Votre avis sur le mode zombie de BO4?

Annonce :

Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  viktormcbernik, il y a 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #8016

    auberlu
    Admin bbPress

    J’ouvre ce sujet afin de recueillir vos avis concernant ce nouveau mode zombie.
    Les changements par rapport aux précédents opus sont-ils une bonne chose? Le mode est-il toujours fidèle à lui-même? Les mises à jour sont-elles pertinentes?
    À vous!

    #8063

    bastien27
    Modérateur

    Hmmmmm, 🤔🤔 comment dire, très intéressant et très déroutant à la fois pour les habitué comme moi.

    Beaucoup de chose sont toujours présentes, comme le comportement des zombies, les manches, les zones, les armes, pack’a’punch, les bugs….les bases quoi.
    Ils avaient commencés a introduire de nouvelles chose déjà : les gubbles, les specialistes.
    Mais là, ils on carrément touché au atouts, modifier le décompte des points et le dernier zombie meurt tout seul

    Ça change pas mal de chose,
    -ça ne sert a rien d’acheté une petite arme pour faire du points, c’est plus 1 balle = 10 points, faut kill et fait du tir-tête maintenant, heureusement que quand on meurt on garde nos armes 😉
    -on peut changé l’emplacement d’un atout sur la carte, ça peut être pratique selon où on tourne
    -pensez a bien regarder vos accessoires d’armes, certains on de très bon avantages dans les hautes manches pour faire de points justement

    ET LE PLUS IMPORTANT
    si vous souhaité faire une petite pause……oublié
    c’est simple, avant, il fallait juste gardé 1 zombie, le promener a travers la map en évitant les collègues qui sont parti au toilette, faire un café ou cherché Mc Do (il se reconnaîtra)….bref on était tranquille.
    Maintenant ,vous pouvez faire votre pause quand vous voulez MAIS il va falloir « packé », pour moi, la meilleur méthode (legit, on oublie les glitchs) est d’avoir une personne qui « pack » les zombies dans une zone, et les autres seront « relativement » tranquille, mais auront toujours 1 ou 2 zombie quand même.

    Voilà mon 1ère avis pour l’instant après avoir réussi l’easter-egg de IX, je vais m’attaqué à VoD et au screen ce weekend 😜

    #8075

    Zomb
    Participant

    Ce mode est bien plus sympa que celui de WW2 mais bon c’est pas le même studio.
    Ils ont touché à des trucs qu’il fallait pas quand meme, tuer le dernier zombie c’est salaud pour les joueurs solo. Je vois pas l’intérêt, certainement pour empêcher les joueurs de faire bugger des elixir ou des atouts je sais pas trop…
    Le HUD est SURCHARGE, j’aime pas du tout. En plus les menus sont super nuls.
    Et les bugs… bon il y en avait pas mal sur bo3 mais là on en a un paquet quand meme, des écrans bleus qui ne sont plus que sur windows maintenant!!
    Ca reste sympa et j’ai pris le black pass parceque je leur fait confiance mais j’esp_re que le fait qu’on les a deja payé ne va pas les inciter a se reposer sur leurs claviers.

    #8077

    auberlu
    Admin bbPress

    Concernant ce nouveau mode zombie, je suis un peu déçu. Car on a régressé sur certains points.
    Pourquoi n’y a t’il plus d’élément visuel nous informant lorsqu’un joueur récupère une pièce pour une objet à construire?
    L’ATH est très chargé, les élixirs ne devraient s’afficher qu’en appuyant sur la touche du milieu. Et surtout, pourquoi le tableau des scores ne s’affiche qu’en appuyant sur pause? C’est le pire choix en terme d’ergonomie. S’ils avaient fait tester le jeu à un panel suffisant de beta testeurs ils en auraient forcément entendu parler.
    Il y a pas mal de bugs mais ça on commence à y être habitué. On nous vend une version beta, un opus devant sortir chaque année (et ce n’est pas la faute de Blizzard, je n’ai jamais eu aucun bug sur Starcraft 2!).
    Le mode studio a toujours un gros problème de préchargement (en tout cas sur console). Si on avance trop vite (et ce n’est pas très rapide), le mode studio plante (voir le jeu). Les captures d’écran sont très lentes (au moins 5 secondes).
    Si l’hôte de la partie s’en va, la partie est tout simplement terminée. Pourtant le système de migration d’hôte existe bien (même si il prend une demi heure…) Pourquoi ce choix?

