La quête principale de Forsaken

La quête principale d’Oublié (Forsaken) consiste à vaincre l’Oublié. Elle n’est pas très longue et elle est moins compliquée que celle de Mauer der Toten. Elle peut être réalisée en solo, même s’il est plus facile de la faire en équipe.

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser ce secret principal.

Sommaire

[spoiler title=’Afficher sommaire’ style=’default’ collapse_link=’false’]

[/spoiler]

Prérequis de la quête principale d’Oublié

Première étape : obtenir le réservoir à essence

Avant de pouvoir combattre l’Oublié, il va falloir assembler un dispositif de neutralisation d’Ether. Pour cela, il faut quatre pièces.

Il faut activer les boutons en même temps

Pour récupérer la première pièce, vous allez devoir résister à une séquence de confinement dans la zone de traitement du carburant. Pour la déclencher, il faut que tous les joueu

rs de la partie activent en même temps l’un des 4 interrupteurs présents sur des piliers.

Des zombies vont alors déferler de toute part, et vous ne pourrez pas quitter la zone. Vous devrez survivre jusqu’à la fin de la séquence, le réservoir d’essence tombera au centre de la zone.

Deuxième étape : récupérer les cristaux

Une fois que vous aurez utilisé le bouton de la tour d’observation, de grands cristaux violets vont apparaître sur la carte.

Trois orbes violettes vont tourner autour de chacun de ces cristaux. Vous devez tirer sur chacune de ces orbes jusqu’à ce qu’elles disparaissent. A chaque orbe détruite, les orbes restantes seront plus rapides.

Voici les emplacement de ces trois cristaux :

Une fois les trois orbes d’un cristal détruites, vous devez le briser en utilisant le Chrysalax. Dès que le cristal est détruit, une abomination apparaît, mais ne l’éliminez pas tout de suite. Au centre du cristal détruit vous pourrez récupérer des éclats de cristal. Ils remplaceront votre emplacement de grenade tactique.

Il faut nourrir les abominations

Envoyez un appât directement sur l’abomination. Elle devrait le mâchouiller et sa queue va devenir orange. Vous pourrez alors l’éliminer, puis récupérer l’éclat de cristal catalysé que l’abomination laissera en disparaissant.

Troisième étape : récupérer le moniteur

Pour cette étape, il vous faudra une arme équipée du type de munition câble HS au Sacré Punch.

Rendez-vous à la salle d’arcade. Dans le fond, localisez une machine « Grand Prix » d’Activision qui est désactivée. Eliminez un zombie avec l’arme juste devant, cela devrait l’alimenter et la remettre en marche. Interagissez avec la machine pour déclencher le jeu d’arcade au ARCXD.

Il faut emmener l’ARCXD à côté de la trappe

Vous devez emmener l’ARCXD dans le magasin de télé en sortant de la salle d’arcade puis en allant en face en passant dans la rue. Ensuite, vous devez piloter jusqu’à la trappe en métal située derrière le comptoir. Elle devrait s’ouvrir sous l’effet des ondes. Ensuite, emmenez l’ARCXD au bout de la pièce contre les étagères, sautez puis déclenchez l’explosion.

Allez ensuite au magasin de télé et récupérez le moniteur qui est sorti du mur.

Quatrième étape : trouver l’unité de confinement

La pièce est bloquée en hauteur

Pour la quatrième pièce, vous devez vous rendre au bunker, dans la salle de réunion. Vous devrez attendre qu’une abomination apparaisse.

Amenez-la ensuite dans la salle de réunion et faites en sorte qu’elle charge le mur situé en-dessous de la pièce. Si elle cogne le mur suffisament près, la pièce va tomber et vous pourrez la récupérer.

Cinquième étape : déplacement dans l’Ether

Il faut assembler le neutraliseur d’Ether sur Main Street

Maintenant que vous disposez de tous les éléments pour l’assembler, allez au bout de Main Street et assemblez le dispositif sur l’établi. Interagissez avec puis attendez la fin des dialogues.

Attention, dès que vous aurez activé le dispositif vous ne pourrez plus revenir en arrière. Assurez-vous d’avoir les bonnes armes. Vous pourrez cependant acheter des munitions et des atouts à l’issue de cette étape avant le combat final.

Lancez le dispositif puis suivez-le. Vous vous trouvez maintenant dans une zone dangereuse où vous perdez des points de vie en permanence, sauf lorsque vous êtes à proximité du dispositif.
Cependant, pour le faire avancer, vous êtes obligés de sortir de la zone de protection. Vous devez briser les cristaux oranges et en récupérer le contenu puis le ramener au dispositif pour le faire avancer.
Environ à mi-chemin, vous devrez également monter à l’échelle pour récupérer des cristaux qui se trouvent en hauteur.

Une fois au bout du trajet, vous aurez l’occasion de refaire le plein de munitions, d’atouts et d’armure.

Etape finale : combat de l’Oublié (« The Forsaken »)

Le boss est particulièrement coriace et possède énormément de points de vie. Il s’agit probablement de l’étape la plus dure de cette quête.

Le combat de l’Oublié démarre

Certaines de ses attaques peuvent vous mettre à terre en un coup. Il est primordial de se mettre à couvert lorsqu’il s’apprête à lancer l’une de ses attaques puissantes. Vous devez toujours courir lorsqu’une attaque va arriver.

L’Oublié possède un bouclier : vous devez le détruire complètement pour pouvoir entamer ses points de vie. Seules ses épaules ne sont pas renforcées et pourront lui causer des dégâts.
Une fois le bouclier détruit, vous devrez éliminer des zombies en étant sous Samantha afin de recharger sa barre de puissance. Une fois qu’elle sera pleine, vous pourrez utiliser l’un des canon à énergie.

Le canon inflige de lourds dégâts à l’Oublié

Lors de la deuxième phase du combat, c’est son ventre qui ne sera pas protégé. Répétez la même opération : détruire le bouclier, puis alimenter Samantha et utiliser le canon sur son point faible. Une nouvelle attaque de zone sera ajoutée à son arsenal, méfiez-vous.
Enfin, la dernière partie du combat révèlera un point faible au niveau de sa tête. Concentrez vos tirs sur cette zone et vous pourrez venir à bout de l’Oublié.

Une fois tous ses points de vie épuisés, vous aurez terminé la quête principale de Forsaken.

[spoiler title=’SPOILER : cinématique finale’ style=’default’ collapse_link=’false’]

[/spoiler]

Vous avez apprécié ce guide du secret de l’Oublié ? Consultez notre guide du secret principal de Firebase Z ! Retrouvez également les dernières informations sur le blog de Call of Duty.

 

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.