

  • Avatar Skoll_kill

    Merci pour ces informations

    Des petites vidéos courte avec l’emplacement des quêtes(branches , symbole du zodiaque etc ..) à réaliser serrais bienvenue pour aider à aller plus vite

    Mais merci .

    1. Avatar auberluAdmin

      Salut,
      Cela pourrait effectivement être un plus intéressant mais cela demande du temps, dont je ne dispose malheureusement pas autant que je le souhaiterais.
      J’essaie de mettre le maximum de captures d’écran (il y en a déjà plus de 200 sur ce guide) et de les prendre de manière à ce qu’on puisse localiser facilement chaque élément. Mais c’est sûr que ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver surtout lorsqu’on débute sur une carte.