Obtenir l’arme spéciale : le Jet Gun

Contrairement aux armes conventionnelles, les armes spéciales ou armes miracles ont une puissance de feu accrue permettant de vaincre les zombies les plus coriaces. A partir de la manche 30 il devient très  difficile d’éliminer les zombies avec des armes conventionnelles, c’est pourquoi les armes miracles deviennent nécessaires.

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires à la construction des armes spéciales de Liberty Falls, notamment comment fabriquer le Jet Gun (Thrustodyne Modèle 23).

Jet Gun (ou Thrustodyne Modèle 23)

Jet Gun Liberty Falls guide
Jet Gun (Thrustodyne Modèle 23)

Cette arme est en réalité un turboréacteur modifié pour aspirer et broyer les zombies. Il possède deux modes de fonctionnement. le premier, en utilisant la touche de visée, déclenche une libération soudaine de toute la puissance emmagasinée sous forme d’une onde de choc à courte portée causant des dégâts importants même aux ennemis coriaces. La seconde attaque, déclenchée avec la gâchette, permet d’aspirer les zombies à proximité et même de les broyer si ils sont suffisament proches.

La particularité de cette arme est son mode de rechargement. Contrairement à la plupart des armes ils ne possède pas de réserve de munitions, mais une jauge allant de 0 à 100. Plus vous utilisez l’arme plus elle se rapproche de 100, et une fois la limite dépassée l’arme sera en surchauffe. Vous devrez alors attendre qu’elle refroidisse (environ 20 secondes). Notez qu’en l’utilisant en mode onde de choc la jauge se charge d’un seul coup au maximum, alors qu’en mode aspiration vous pouvez l’utiliser de manière intermittente sans aller jusqu’à la surchauffe.

Afin d’obtenir cette arme, vous pouvez soit tenter votre chance à la boîte mystère, soit récupérer les 3 pièces nécessaires à son assemblage. Vous pouvez les obtenir dans n’importe quel ordre.

Le frein à main

Pour obtenir cette pièce vous devez éliminer le zombie gardien. Il n’apparaît que dans la zone du cimetière (à côté de l’église). Il n’y a pas de moyen spécifique pour le forcer à le faire apparaître, si vous restez dans le cimetière il finira par arriver. Vous le reconnaîtrez par son apparence singulière. Lorsque vous l’éliminez il laisse derrière lui la clé de la cabane à outil.
Une fois en possession de cette clé, rendez-vous dans la cabane à outils, située en contrebas du cimetière sur le côté. La clé vous permettra d’ouvrir la porte (il n’y a pas de dialogue d’interaction, vous devez simplement appuyer sur la touche d’action devant la porte). Une fois à l’intérieur vous pourrez récupérer le frein à main posée sur la table.

La jauge de pression

Liberty-Falls-jet-gun.jpeg
Le boîtier où il faut placer la jauge de pression

Pour obtenir cette pièce commencez par prendre la valve située sur une canalisation devant le magasin de fleurs dans l’avenue Washington. Allez ensuite au bowling et donnez un coup dans le boîtier situé au mur (voir image ci-dessus). Le panneau frontal va tomber et vous pourrez y placer la valve.

Vous devez ensuite maintenir la touche d’action devant ce panneau pour augmenter la pression d’eau. Mais attention, dès que vous commencez le processus des zombies vont apparaître en continu dans la zone. Vous pouvez interrompre le processus et le reprendre après en conservant la progression, mais si vous partez trop longtemps (environ  20s) l’étape sera annulée et vous devrez tout recommencer.

C’est certainement l’étape la plus compliquée de cette quête secondaire. Pour y parvenir il faut réussir à faire un groupe de zombie compact, l’emmener aussi loin que possible du boîtier puis revenir en courant. Cela demandera plusieurs aller-retour mais avec de la persévérance et avec, au besoin, quelques équipements comme le leurre ou la bombe singe, l’étape n’est finalement pas si compliquée.

Une fois l’étape terminée la jauge de pression d’eau apparaîtra devant le boîtier et vous pourrez la récupérer.

Les câbles électriques

La troisième pièce nécessite d’avoir soit un canon de massacreur, soit un stimulant contaminé. Il faut utiliser l’un de ces équipements pour tirer (tir chargé) sur l’entrée du magasin d’électronique situé dans la zone « Rive » (enseigne « Radio House »). Cela aura pour effet de libérer le passage.
Vous pourrez ensuite entrer et fouiller les tas présents au sol. Dans l’un d’eux se trouveront les câbles électriques.

L’établi d’assemblage

Une fois en possession des 3 pièces nécessaires, rendez-vous au 1er étage de l’extérieur du motel (juste après le char de la zone de départ). Notez que vous serez accueilli par des zombies qui défoncent la porte et se ruent sur vous la première fois que vous passerez à proximité de la porte. Vous pouvez déclencher cet assaut dès le début de la partie, ce qui peut se révéler utile pour avoir des points tôt dans la partie et éviter des zombies coriaces de manches élevées.

L’établi se trouve au fond de la chambre d’où sont sortis les zombies et vous pouvez y assembler librement l’arme une fois les 3 composants en votre possession. Un seul joueur pourra récupérer l’arme depuis cet établi.

Wunderwaffe DG-2

Cette arme est aperçue dans la cinématique d’introduction, mais il n’y a à ce jour aucun moyen connu de l’utiliser en jeu.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.