Black Ops Cold War

Bienvenue sur le portail du mode zombie de Black Ops Cold War !

Retrouvez nos guide sur chaque carte dès qu’ils seront disponibles. Des images sont présentes dans nos guides et sont signalées par une petite icone.

Guide Die Maschine Black Ops Cold WAr

Défis des opérations secrètes (Dark Ops)

Les défis opérations secrètes permettent d’obtenir des cartes de visite ainsi que de l’expérience. Leur description est cachée tant que vous ne les avez pas débloqués. Voici la liste des défis du mode zombie (il y a également des défis cachés propres à chaque carte zombie) :

  • Suffisant : Atteignez la manche 20 équipé seulement de votre attirail de départ (astuce : vous ne devez pas améliorer votre arme de départ, le corps-à-corps, les atouts et l’équipement tactiques et mortels sont autorisés)
  • Distanciation sociale : Atteignez la manche 20 sans recevoir de dégâts (astuce : le moindre dégât compte, essayez de retarder l’activation du courant autant que possible pour éviter le gaz de chien et utilisez l’hélicoptère de soutien pour éliminer le Mégaton de la manche 15)
  • Invincible : Atteignez la manche 30 sans tomber à terre
  • Une autre manche ? : Atteignez la manche 100
  • L’enclume : Exfiltrez-vous après n’avoir utilisé que des armes de corps-à-corps (astuce : équipez-vous du couteau de combat et exfiltrez-vous dès la manche 11)
  • Messager du chaos : Eliminez 50 zombies avec une seule utilisation d’une arme de support
  • Accroc à la boîte : Obtenez toutes les armes possibles de la boîte mystère en une seule partie
  • Armé jusqu’aux dents : Améliorez trois fois et activez un type de munitions alternatif sur vos deux armes en ayant les 6 atouts équipés
  • Faucheur : Eliminez 1.000.000 de zombies
  • Roi Silverback : Dans Dead Ops Arcade, obtenez un score cumulé de 999.999.999
  • Immaculé : Dans Dead Ops Arcade, vainquez Mamma sans jamais mourir
  • Maître des opérations secrètes : terminez 11 défis Dark Ops

Nouveautés de gameplay

Il est possible d’améliorer les atouts grâce aux cristaux d’Ether noir. Il est crucial d’améliorer l’atout Juggernog au niveau trois avant toute chose, car cela vous permet notamment d’avoir 100 points de vie supplémentaires au lieu de 50 !

Mégaton

Le Mégaton

Le Mégaton est un zombie mutant qui apparaît périodiquement à partir de la manche 15. Sa particularité est de se scinder en deux Mégaton kamikazes distincts au lieu de mourir la première fois. Pour en venir à bout, visez la tête et utilisez les armes miracle (le D.C.D. est extrêmement efficace sur Die Maschine).

Arsenal

Cold_War_Die_Maschine_Arsenal
Station d’arsenal

Il est possible d’acheter une armure qui protège des attaques de zombies. Elle ne se régénère pas toute seule, il faut soit la réparer à la station d’arsenal, soit attendre un bonus Charpentier.
Il est possible de l’améliorer trois fois pour augmenter sa durabilité.

La station d’arsenal permet également d’augmenter les dégâts infligés par les armes. N’oubliez surtout pas ce second onglet qui vous sera indispensable pour les manches plus élevées !

Ressources

Vous disposez de trois types de ressources.
La première, l’essence, permet d’acheter les armes, les atouts, les portes ainsi que les améliorations au Sacré Punch. Vous en obtenez en éliminant des zombies.
La deuxième, les matériaux, permet d’acheter des armures et des améliorations sur les stations d’arsenal dédiées. Certains zombies en laissent tomber.
La troisième, les matériaux supérieurs, permet d’acheter des améliorations avancées et des équipements de soutien. Certains zombies en laissent rarement tomber.

