Zombie Verrückt

http://i.imgur.com/qqH35dv.png

 

Zombie Verrückt est la deuxième carte du Nazi Zombies. Très attendue par les fans après le succès de Nacht der Untoten, cette map va poser les principales bases du mode, tout en apportant un univers plus grand dans lequel évoluer, et surtout, pleins de nouveaux mystères à élucider.

 

http://i.imgur.com/yCUppju.jpg

Wilkommen ! (cliquez sur les images pour les agrandir)

Zombie Verrückt, Verrückt sur Black Ops, ou Zombie Fou en allemand, est la deuxième carte du mode Nazi Zombies. Elle se situe au Wittenau Sanatorium, près de Berlin et se déroule en 1945. Elle est issue de la mission Anneau d’Acier et de la carte multijoueur Asylum.

Très différente de Nacht der Untoten sur plusieurs points, elle va marquer le mode Zombies par les nombreuses innovations apportées à travers cette carte, innovations toujours présentes sur les cartes actuelles. La carte est beaucoup plus grande. C’est un véritable dédale : elle est constituée de nombreuses salles réparties sur deux étages. En tout, la map est divisé en deux ensembles, la partie américaine, et la partie allemande. Les armes sur les murs de chacune des parties sont à l’origine des noms : on ne trouve que des armes allemandes dans la partie allemande et des armes américaines dans la partie américaine. Chacune des parties est séparée par une porte, la cour et la salle du courant, et elles vont avoir une certaine importance sur le déroulement de la partie.Call of Duty World at War : Nacht der untoten

Autre changement important : l’IA des zombies a été modifiée : ils peuvent dorénavant attaquer à travers les barricades, et ils courent aussi  plus vite, ce qui fait que les premières manches sont plus dures qu’avant.

http://i.imgur.com/7NzDJfl.jpg

L’écran de chargement, qui sert aussi de carte

Les distributeurs de Perk-a-Cola ont fait leur apparition sur Verrückt : quatre atouts, Jugger-nog (Mastodonte de Comptoir), Speed Cola (Rechargement Rapide), Double Tap (Double Coup) et Quick Revive (Réanimation Rapide), issus du mode multijoueur de World at War, permettent aux joueurs de résister plus longtemps aux zombies. De nouveaux atouts sont d’ailleurs ajoutés au mode Zombies avec chaque nouvelle carte, le plus récent étant Elixir de Vautour. Les atouts sont payants et perdus lorsque le joueur tombe à terre. Pour plus d’informations sur les atouts du mode Zombies, nous vous conseillons ce guide sur les différents Perk-a-Cola.

http://i.imgur.com/gmHEsa0.png

Jugger-nog (Mastodonte de Comptoir)

http://i.imgur.com/xdCLaEW.png

Speed Cola (Rechargement Rapide)

http://i.imgur.com/B4GQlbG.png

Quick Revive (Réanimation en solo, Réanimation Rapide)

http://i.imgur.com/Ep7fzGO.jpg

Double Tap Root Beer (Racinette Double Coup)

Autre grande nouveauté, il existe des pièges électriques, pièges qui reviendront sous d’autres formes ultérieurement : le Flogger de Shi no Numa, les pièges électriques et de feu de Kino der Toten, le piège acide et le Ventilateur de Mob of the Dead… Ces pièges permettront aux joueurs de disposer d’un moment de répit en tuant les zombies en un coup, quel que soit la manche. Un temps de rechargement est cependant nécessaire entre deux utilisations. Ils coûtent 1000 pts, mais nécessitent d’abord l’activation du courant.

Le courant électrique est très important sur cette carte. En effet, au début d’une partie, les joueurs sont séparés en deux groupes de deux, s’ils sont quatre, par une porte (donc un groupe par partie), porte qui ne s’ouvrira qu’après avoir allumé l’électricité. Cette séparation peut rapidement mettre en péril l’équipe, car elle se retrouve ainsi de moins en moins forte au fur et à mesure que la partie progresse. Allumer le courant permettra aux pièges et aux distributeurs de boissons de fonctionner, et aux quatre joueurs de se regrouper.

http://i.imgur.com/70VCG10.jpg

La salle d’activation du courant, l’interrupteur est à gauche

La Boîte Mystère fait son grand retour, mais cette fois-ci, elle n’est plus limité à un emplacement, mais peut bouger, lorsque le joueur obtient le Nounours (les 950 pts lui seront rendus). La Boîte va alors s’envoler et disparaître, pour réapparaître ailleurs. Cependant, dans Zombie Verrückt, la Boîte ne réapparait dans un emplacement que si la salle est accessible aux joueurs, ce qui n’est pas le cas dans la version Black Ops (elle peut réapparaître partout). Il n’existe pas sur cette map un moyen particulier pour localiser la Boîte, mais elle apparaîtra selon un ordre précis si tous les points d’apparitions ont été débloqués.

Zombie Verrückt est une carte connue pour être particulièrement angoissante. Contrastant avec la  relative basicité de Nacht der Untoten, cette map plus grande est aussi plus sombre et plus complexe. On peut retrouver plusieurs graffitis faits avec du sang sur les murs : ‘‘Teddy is the biggest liar’’, ou encore des symboles Illuminati et les coordonnées du lieu du crash de la météorite de Tugunska. On peut ailleurs trouver une chaise de torture, ainsi qu’une morgue dont on dirait qu’un mort s’en serait échappé. Cette ambiance malsaine permet d’introduire l’histoire du mode Zombies, qui tourne autour du mystérieux Groupe 935, et qui trouvera sa suite, sur Shi no Numa, qui fera l’objet d’un article bientôt. D’ailleurs, les personnages ne sont plus quatre Marines inconnus qui ont essayé de survivre à une attaque des zombies, mais bien un commando de Marines venus exfiltrer un agent de l’OSS sous couverture. Ce commando est dirigé par Tank Dempsey, que nous retrouverons plus tard dans le mode.

http://i.imgur.com/KyaODFh.png

La morgue

http://i.imgur.com/lzEcUXr.png

Le mur ensanglanté (la lampe bouge parfois toute seule)

http://i.imgur.com/9TZvP6E.png

La cuisine

http://i.imgur.com/jI9KNmo.png

La chaise de torture

Cette carte est disponible gratuitement sur PC, et via le Map Pack 1 pour PS3 et Xbox 360 pour 15€. Elle est aussi disponible pour Black Ops via l’édition Hardened ou Prestige du jeu, ou le dernier pack de cartes intitulé Rezurrection, aussi au prix de 15€. La musique Easter Egg est Lullaby of a Dead Man, que vous pouvez entendre sur l’écran de fin de partie de Nacht der Untoten. Pour l’activer, il suffit de tirer trois fois la chasse d’eau dans les toilettes de la carte en appuyant près de celle-ci sur le bouton d’action.

L’avis de l’auteur : Cette carte, très complexe, est aussi très difficile à maîtriser la première fois. Son ambiance particulière, très différente de Nacht der Untoten, peut mettre mal à l’aise le débutant. Mais de par ses nombreux ajouts, la carte vaut largement le détour, malgré une difficulté bien supérieure à la carte précédente. Il est par contre très déconseillé de jouer à 2 ou 3 sur la carte, à 3, l’équipe sera divisé en un groupe de deux et de un, ce qui compliquera la tâche du joueur tout seul, qui ne pourra dont être aidé. A 2, vous serez séparés et ne pourrez vous entraider mutuellement.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires