Ont…y…est – le visage du Dr Monty révélé

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3482
    Avatarbastien27
    Modérateur

    aujourd’hui treyarch a posté une nouvelle séquence « Memories »

    on peut y voir nos 4 héro mes aussi….le Dr Monty…ENFIN (bon toujours pas de nouvelle de Maxis ^^).

    d’après Kenshin, on y apprend pas grand chose, et je veut bien le croire.
    mais malheureusement y’a pas de sous-titre, si quelqu’un à une trad sa ferai plus d’un heureux je pense 😉

    Traduction (Merci à hypnosis):
    Ont..y..est
    l’éther, l’infini, au-delà de la réalité.
    Le sous-monde que vous connaissez, au-delà de votre perception.
    Les choses seront bien pire avant de s’améliorer.
    Vous changez les règles.
    Y a une certaines choses que vous ne pourrez jamais changer.
    Tout ce que je demande, est-ce que vous faites la bonne chose?
    La bonne chose pour tout le monde.

    n’hésitez pas à proposez des modifications sur la traduction si vous trouvez une erreurs 😉

    #3483
    Avatarhypnosis309
    Membre

    Voici l’anglais (les mots en guillemet sont ceux dont je ne suis pas trop sur)
    -This is it. The ether. The infinite. The reality behind. The under world you know behind your perception. You change the rules, « Are/their » a certain things that you can’t ever change. All I ask, Is that you do the right thing? The right thing for everyone. (j’ai du mal à savoir si la dernière phrase est une question)

    En francais (selon MA trad ^^ )
    -On y est. L’éther. L’infini. La réalité derrière le « sous-monde » que tu connais selon ta perception. Tu as changé les règles. Il Ya certaine chose que tu ne pourras jamais changer. Tout ce que je demande: fais tu le bon choix? Le bon choix pour tout le monde.

    Voila j’espère que cela pourras aider ^^

    #3485
    Avatarbastien27
    Modérateur

    Merci pour la traduction, elle ma l’air correct, à part 2/3 mots en anglais où j’ai entendu autre chose ;p

    This is it, the ether, the infinite, the reality beyond.
    The underworld your now, beyond your perception.
    (…bla bla bla…) before the get better, your change the rules.
    Are a certain things that you can’t ever change.
    All I ask, is that you do the right thing? The right thing for everyone.

    donc sa donnerai :
    Ont y est, l’éther, l’infini, au-delà de la réalité.
    Le sous-monde que vous connaissais, au-delà de votre perception,
    ( … bla bla bla … ) avant d’avoir mieux, vous changez les règles.
    Y a une certaines choses que vous ne pourrez jamais changer.
    Tout ce que je demande, est-ce que vous faites la bonne chose? La bonne chose pour tout le monde.

    mais encore merci, car j’aurais pas trouver la moitié des mots tout seul et la trad google aurai pas était terrible ^^, beyond c’est juste grâce à « beyond good & evil » (très bon jeu cela dit en passant) et j’ai mis au plurielle juste car sa paraissai logique

    #3489
    Avatarhypnosis309
    Membre

    Effectivement beyond est plus logique que behind ^^
    Je me suis rendu compte que j’ai oublié une phrase ( j’ai fait ca un peu à la va vite )
    …perception. Things are going to give a lot worst before they get better. You change the rules…
    Ce qui pourrait se trafuire par : les choses seront bien pire avant de s’améliorer / ou / certaine chose vont vous donner plus de mal avant que tout s’arrange.
    Ces plutôt compliqué de traduire quand on ne connaît pas trop l’idée derrière ^^

    #3494
    Avatarwestweedshot
    Membre

    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ce personnage « Dr Monty » apparaît maintenant avec une place qui parait quand même assez importante dans l’histoire du zombie et que jusqu’à présent dans aucun autre jeux nous n’avons entendu parler de lui….
    Vite la conclusion j’ai hâte ! 🙂

    #3500
    Avatarbastien27
    Modérateur

    de se que j’ai compris :
    la chronologie « Zielinski » (de WaW à Buried) se passe dans UN certain univer
    la chronologie « Blundell » (à partir d’origins) se passe dans d’AUTRES univers
    le souci c’est que dans origins, Maxis à ouvert le 1er portail entres les univers « et nous a foutu dans la merde jusqu’au sourcils » (selon Monty) et c’est là qu’il a du intervenir, d’ou sa présence dans BO3 (selon les citations sur Gorod Krovi)
    bon après, toujours selon lui, les boites mystères et les armes au murs c’est lui aussi et elles était déjà présente dans le chronologie « Zielinski »

    #3506
    Avatarwestweedshot
    Membre

    Merci pour ces infos ! Cela est vraiment super intéressant j’ai vraiment hâte de voir ou se situe la prochaine map et quel sera l’objectif ! 🙂

    #3508
    Avatarhypnosis309
    Membre

    En faite Monty est présent depuis origins. On le surnommer l’homme a l’écharpe rouge si je ne me trompe. On peut le remarquer en voyant plusieurs écharpe rouge présentes sur plusieurs endroit de la map. Ce n’est que dans BO3 qu’on as enfin son vrai nom (Monty). Deja, on sait que l’histoire « Blundell » est écrite depuis Mob of the dead. Toute l’histoire du début à la fin. Ce qui veux dire que tout est écrit à l’avance est que l’apparition de monty dans le dlc 3 est « normal ». Ensuite Monty est un peu là pour boucher les trous. Enfaite depuis waw personne ne sait vraiment pourquoi la boîte existe, n’y les atouts…
    On peut comprendre que Monty est présent pour donner une raison d’exister à ces éléments. Mais maintenant qu’on connais son importance, on se rend compte qu’il est plus impliqué que jamais dans l’histoire de bo3

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.