Les Easter Eggs de Tag der Toten

Les Easter Eggs sont de petits éléments secrets cachés dans les décors par les développeurs. Ils permettent parfois de débloquer certains éléments secondaires ou de déclencher des quêtes annexes.

Vous trouverez sur cette page tous les Easter Eggs de Tag der Toten trouvés par la communauté jusqu’à présent.

Musique

La musique cachée est A light by the shore de Kevin Sherwood (écouter ici).

Pour l’activez, interagissez avec ces trois armes de mêlée :

La seconde musique est Reflections de Bryan Tuey (écouter ici). Elle s’active en interagissant trois fois avec la porte en métal située à l’étage inférieur de la station du phare.

Atout gratuit

Il est possible de faire apparaître un bonus octroyant un atout supplémentaire. Pour cela, il faut déjà avoir débloqué le Sacré Punch doré.

Rendez-vous ensuite à chacun des 5 emplacements du Sacré Punch et récupérez-y la figurine qui est cachée derrière.

Ensuite, rendez-vous sur la plage puis placez les figurine dans la mallette située sur la plage. Attention, cela déclenchera une manche de zombies électriques. Une fois terminée, vous pourrez récupérer le bonus dans la mallette où vous avez placé les figurines.

TNT

Tag_der_Toten_tnt_etabli
Établi pour obtenir de la TNT

Il est possible de récupérer de la TNT. Elle permet de faire exploser certains obstacles sur la carte, marqués par une croix rouge, ouvrant un nouveau chemin.

Pour cela, vous devez récupérer trois pièces. Elles apparaissent sous forme de bonus jaune lorsque vous éliminez un zombie en feu en utilisant soit les boules de neige, soit l’arme spéciale. Vous pouvez ensuite fabriquer la TNT sur l’un des 3 établis de la carte. La TNT ne pourra servir qu’une fois, ensuite il faudra à nouveau récupérer les trois pièces.
Si aucun zombie en feu n’apparaît, c’est peut-être qu’un bonus jaune n’a pas été récupéré sur la carte.

Wunderwaffe gratuite

Il est possible d’obtenir une Wunderwaffe DG Scharfschütze. Pour cela, il faut récupérer un stalactite, qui peut se trouver :

Placez ensuite le stalactite dans la marmite située au bout du gaillard d’avant. Attendez qu’il fonde puis récupérez la clé dans la marmite.

Rendez-vous ensuite dans l’entrepôt de spécimens (au sommet de la carte, il faut débloquer la tyrolienne) puis ouvrez le coffre-fort situé sur le bureau. Éliminez une dizaine de zombies pour puis récupérez-y le dispositif Vril.
Déposez-la sur le monte-charge au sommet du phare. Une seconde clé vous sera donnée, utilisez-la pour ouvrir le coffre situé au sommet du phare avec un cadenas doré.

Canon éclair gratuit

Il est possible d’obtenir un canon éclair. Pour cela, il faut compléter tous les défis des 5 totems de la carte :

Une fois les défis terminés, allez en haut du phare. L’Hermite va vous donner une clé. Il ne vous restera plus qu’à ouvrir le coffre à côté du monte-charge pour y récupérer l’arme.

Pistolet-toundra gratuit

Pour obtenir un pistolet-toundra, vous devrez tirer sur 5 cibles en lançant des boules de neige. Lorsque vous aurez tiré sur la première cible, il faudra vous dépêcher de toucher les autres cibles dans le temps imparti.

Voici un chemin optimisé qui permet de toucher les cibles assez rapidement. Il faut avoir réparé le mécanisme du propulseur du bateau.

Commencez par toucher la cible située au-dessus de la porte blindée de la salle d’entreposage de spécimens à l’extérieur. Ensuite, empruntez la tyrolienne en direction des quais, passez par la crevasse gelée puis touchez la cible située à l’entrée de la grotte où se trouve la glissage. Allez ensuite à la cale en passant devant le phare, puis montez au pont supérieur et tirez sur la cible située sur la cabine du côté du propulseur.
Descendez ensuite d’un niveau et utilisez le propulseur pour aller au phare. Tirez sur la cible située sur le pilier central de l’escalier du phare, visible depuis le troisième étage en montant quelques marches. Enfin, allez au sommet du phare et empruntez la tyrolienne vers la cale. Une fois arrivé, tirez sur la dernière cible situé sur un pilier en face de l’escalier. Vous pourrez alors récupérer l’arme dans le coffre qui s’est ouvert.

Bouillotte

La bouillotte permet de marcher dans l'eau sans geler
La bouillotte permet de marcher dans l’eau sans geler

Il est possible d’assembler une bouillotte qui permet de ne pas geler en traversant les zones inondées.

Pour cela, il faut récupérer trois pièces après avoir été propulsé depuis le complexe. Afin de réparer ce propulseur, il faut récupérer l’engrenage du propulseur et l’amener à l’Hermite en haut du phare. Après quelques instants, il vous rendra la machine réparée.
Vous n’aurez plus qu’à la replacez sur le propulseur. Ensuite, il faudra emprunter le propulseur à droite, au milieu puis à gauche. A chaque fois, lorsque vous atterrirez vous devrez récupérer une pièce.

Une fois en possession des trois éléments, vous pourrez assembler la bouillotte sur n’importe quel établi et tous les joueurs pourront s’en équiper.

Île cachée

Il est possible d’aller sur une petite île cachée avec un tunnel sous-marin. Cela débloquer le trophée/succès secret.

Pour cela, il faut d’abord activer le courant dans le complexe. Ensuite, il faut réparer le mécanisme du propulseur du complexe en l’amenant à l’Hermite.
Enfin, il faut courir sur le propulseur du complexe dans le sens antihoraire. Au bout d’un certain temps, vous serez propulsé en direction de l’île.
Les conditions de déclenchement de l’événement ne sont pas clairement définies, il est peut-être nécessaire qu’il y ait au moins 3 joueurs dans la partie. Il serait également possible d’être propulsé depuis le pont supérieur du bateau.

Attention, une fois sur place vous n’aurez d’autre choix que de plonger. Le tunnel est assez long et vous n’aurez pas assez d’air pour faire la traversée, il faudra que vous utilisiez votre spécialiste lorsque votre santé sera faible.
Un seul joueur, le premier arrivé de l’autre côté du tunnel, débloquera le trophée/succès durant une même partie.

Images cachées

Deux images cachées s’afficheront succinctement sur votre écran si vous regardez à un endroit précis.

La première se trouve sur le gaillard d’avant. Visez la feuille de papier accrochée au mur (« Wednseday Schedule »), à gauche de la marmite.

La seconde image est visible depuis l’extérieur. Il faut viser en direction du haut du phare avec une arme équipée d’une lunette de visée.

500 points

Les lunettes de Georges Romero
Les lunettes de Georges Romero

Un hommage à George A. Romero (réalisateur américain) est caché dans le phare. Rendez-vous à la station du phare puis interagissez avec les lunettes situées sur la table. Vous obtiendrez 500 points.

Messages audio

De nombreux messages audio sont cachés sur la carte. Voici certains emplacements :

Les trois disques rouges peuvent être lus avec le gramophone situé à la salle d’entreposage de spécimens :

Les bobines de Richtofen doivent être insérées dans le projecteur de la salle de recherche géologiques :

Merci à Hydrus67 pour ses images.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires