Shi no Numa
Shi no Numa est la troisième carte du mode Nazi Zombies sur World at War. Cette carte très différente des autres de par son ambiance voit les joueurs affronter des hordes de zombies de l’Armée Impériale japonaise, dans un marais truffé de pièges situé quelque part dans l’Empire du Japon…
Sponsorisé par Treyarch et Jugger-nog ! (cliquez pour agrandir)
Shi no Numa, Marais de la Mort en japonais est la troisième carte du mode Nazi Zombies. Il s’agit d’un camp militaire japonais constitué de 5 huttes, en milieu d’un marécage. Comme sur Nacht der Untoten, la carte ne nécessite pas l’activation du courant. La location de la carte permet l’introduction d’un nouvel obstacle omniprésent : l’eau. Elle ralentira considérablement les joueurs, et les zombies pourront les rattraper. Il s’agit d’un endroit dangereux pour le joueur : des zombies peuvent en effet apparaître depuis les points d’eau, et leur vitesse de déplacement n’est pas affectée par ceux-ci.
La hutte de départ
Pour la première fois de l’histoire du mode, les 4 personnages ne nous sont pas inconnus : il s’agit de Tank Dempsey, un Marine américain déjà présent parmi les soldants dans Zombie Verrückt, Nikolaï Belinski, un soviétique qui adore la vodka, Takeo Masaki, un officier japonais qui suit le code d’honneur de son pays et enfin Edward Richtofen, un docteur fou qui nous vient tout droit de l’Allemagne nazie.
Comme vous l’aurez remarqué, ce n’est pas la première fois que ces personnages sont vus, les modèles utilisés pour chacun d’eux provenant des personnages de la campagne : Polonsky pour Dempsey, Chernov pour Nikolai, un officier Japonais pour Takeo et enfin Heinrich Amsel pour Richtofen.
Les Machines-Atouts sont de retour et se situent dans chacune des 4 huttes. Cependant, elles apparaitront de manière aléatoire lorsque vous ouvrirez la hutte. Ainsi, il est beaucoup plus difficile d’établir une stratégie fixe, il va falloir prendre en compte le facteur aléatoire d’apparition des distributeurs pour tracer son chemin.
Les quartiers des docteurs
La Boîte Mystère est évidemment de la partie, mais cette fois-ci, dans le but de faciliter sa localisation, un laser doré sera visible dans le ciel, ce qui permettra aux joueurs de savoir dans quelle hutte se situe la boîte, pour mieux la trouver.
La carte introduit un nouvel élément qui sera repris sur toutes les cartes à l’exception de Call of the Dead, Shangri-La, Green Run (sauf s’ils sont activés en mode Survie) et Mob of the Dead : la manche spéciale. Dans cette manche, un type différent de zombie va attaquer le joueur, sans l’intervention des zombies classiques. Cette manche est généralement annoncée par une brume qui envahira l’ensemble de la map.
Ça ne présage rien de bon cette brume…
Dans le cas de Shi no Numa, et dans la plupart des cas, il s’agira des Chiens de l’enfer, des chiens zombies qui courent vite, plus vite que le joueur, mais qui tapent moins fort que de simples zombies. Ils peuvent apparaître n’importe où sur la carte, mais leur apparition est toujours accompagnée d’éclairs ce qui permet de situer la direction de leur arrivée. Une fois l’ensemble des chiens éliminés, un Munitions Max sera lâché par le dernier chien. Sur d’autres cartes, ce Munitions Max peut être accompagné d’un bonus Atout Aléatoire, si certains objectifs sont correctement remplis.
Un Chien de l’Enfer qui attaque
Il existe deux types de Chiens de l’enfer, le chien normal et le chien enflammé. Ce dernier brûle, et sa vie est moins grande que celle d’un chien normal, mais il est plus dangereux à cause de ces morts explosives qui peuvent toucher le joueur.
Une nouvelle arme fait aussi son apparition, la Wunderwaffe DG-2. Créée par le docteur Richtofen, cette arme est à ce jour l’arme la plus puissante du mode Zombies. En effet, elle est capable à elle seule d’anéantir un groupe de 10 zombies, si ceux-ci sont proches, en un seul tir d’éclairs et ce quelle que soit la manche. Cependant une telle puissante a une contrepartie et si le joueur tire de trop près, il se blesse, tout comme le Pistolet Laser déjà vu sur Nacht der Untoten. Autre inconvénient, et le principal, le nombre de munition à disposition pour tirer est très limité : 3 tirs par chargeurs, et 15 en réserve, ce qui revient à 18 tirs en tout. Un tir raté est donc un gros gâchis, vu le potentiel énorme de chaque munition, et il faut donc utiliser cette arme avec prudence, et en cas de nécessité.
