Le Beamsmasher DRI-11 est l’arme spéciale (ou arme miracle) de la carte Terminus. Elle permet d’éliminer efficacement les zombies même dans les manches élevées.
Elle possède un tir continu qui élimine les zombies, et un mode qui permet d’étourdir les zombies à proximité. L’arme peut être améliorée en « broyeur supersonique » dans le Sacré Punch.
Comme pour le Jet Gun de Liberty Falls, vous pourrez soit la construire en suivant une quête secondaire, soit tenter votre chance à la boîte mystère. Vous trouverez ici un guide détaillé pour construire l’arme spéciale Beamsmasher sur Terminus.
Prérequis
Pour commencer vous devez avoir ouvert la carte. Il faut également que vous ayez activé le courant en alimentant les générateurs de chaque zone. Ils sont indiqués par des repères, et nécessitent de protéger la zone pendant une minute des attaques de zombie.
Il vous faut une arme ayant le mode de munition câble HS.
Activer les boîtiers électriques
Une fois le courant rétabli, allez tout en bas de la carte. Dans l’eau se trouve la plateforme du sacré punch. Cette plateforme monte et descend périodiquement. Montez dessus et attendez qu’elle se mette à monter ou payez 1500 points pour l’activer tout de suite. Au cours de la montée vous devrez tirer sur trois boîtiers électriques avec l’arme équipée de câble HS :
- en face du sacré punch à travers une fenêtre brisée
- à gauche de la plateforme sur le mur
- derrière le sacré punch sur le bâtiment
Attention il faut être assez rapide car les boîtiers sont plutôt rapprochés. Vous saurez que le boitier est activé lorsque vous verrez un éclair en sortir.
Sortez ensuite de la plateforme du sacré punch et tirez sur les boitiers suivants :
- dans les quartiers sur le sur à côté du générateur qui permet d’activer le courant
- au terrain de jeu à l’extérieur juste derrière l’emplacement précédent
Récupérer le résonateur multiphases
Une fois les boîtiers activés les portes bleues du bureau de recherche vont s’ouvrir. Une fois à l’intérieur vous verrez une personne écrasée sous une étagère : tirez lui dessus et récupérez la clé électromagnétique.
Rendez-vous ensuite à la tour de la mer. Dans un coin non loin de la sortie menant vers les escaliers se trouve une mallette posée sur un bureau, avec une main de zombie accrochée dessus ( voir carte ). Interagissez avec pour y récupérer le résonnateur multiphases. Attention cela va faire apparaître de nombreuses vermines.
Retournez ensuite au bureau de recherche et placez le résonnateur sur la machine sur la droite en entrant.
Vous devrez ensuite activer trois ordinateurs portables qui se trouvent ( voir carte ) :
- dans la zone de stockage avant l’escalier
- au niveau des quais avant l’escalier menant à l’eau
- dans un coin de la zone « communications » après l’atout énergie, sur une caisse dans un angle
Notez que vous pouvez activer ces ordinateurs dès que le courant est rétabli.
Entrer le code
Retournez au bureau de recherche. Il va maintenant vous falloir un code composé de trois séries de 2 chiffres. Pour l’obtenir, il y a deux solutions.
Faire les calculs
La seconde solution nécessite d’effectuer quelques calculs (très simples). Dans le bureau d’étude vous trouverez deux tableaux. Sur le premier tableau se trouve une table dont les colonnes et les lignes sont numérotées, et où figurent également les symboles x, y et z. Commencez par regarder quels sont les symboles à utiliser sur les post-its situés sous l’écran de la machine.
Il faut utiliser ce tableau pour déterminer la valeur de chaque symbole.
Dans notre exemple (voir ci-dessus), le x se trouvant en bas au milieu, sa valeur est de 21 car il est à la ligne 2 et à la colonne 1. Attention, le code change à chaque partie.
Sur le second tableau figure une équation sur trois lignes, composées de x, de y et de z. Le résultat de chaque ligne sera le code à entrer sur la machine.
En remplaçant chaque lettre par sa valeur trouvée sur le tableau précédent il ne vous reste plus qu’à résoudre les trois équations pour avoir les 3 séries de chiffres à rentrer. A noter : pour la troisième ligne lorsqu’il y a des barres verticales il s’agit d’une valeur absolue, c’est à dire que le résultat entre ces barres sera toujours positif.
Dans notre exemple (voir ci-dessus), en remplaçant les lettres par leur valeur et en effectuant les calculs on obtient 53 37 10.
Si vous ne souhaitez pas faire les calculs ni payer, il existe un outil en ligne très intuitif : https://toolz.bastien27.net/tbc/ (créé par Bastien27). Vous n’avez qu’à sélectionner vos 3 symboles et le code correspondant vous sera donné… mais c’est un peu de la triche 😉
Il existe un second outil ici.
Une fois le code entré dans la machine passez deux manches entières pour attendre l’émission CME.
Charger le résonateur
Il s’agit de la dernière étape de la quête. Sur l’écran de la machine un repère vous indique une île ( voir carte ). Récupérez le résonateur sur la machine puis rendez-vous sur cette île. Allez-y en bateau puis interagissez avec la sphère qui s’y trouve pour placer le résonateur en dessous.
La sphère va tirer un rayon d’énergie sur un zombie qui aura une aura particulière. Vous devrez l’éliminer pour récupérer une petite orbe (voir ci-dessus) et revenir la placer sur la sphère principale. Répétez cette étape jusqu’à ce que la sphère se déplace sur une autre île.
Vous devrez réaliser ce processus trois fois en tout, en récupérant le résonateur et en le plaçant sous la sphère à chaque fois.
Assembler l’arme
Une fois les trois sphères chargées votre résonateur est fin prêt. Retournez au bureau d’étude et assemblez l’arme sur l’établi au fond à droite de la pièce.
Ce guide pour construire le Beamsmasher sur Terminus vous a plu ? Jetez un œil à notre page dédiée aux Easter Eggs de la carte !
Bon, j’ai pas été assez rapide, mais au cas où, voilà un autre calculateur 😁
https://codz.bastien27.net/tbc/