Répondre à : Votre avis sur le mode zombie de BO4?

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auberluauberlu
Maître des clés

Concernant ce nouveau mode zombie, je suis un peu déçu. Car on a régressé sur certains points.
Pourquoi n’y a t’il plus d’élément visuel nous informant lorsqu’un joueur récupère une pièce pour une objet à construire?
L’ATH est très chargé, les élixirs ne devraient s’afficher qu’en appuyant sur la touche du milieu. Et surtout, pourquoi le tableau des scores ne s’affiche qu’en appuyant sur pause? C’est le pire choix en terme d’ergonomie. S’ils avaient fait tester le jeu à un panel suffisant de beta testeurs ils en auraient forcément entendu parler.
Il y a pas mal de bugs mais ça on commence à y être habitué. On nous vend une version beta, un opus devant sortir chaque année (et ce n’est pas la faute de Blizzard, je n’ai jamais eu aucun bug sur Starcraft 2!).
Le mode studio a toujours un gros problème de préchargement (en tout cas sur console). Si on avance trop vite (et ce n’est pas très rapide), le mode studio plante (voir le jeu). Les captures d’écran sont très lentes (au moins 5 secondes).
Si l’hôte de la partie s’en va, la partie est tout simplement terminée. Pourtant le système de migration d’hôte existe bien (même si il prend une demi heure…) Pourquoi ce choix?

Concernant la difficulté, je pense que c’était un peu trop dur avant la première mise à jour. Les joueurs hardcore peuvent toujours aller s’essayer dans le mode supérieur. Une bonne chose qu’ils aient écouté la communauté, même si je pense qu’ils avaient fait ça pour éviter qu’on trouve le secret trop vite. Tout comme le dernier zombie qui se suicide bien plus vite qu’avant. C’est d’ailleurs un point très décevant pour moi, car cela pénalise les joueurs solo.
Je ne suis pas fan de ce système d’atout, cela réduit la signature de chaque carte. Avant on avait un atout spécial sur chaque carte, ça faisait partie de l’ambiance. Ils avaient commencé à changer ça avec la machine Wunderfizz mais c’était encore dans l’esprit du mode zombie. Là on sent qu’ils s’inspirent trop du mode multijoueur, avec bien-sûr l’apparition des spécialistes.

Il y aurait d’autres choses à dire mais ça deviendrait un pavay :p
Je terminerai avec ma déception concernant le calendrier. Toutes les cartes sont sorties en même temps. Ce qui fait qu’on ne se focalise pas sur une, mais on cherche un peu partout et on se lasse vite d’une carte (Top Secret!) Sortir deux cartes d’un coup aurait déjà été pas mal, en laissant par exemple deux semaines d’intervalle. Et surtout, le nouveau mode Ruée, personne ne s’y intérêsse. Il aurait vraiment du être ajouté plus tard, avant le premier DLC. Cela aurait créé un événement, attiré des joueurs et relancé l’intérêt pour le jeu et surtout pour ce mode (qui est d’ailleurs bien moins intéressant et convivial que le mode lutte je trouve).

Ceci dit, le mode zombie reste suffisament fidèle à lui-même et fun à jouer pour valoir le prix du jeu entier.