Les nouveautés du mode zombies de Vanguard
Le nouveau mode zombies de Call of Duty Vanguard est développé par Treyarch. Il est donc logique qu’une grande partie des mécaniques de jeu de Black Ops Cold War soient présentes. Mais il y a également de nombreuses différences, que nous avons réunies sur cette page.
Atouts
Les atouts fonctionnent désormais avec un système de niveaux. Le premier niveau est gratuit, vous pouvez le récupérer sur l’autel correspondant sans débourser de points.
Vous verrez alors le niveau 2 sur la machine, cette fois-ci il vous coûtera le prix classique de l’atout. Mais en contrepartie, vous obtiendrez un effet supplémentaire que le niveau précédent ne possédait pas.
Vous pourrez acheter un troisième niveau, qui coûtera deux fois plus cher que le niveau 2. Il permettra d’obtenir l’efficacité maximale de l’atout.
Pour le moment, il n’y a que 3 niveaux. Il n’est plus possible d’améliorer les atouts et les capacités avant de joueur en utilisant des ressources, comme on le faisait sur Cold War.
Arsenal
Il est possible d’acheter une armure qui protège des attaques de zombies. Elle ne se régénère pas toute seule, il faut soit la réparer à la station d’arsenal, soit attendre un bonus Charpentier.
Il est possible de l’améliorer trois fois pour augmenter sa durabilité.
La station d’arsenal permet également d’augmenter les dégâts infligés par les armes. N’oubliez surtout pas ce second onglet qui vous sera indispensable pour les manches plus élevées !
Ressources
Vous disposez de trois types de ressources.
La première, les points, permet d’acheter les armes, les atouts, les portes ainsi que les améliorations au Sacré Punch. Vous en obtenez en éliminant des zombies et en réalisant des objectifs.
La deuxième, les matériaux, permet d’acheter des armures et des améliorations sur les stations d’arsenal dédiées. Certains zombies en laissent tomber.
La troisième, les cœurs noirs, permettent d’obtenir des améliorations en les échangeant à l’autel des sacrifices. Différents contrats seront proposés, et ils seront de plus en plus rares
Des cristaux rouges apparaîtront parfois après avoir éliminé un zombie. En le détruisant vous obtiendrez une ressource aléatoire.
Sacré Punch
Le Sacré Punch peut être utilisé trois fois pour améliorer une même arme. A chaque amélioration, les dégâts augmentent. Les améliorations sont de plus en plus chères : 7.500$, 15.000$ puis 30.000$.
Contrairement aux anciens opus, le Sacré Punch n’ajoute pas d’effet ni d’équipement supplémentaire lors des améliorations.
Spécialistes
Tout comme dans Black Ops Cold War, vous pouvez sélectionner une capacité spéciale qui sera utilisable en jeu. Vous pouvez toujours lier une classe à une capacité, ce qui vous permet de changer plus facilement entre chaque partie.
Les capacités sont les mêmes qu’avant :
- Anneau de feu (épée d’Inviktor) : déploie un anneau de feu pendant 15 secondes augmentant les dégâts pour tous les joueurs qui s’y trouvent
- Couverture d’Ether (masque de Bellekar) : téléportation sur une courte distance puis invisible pendant 5 secondes
- Souffle glacé (corne de Norticus) : inflige des dégâts puis immobilise les ennemis à proximité immédiate
- Mine à énergie (dragon de Saraxis) : déploie une mine d’énergie qui se déclenchera automatiquement lorsqu’un zombie s’en approchera
Caractéristiques des zombies
Deux nouveaux types de zombies font leur apparition.
Les Boomkriegers : ces zombies explosifs apparaissent dès la manche 2. Il exploseront quand ils mourront, ou s’ils sont proches d’un joueur. Il élimineront également les zombies à proximité. Débarrassez-vous en à bonne distance.
Le Sturmkrieger : il s’agit d’un mini boss zombie équipé d’une mitrailleuse dont il sait parfaitement se servir. Il apparaît à partir de la manche 5 et possède beaucoup de points de vie. Pour l’éliminer plus rapidement, vous pouvez viser sa tête, mais le plus efficace reste d’attendre qu’il ait tiré puis de le toucher dans le dos.
Divers
Les bonus bombe nucléaire éliminent les mini boss, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Un nouveau bonus en forme d’armure permet de régénérer l’armure de tous les joueurs.
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