Un tir de DG-2 sur un groupe de zombies
Enfin, il existe deux particularités exclusives à cette carte, la tyrolienne (qui n’est plus si exclusive car elle est de retour sur Call of the Dead, et dans une moindre mesure, sur Mob of the Dead) et le ‘‘Flogger’’.
La tyrolienne est un moyen rapide pour pouvoir échapper aux zombies. Celle-ci part de la hutte centrale vers la hutte ‘‘Doctors Quarters’’ et elle survole le trajet, ce qui permet de tuer quelques zombies en chemin en toute sécurité. Cependant son utilisation vous coûtera 1500 points, mais c’est une sortie de secours bien utile si l’on est coincé à l’un de ces deux endroits. Si la tyrolienne est absente, il va falloir l’appeler. Ainsi, si vous vous rendez dans l’un de ces endroits, n’oubliez pas de l’appeler pour éviter d’avoir à le faire en cas d’urgence.
‘‘The Flogger’’ est un piège unique exclusif à Shi no Numa. Il s’agit d’une roue géante qui dans le ciel tout ce qui y passe. Ce piège très efficace est aussi très dangereux : il tue le joueur instantanément à l’impact, avec ou sans Mastodonte de Comptoir.
Le ‘‘Flogger’’
Venons-en à l’histoire. Comme vous le savez, Zombie Verrückt a commencé à introduire un scénario pour le mode Zombies. On peut retrouver encore plus d’indices sur cette carte, comme de nouvelles radios, des caisses avec écrit dessus à la craie ‘‘115’’, des instruments chirurgicaux, des draps ensanglantés par terre avec asticots grouillants. Le plus important reste une météorite d’origine inconnue, avec des éclairs identique à ceux que les chiens produisent lors de leur apparition, et aussi aux tirs de la DG-2. Ces trois éléments ont donc un lien, peut-être le fameux 115 des caisses est-il extrait ici depuis la météorite ? Il faudra attendre la carte Der Riese pour vraiment avoir des réponses aux questions.
La météorite inconnue
Tout comme Zombie Verrückt, la carte est disponible gratuitement sur PC, et via le Map Pack 2 sur console, pour 15€, et comme pour Nacht der Untoten, et Zombie Verrückt, elle est disponible sur Black Ops via les éditions Hardened ou Prestige, ou encore avec le pack de cartes Rezurrection toujours pour 15€. La musique Easter Egg est The One, qui sert de musique de fin de partie sur Zombie Verrückt. Pour l’activer, il faut appuyer trois fois sur le bouton d’action près du téléphone dans la »Comm Room ».
L’avis de l’auteur : Je n’aime pas réellement cette carte. Sa disposition en X ne permet pas vraiment les tours autour de la carte, et l’eau des marais ne facilite pas les choses. Bien que l’idée d’atouts aléatoire aurait pu mettre un peu de piquant, je trouve au contraire que cela peut plomber une partie, si on a la malchance de tomber sur le mauvais atout, et que donc on a payé pour les mauvaises portes. Mais elle reste tout de même agréable à jouer de temps en temps, mais ce n’est pas vraiment une carte à laquelle je joue beaucoup.
Es ce que les zombies sont limités à 24 par manche sur shi no numa bo1
Oui.
salut comment sa se fais que je joue en solo et que quan je orend lue quick revive sa me reanime pas quand je meur ?
Quick Revive ne marche en solo que sur BO1 et BO2.
Ah d’accord, bah j’apprend du même coup quelque chose sur le Canon Zeus ^^
Non, la Wunderwaffe DG2 ‘one shot’ un groupe de 10 zombies quelle que soit la vague.
Une fois améliorée (même s’il n’y a pas d’améliorateur sur cette map), elle peut tuer 24 zombies en un coup.
Les armes en général perdent certes de leur efficacité, mais ce n’est pas vrai pour les ‘wonder weapon’ qui ‘one shot’ (Wunderwaffe, Canon Zeus, Bâtons élémentaires améliorés…)
Chouette article, mais est-on sûr que la Wunderwaffe one-shot un groupe de dix zombies quelle que soit la manche ? Il me semblait qu’elle perdait de son efficacité, comme toutes les autres armes…
En fait, la Wunderwaffe DG-2 est techniquement l’arme la plus puissante réalisée en Zombies. Comme le Pistolet éclair dans une moindre mesure (et apparemment les Bâtons élémentaires améliorés, mais je peux rien dire encore dessus), au niveau de statistiques, ces deux armes font des dégâts infinis. C’est à dire qu’un tir baissera à 0 les points de vie des zombies, quelque soit la manche.
Pourquoi le Pistolet éclair c’est pas vraiment pareil, si le zombie se prend le vent en pleine face, aucune chance qu’il se relève, les dégâts sont infinis. Mais si le zombie se prend le tir sur le côté (il vole quand même), l’arme fera 0 dégât (c’est impressionnant de les faire voler comme ça, et malgré tout, ils se relèvent, l’air de rien).