    Concernant la difficulté, je pense que c’était un peu trop dur avant la première mise à jour. Les joueurs hardcore peuvent toujours aller s’essayer dans le mode supérieur. Une bonne chose qu’ils aient écouté la communauté, même si je pense qu’ils avaient fait ça pour éviter qu’on trouve le secret trop vite. Tout comme le dernier zombie qui se suicide bien plus vite qu’avant. C’est d’ailleurs un point très décevant pour moi, car cela pénalise les joueurs solo.
    Je ne suis pas fan de ce système d’atout, cela réduit la signature de chaque carte. Avant on avait un atout spécial sur chaque carte, ça faisait partie de l’ambiance. Ils avaient commencé à changer ça avec la machine Wunderfizz mais c’était encore dans l’esprit du mode zombie. Là on sent qu’ils s’inspirent trop du mode multijoueur, avec bien-sûr l’apparition des spécialistes.

    Il y aurait d’autres choses à dire mais ça deviendrait un pavay :p
    Je terminerai avec ma déception concernant le calendrier. Toutes les cartes sont sorties en même temps. Ce qui fait qu’on ne se focalise pas sur une, mais on cherche un peu partout et on se lasse vite d’une carte (Top Secret!) Sortir deux cartes d’un coup aurait déjà été pas mal, en laissant par exemple deux semaines d’intervalle. Et surtout, le nouveau mode Ruée, personne ne s’y intérêsse. Il aurait vraiment du être ajouté plus tard, avant le premier DLC. Cela aurait créé un événement, attiré des joueurs et relancé l’intérêt pour le jeu et surtout pour ce mode (qui est d’ailleurs bien moins intéressant et convivial que le mode lutte je trouve).

    Ceci dit, le mode zombie reste suffisament fidèle à lui-même et fun à jouer pour valoir le prix du jeu entier.

    #9009

    viktormcbernik
    Participant

    La déception est au rendez-vous, le maître mot est lâché. 70 euros pour deux carte zombies, non pas possible. Ne me dites pas que Top secret et BOTD sont des nouvelles cartes, la c’est abusé. Si je compte bien, dans le jeu entier il y a 4 carte remaster en multi,2 en zombie et la totalité de la carte blackout ( rien de nouveau, nuketown,array et j’en passe et des meilleurs). Question gameplay, le menu du jeu est minuscule, avis aux porteurs de lunettes, prends red dead redemption.Les interfaces inutiles, créer une classe en zombie, pourquoi faire bande d’andouilles, ta classe tu te la fait à chaque partie. Question difficulté c’est l’incompréhension, sans masto les zombies te touchent 4 fois et t mort quel que soit le niveau de la manche!!! maintenant avec les mises à jour, les zombies te touchent à 1 mètre de distance, c’est q’ils ont le bras long!!! la c’est trop, je fait du zombie depuis le début et oui presque 13 ans déjà, et j’ai juste envie de gerber même si je retrouve un peu plus le vrai zombie comparé à ww2. Je préfère ne pas parlé des atouts parce que la je vais me fâcher fort, bref deux ou trois utiles le reste poubelle avec le gum arrière gout, merci de l’avoir dézinguer il dur 5 minutes, à quoi il sert bande d’andouilles d’activision et treyarch, je suis sur que toute façon y en a pas un seul qui joue à leur jeu de m…
    en bref passe ta route et achete un autre jeu ou alors écarte les fesses sa pique que la première fois.

    #9023

    hydrus67
    Participant

    Quel idée aussi d’acheter le jeu à sa sortie… On aurait pu penser que les joueurs auraient fini par comprendre que maintenant, c’est plus une bonne idée…

    Enfin bref, le mode zombie.

