C’est toujours un plaisir!
Personnellement, Der Enseidrache est ma préférée, l’environnement enneigé, le château, la musique d’ambiance et le boss! Mon seul regret, c’est de ne pas pouvoir faire joujou avec toutes les MG42 qu’on voit à différent endroit de la map!
En seconde viens Gorod Krovi. Stalingrad? Dragon? Robot? Ppsh? Pistolet-laser Mk.III?! Ne te laisse pas abattre par sa difficulté plus élevée, c’est surtout du à la fréquence d’apparition des soldats broyeurs et de la relative étroitesse générale. Le dragon peut être gênant aussi, mais rien d’ingérable. Et je disait hardcore si tu essaye de faire le secret! Escorter un drone valkyrie en pleine manche sans le détruire accidentellement? Attirer un soldat broyeur sans le tuer, toujours en pleine manche, sachant qu’il t’attaque (surtout) à distance? Retenir dans l’ordre la séquence d’activation de bombe et les désactiver en deux minutes sans fautes sous peine de mort? Rien qu’avec ça, c’est déjà pas mal, mais si je te dis en plus que le pire est a venir?
En troisième position, Revelations. Et oui! Troisième seulement! Et pourtant je l’adore aussi! Que d’émotion de retrouver des endroits familiers! Et on est dans l’Aether merde! Avec les apothicons! C’est… C’est… Épique. Si tu n’es pas fan de difficulté élevée, cette map pourrait te convenir, il y a plusieurs endroits où il est facile de tourner (Kino der Toten, l’intérieur de l’apothicon…), pour te donner une idée, j’ai fait plus de 40 manches dans l’apothicon, en jouant sans grande conviction, juste comme ça! ^^
Et enfin, la dernière, Zetsubou no Shima! Ce n’est pas que c’est celle que j’aime le moins, c’est simplement que j’aime les autres beaucoup plus! Si on oublie son départ des plus chaotique avec la plus grande quantité de bugs jamais vus dans une map zombie, elle reste sympathique a jouer. De nouveaux ennemis, des easters eggs plutôt cool (transformation en araignée!? Je prend!!!) et un secret assez simple a réaliser, mais tout de même intéressant a faire (Le rêve de tout joueur de zombie : un long couloir en ligne droite d’où les zombies arrivent, et une échappatoire quand la situation dérape!). Il lui manque un petit je-ne-sais-quoi pour la mettre au même « niveau de fun » (pour plus de précision, demandez a Dempsey, je ne sais pas du quoi de quoi il parle!) que les trois autres, mais elle est loin d’être mauvaise pour autant!
Voila pour l’avis un peu plus personnel! Même si je te les recommandes toutes, voici l’ordre dans lequel je les prendrais!