La quête pricipale

Attention, cette page est en attente de relecture : elle peut contenir des imprécisions.

La quête principale de Liberty Falls consiste à vaincre l’ennemi principal. Elle peut être réalisée en solo, même s’il est plus facile de la faire en équipe.

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser ce secret principal.

Sommaire

[spoiler title=’Afficher sommaire’ style=’default’ collapse_link=’false’]

[/spoiler]

Prérequis de la quête principale de Liberty Falls

Première étape : activer la quête

La première étape consiste simplement à ouvrir la carte et aller dans l’éther noir (l’église). Une fois à l’intérieur interagissez avec la machine située sur la droite. Tous les zombies disparaîtront alors et un dialogue commencera.

A la fin de ce dialogue interagissez à nouveau avec la machine, ce qui déclenchera un second dialogue. Vous pourrez alors commencer l’étape 2.

Deuxième étape : assembler le dispositif STD

Cette première étape consiste assembler le dispositif qui sera nécessaire à l’étape suivante.

Pour cela, il faut récupérer les trois pièces cachées sur la carte. Pour les obtenir il faut utiliser l’aspiration du Thrustodyne Modèle 23 afin de les amener à vous. Voici leurs emplacements :

  • au magasin de BD d’Olly dans le faux-plafond où il manque une plaque
  • dans l’avenue Washington derrière une fenêtre au 1er étage située sous la tyrolienne (vous devez monter sur le camion blanc et bien viser en direction du bâtiment pour aspirer la pièce)
  • dans l’éther noir (église) au premier étage vers l’entrée

Une fois les trois pièces récupérées rendez-vous sur le toit de la banque. A proximité de l’une des tyrolienne dans un angle du toit se trouve un établi. Vous pouvez y assembler le dispositif et le récupérer.

Troisième étape : charger le STD

Rendez-vous au cimetière (à côté de l’église) et placez le dispositif sous le nuage électrique violet. Un processus de chargement du dispositif d’une minute démarre. Mais attention : pendant ce processus vous devez défendre le portail des attaques de zombies. Vous serez bien évidemment assailli par des hordes de zombies classiques et des zombies spéciaux au cours du processus. Assurez vous donc d’être bien équipé et préparé avant de lancer chaque processus de chargement.

A la fin du processus un massacreur d’élite va apparaître. Ne le tuez pas encore, infligez lui suffisament de dégâts pour qu’il émette une aura violette. Allez ensuite récupérer un conteneur sur la machine dans l’éther noir (la même que celle que vous avez utilisé à l’étape 1). Placez ce conteneur à proximité du piège d’éther situé sur l’avenue Washington à côté de l’atout passe-passe. Attention, vous ne pourrez pas courir en transportant ce conteneur. Amenez ensuite le massacreur d’élite dans la zone d’effet du piège et activez le. Le massacreur doit mourir en alimentant le conteneur. Récupérez le et ramenez le là où vous l’avez pris (vous avez 1min30).

Quatrième étape : charger le STD

Une fois le conteneur placé dans la machine un compartiment secret va s’ouvrir sur la gauche. Chaque joueur devra y récupérer le compteur Strauss.

Vous devez localiser et activer trois projecteurs. Lorsque vous utilisez le compteur l’écran affichera une couleur spécifique. Le niveau augmentera également à mesure que vous approchez d’un projecteur. Chaque joueur devra interagir avec chaque projecteur pour qu’il soit de la même couleur que son compteur. Ils se trouvent :

  • Entre l’église et le bowling en haut d’un muret
  • Sur l’avenue Washington

Vous pouvez par exemple récupérer un hélicoptère de soutien tactique et des bombes singe ou des Kazimir.

 

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.