    Le premier truc qui vient en tête c’est… Woua, ça a changé… Les atouts, l’ATH, le système de point… Sans être complètement perdu pour autant, ça fait bizarre la première fois.

    Et pourtant ces changements sont les bienvenus. On sent enfin que le mode Zombie évolue avec les opus, au lieu du « remaster » de l’opus précédent niveau gameplay. Quand on y pense, les atouts, les points et même l’ATH n’ont guère évolués entre WaW et BO3…

    Ça ne plait pas aux joueurs de zombie qui y jouent depuis WaW ? Qu’est-ce que ça peut bien me faire Les gens ont tendance à rejeter le changement surtout lorsqu’il touche à la zone de confort desdits gens (Mastodonte par exemple).

    Même si le nouveau système est meilleur que l’ancien, les gens préféreront l’ancien juste parce qu’ils y sont habitués. Oui, les gens, les joueurs de zombies ne faisant pas exception, sont fainéants. Parce tous ces changements impliques de réapprendre à jouer en zombie.

    Après, le mode n’a pas non plus complètement changé. Il y a toujours nos bonus préférés, notre pack-à-punch adoré et des wonderweapons cool (un scorpion attaché au poignet qui tire des éclairs qui font léviter les zombies !? Où est-ce que je signe ?!). Le réapprentissage n’est pas aussi laborieux qu’il n’y parait (mais les gens sont parfois TRÈS fainéant…), il ne m’a fallut qu’une poignet de partie personnellement.

    En conclusion, c’est un nouveau mode zombie. Qui dit nouveau dit changement et ça ne plait pas à tous, mais dites-moi : vous n’avez tout de même pas acheté BO4 en pensant que c’était exactement comme BO3 ? Si oui, vous êtes stupide En achetant un nouvel opus de Call of Duty, vous prenez toujours le risque que les changements ne vous plaisent pas. Assumez votre choix au lieu de pleurnicher (j’ai une bonne douzaine de répartis bien salées pour ces gens, mais je vais rester polis).

    Pour les flemmards, voila l’essentiel : Vous n’aimez pas BO4 ? Retournez sur BO3 et foutez nous la paix.
    P.S. : Juste au cas où c’était pas clair, oui, j’aime ces changements. *hué de la foule*

    #9095
    Al Ambique
    Al Ambique
    Participant

    Tout à fait, si ils n’avait rien changé on aurait dit « ils se font du pognon en faisant juste des nouvelles maps ce jeu c’est un gros DLC c’est abusay!! ».
    Le jeu est très sympa de mon point de vue, je ne m’en lasse pas. Rien que pour réussir toutes les quêtes et essayer au moins une fois les easter eggs on y passe un moment. et après il y a les trophées et les dark ops à débloquer (même si c’était mieux sur WW2 je pense avec les personnages, il y avait un peu de mystère).
    Bon par contre les bugs c’est du foutage de tronche, je suis dev informatique et je sais très bien que faire du code sans bug c’est presque impossible sans déployer des moyens considérables, mais il existe des méthodes de travail qui permettent de réduire grandement ces problèmes (ce qui me fait penser qu’ils codent comme des cochons).
    Je ne regrette pas cet achat, vive le zombie et GG pour votre site les gars!! 🙂

    #10277

    viktormcbernik
    Participant

    juste à lire la première phrase du dernier post et j’ai des acouphènes. Arrêtez vos conneries, le premier dlc est sorti et le secret est déjà en ligne avant, le mode zombie n’est plus depuis longtemps. J’entend parlé de zone de confort, dans quel monde tu joues toi, sérieusement les jeunes, retournez jouer à black-out si pour vous call of c’est ça. La seule map de valable est la première, IX, les autres sont imbuvables, et c’est bien pour cela que personne joue aux autres. Mais c’est bien vous avez payé 50 balles des DLC avec le mec de 24h chrono, ouaouh sa en jette du bois!!!
    Si toi aussi tu ressembles aux boutonneux de youtube qui ne savent même plus alignés une discussion convenable mais qui te cachent les easter eggs, vas-y achètes!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Annonce :