Les cristaux d’Ether qui permettent d’améliorer les atouts, les capacités et les classes d’armes sont pour le moment obtenus à raison d’un toutes les 10 manches.

Equipements de soutien

Cold_War_Die_Maschine_Etabli
Etabli pour acheter de l’équipement

Il est possible d’acheter de l’équipement (grenades spéciales, singes à cymbales…) ainsi que des armes de soutien depuis les postes répartis sur les cartes. Certains zombies peuvent également en laisser tomber.
Vous pouvez obtenir quatre armes de soutien à usage unique, qui peuvent également apparaître dans la boîte mystère. Il s’agit de l’arc, de l’hélicoptère, de la tourelle automatisée et du lance-grenade. Ils permettent de vous fournir un soutien non négligeable, et sont particulièrement utiles pour réanimer des coéquipiers ou pour se débarrasser de Mégatons. Si vous possédez déjà une arme spéciale et que vous en récupérez une autre, la première ne disparaîtra pas mais apparaîtra sous forme de bonus pouvant être récupéré par n’importe quel joueur.

Sacré Punch

Le Sacré Punch peut être utilisé trois fois pour améliorer une même arme. A chaque amélioration, les dégâts augmentent. Les améliorations sont de plus en plus chères : 5.000$, 15.000$ puis 30.000$. Contrairement aux anciens opus, le Sacré Punch n’ajoute pas d’effet ni d’équipement supplémentaire lors des améliorations.

Les effets additionnels peuvent être obtenus en achetant l’atout dédié. En revanche il est possible d’attribuer un effet élémentaire pour 2.000$ en se rendant dans le second onglet lors de l’utilisation du Sacré Punch.

Spécialistes

Tout comme dans Black Ops 4, vous pouvez sélectionner une capacité de spécialiste qui sera utilisable en jeu. La différence est que vous pouvez désormais lier une classe à une capacité, ce qui vous permet de changer plus facilement entre chaque partie. Les capacités peuvent être améliorées trois fois en utilisant des cristaux de l’Ether, que vous pouvez récupérer en jouant.

Caractéristiques des zombies

Désormais il est possible de voir la vie des zombies. On peut également savoir quelle quantité de dégâts chaque balle inflige. Les zombies arrêtent de devenir plus fort à partir de la manche 40, où ils ont 40001 points de vie. Cela ne semble plus augmenter par la suite, c’est donc probablement la limite finale. Les dégâts infligés par les zombies semblent rester les mêmes au cours des manches, mais il semblent attaquer plus vite après un certain nombre de manches.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Avatar Marsu_Streaming

    Salut, petite rectification pour l’apparition de Megaton. Celui-ci apparait même quand l’electricité n’est pas activée. Il apparait pour la 1ère fois à la manche 15, et ensuite une fois toutes les 5 manches (en solo).

    Petit tips également pour les carte de visites confidentielle : pour débloquer l’une d’elles, il faut atteindre la manche 20 en jouant uniquepent avec l’arme de base (classe d’entrée de jeu) sans aucune amélioration. 😉

  • Avatar guy forget

    en effet il est énorme. très efficace jusqu’a la 15 mais ensuite contre les megatons il requiert plusieurs balles pour claquer. je vais voir pour l’améliorer

    1. Avatar auberluAdmin

      Effectivement maintenant les éliminations classiques rapportent 90, et les tirs dans la tête rapportent autant que les éliminations au corps-à-corps : 115 points (au lieu de 130 avant).

      1. Avatar samrpas

        ha d’acc. à un moment j’ai même cru voir des points « négatifs » mais j’espère m’être trompé. les megatons gachent un peu tout. la portée de leur tir est énorme, je vais faire votre tuto pour débloquer le DCD j espere ça ira mieux.

          1. Avatar Lavoic

            Slt messieurs. Pour en revenir sur le système de points modifié. On en gagne juste a la mort des zombies, contrairement a avant où on faisait 10 $ par balle touchant la cible. On gagne, du coup, beaucoup moins d’argent.