les visions des spores

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatarbastien27, le il y a 8 années.
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  • #2175
    Avatarbastien27
    Modérateur

    Salut tout le monde,

    je crée ce topic pour les visions que l’on peut avoir après avoir respiré trop de spores (sans masque à gaz)

    pour rappel, après avoir respiré trop de spores (après avoir toussé 4x dans la même manche, pas forcement d’affilé), vous commencerez par entendre des voix d’outre tombe (pendant ~15sec, très certainement Takeo 1.0 en japonnais)

    Ces voix se feront entendre aléatoirement, par le ou les joueurs qui auront respiré du spores (les joueurs ne l’entendront pas forcement au mêmes moment)

    si vous n’avais toussé que 4x lors de l’activation des sons, il faudra retoussé 1x à la manche d’après pour les relancé, si vous attendait 2 manches, il faudra retoussé 2X, etc…

    Ces voix peuvent être accompagnées de flash (un au début des voix et l’autre à la fin) lorsque vous vous trouvez dans le labo A ou B non loin de la table de craft, ou dans la salle d’opération

    lorsque vous apercevez les flashs, des visions apparaissent pour tous les joueurs :

    les cuves jaune de la salle d’op deviennent rouge
    (voir ici)

    la table de craft au labo A est recouverte de sang
    craftAvision

    la Cage inactive au labo A, recouverte de sang
    cageAvision

    la table de craft du labo B, recouverte de sang aussi
    craftBvision

    et le générateur B (le crâne sur le chariot déclenche un son)
    generateurAvision

    je tiens à rappeler que les cuves et le panneau de contrôle de la cage inactive au labo A déclenchent un son aussi, et la cuve qui déclenche un son n’est pas toujours là même

    fut un temps, TheReal_DF nous disait qu’un secret se caché derrière tout sa, mais par la suite (ICI), il nous dit que se n’etait certainement qu’une erreur d’interprétation des codes et qu’il n’y à probablement rien derrière, dommage :'(

    voilà tout se qu’on sait, donc a priori, c’est comme pour l’appât araignée, c’est marrant, sa laisse pensé qu’il y’a autre chose à faire derrière, mais non, y’a rien…

    après on verra avec le temps, treyarch à tendance a faire des patch tout les 15 jours qui change la manière dont le jeu se déroules et qui nous force à mettre les guide à jours assez souvent

    #2180
    auberluauberlu
    Maître des clés

    Je crois avoir vu sur YouTube que c’est bien du Japonais, on peut entendre entre autres : « Arrêtez », « Aidez-moi », « Le mécanisme doit être réparé ».
    En fait, Treyarch pensait peut-être qu’on s’occuperait d’abord de ces visions et que ça nous donnerait des indices sur le secret, mais on a grillé les étapes :p

    #2181
    Avatarbastien27
    Modérateur

    pour les voix, se que je me dis, c’est qu’elle sont là juste pour nous signalé qu’on et bien infecter

    après, vu qu’on as l’impression d’entendre parlé, il est possible que ce soit comme les images codé un peu partout (ça veut dire quelque chose, mais ça n’a pas forcement d’importance dans l’immédiat, faut quand même enregistrer le son, le réécouté proprement et le traduire, ce qui n’est pas forcement faisable en partie)

    ce qui me chagrine, c’est ses saleté de cuves qui deviennent rouge, et pourquoi des flashs seulement dans les labo A, B ou salle des cuves, alors que les voix sans flash sont aléatoire (quoi que, peut-être à proximité d’une spore)

    après y’a beaucoup de chose bizarre sur cette map :
    les voix, les flashs, 8 objets connu a ce jours qui font un bruit bizarre (livre, porte, panneau de contrôle, ossements 1, crâne, ossements 2, racine, cuve), il y a aussi l’avion de Mob of the Dead et aussi un « clavier à 6 notes » dans la salle des cocons, et on a pas tout trouvé (le gobblegum gratuit par exemple), ça fait beaucoup quand même

    #2182
    Avatarbastien27
    Modérateur

    voilà des nouvelles info à rajouter,
    les visions ont un effet aussi au labo A et B, au niveau de la table de craft et des objets « sonore », on peut voir qu’il y a du sang partout

    je tiens à rappeler que les cuve aussi déclenche un son, en plus sa n’est pas toujours la même

    H.S.: il y’a aussi ses tonneaux avec 146 sur la gauche du générateur B, on les retrouvent sur Der, dans la salle du téléporteur, face au coffret fort

    #2334
    Avatarbastien27
    Modérateur

    de nouvelle info son tombé y’a 4 jours,
    plein d’info on etait vu dans les code du jeux par TheReal_DF (source ici)

    et il donne l’information comme quoi il y’a bien quelque chose avec les hallucination et les spores

    Unfound Easter Eggs:
    Spore Hallucinations Easter Egg (Yes, there is more to them.)

    « Secret non découvert :
    Secret des hallucinations de spores (oui il y’a quelque chose à faire avec eux) »
    et

    The spores seem to be able to make you think your dead when you aren’t or have no weapon when you do, on certain events unfound.

    « Les spores semblent être en mesure de vous faire croire que votre mort quand vous n’êtes pas ou avoir aucune arme quand vous faites, sur certains événements non trouvées. » (google trad.)

    reste plus qu’a trouver quoi 😉

    Perso, sa ma fait pensez, il y’a un germinateur dans la salle d’opération (le seul en intérieur si je me trompe pas) et si on mettez une plante de clonage ?, j’ai pas encore test

    et n’oublié pas, si vous avez avancez dans les recherche ou des hypothèse a soumettre, n’hésiter pas, les anglais on pas encore trouver et on est les 1er à en avoir parler 😉

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