Bienvenue sur le portail guide du mode zombie de Black Ops 6.
Retrouvez dans ce guide du mode zombie de Black Ops 6 toutes les cartes avec des explications détaillées des éléments cachés et des images pour montrer leur emplacement.
Liste de nos guides disponibles pour Black Ops 6 :
Liberty Falls
-
Construire l’arme spéciale : le Jet Gun (Thrustodyne Modèle 23)
-
Les Easter Eggs (activer la musique…)
-
La quête principale de Liberty Falls
Terminus
Gameplay général
Ce nouveau mode zombie se veut innovant tout en conservant les bases des opus précédents. Si vous avez joué au mode zombie de Black Ops Cold War vous ne serez pas désorienté, car de nombreux mécanismes comme l’arsenal ou les équipements de soutien sont de la partie.
Armes
Les armes ont une puissance de feu qui dépend de deux paramètres variables, en plus de leur puissance d’origine. La première est la rareté de l’arme. On peut la voir à la couleur de l’arme lorsqu’on l’achète, ou en bas à droite de l’écran au niveau des munitions. Pour améliorer la rareté il suffit de se rendre à un arsenal, mais cela coûte des matériaux.
Le second paramètre qui influe sur la puissance est le niveau d’amélioration. Grâce à la machine Sacré Punch vous pouvez augmenter la puissance de feu d’une arme jusqu’à trois fois. Les améliorations successives coûtent 5000, 15000 puis 30000 points.
Vous pouvez ajouter des équipements à vos armes dans les menus du jeu avant de commencer une partie. Nous vous recommandons de ne pas négliger cet aspects car certains accessoires sont très utiles. Vous pouvez par exemple ajouter un chargeur de grande capacité. Un accessoire très utile est le silencieux : il augmente la fréquence d’apparition des matériaux, et ils sont très utiles pour augmenter la rareté de vos armes.
Les zombies
Vous trouverez plusieurs sortes de zombies différents sur ce nouveau mode zombie. Certains sont très coriaces et nécessitent une technique particulière pour en venir à bout.
L’abomination
Les abominations portent bien leur nom. Elles ne ressemblent pas à grand chose de connu. En plus de ça elles sont très coriaces. En fait ce sont des mini boss ou zombie d’élite qui apparaissent périodiquement et qui sèment bien la pagaille.
Pour s’en débarasser il faut impérativement viser la tête. Ou plutôt les têtes, puisque ces sales bestioles en ont trois. Mais attention : il faut attendre que la gueule soit ouverte pour infliger des dégâts critiques et atténuer efficacement ces ennemis.
En terme d’attaque elles sont assez redoutables. Elles peuvent soit vous attaquer au corps-à-corps, soit tirer un rayon longue portée soit vous charger en ligne droite. Dans tous les cas il vaut mieux éviter de se trouver dans son champ d’action.
L’abomination apparaît sur Liberty Falls.
L’amalgame
Au rayon des cochonneries d’élite on trouve également l’amalgame. Composé de plusieurs sous produits décérébrés en fusion symbiotique il se révèle assez pénible. Sa principale méthode d’action est de vous attraper à distance et de vous amener auprès de lui, pour mieux vous savourer.
Un peu comme l’abomination l’amalgame possède plusieurs points faibles qu’il convient d’exploiter pour en venir à bout plus rapidement. Etant composé de plusieurs zombies ceux sont en fait eux qu’il faut viser, et plus particulièrement leurs têtes qui luisent en jaune. Ce zombie est également particulièrement sensible au mode de munition câble HS.
Les zombies d’élite laissent souvent des matériaux et parfois des bonus après leur mise au tapis.
On ne trouve des aberrations que sur Terminus.
Le massacreur
Toujours furibond et proférant des menaces à longueur de journée, le massacreur se croit tout permis ! Bien qu’il soit effectivement costaud et que son canon soit destructeur, il possède deux point faibles.
Le premier est bien sûr sa tête. En tirant suffisamment dessus vous finirez par lui ôter son casque, vous permettant de lui infliger des dégâts critiques. Ses points de vie diminueront à vue d’oeil.
Vous pouvez également concentrer vos tirs sur son canon. En lui infligeant suffisamment de dégâts il finira par tomber. D’habitude assez lent, et le massacreur sera alors très mécontent et se mettra à courir mais sera moins dangereux qu’avant. En plus, en faisant tomber son canon vous pouvez le récupérer et l’utiliser pour éliminer des zombies!
Plus vous avancerez dans les manches et plus les zombies d’élite seront courants. Il n’est pas rare d’avoir plusieurs massacreurs en même temps après la manche 25.
Maigre consolation, une fois vaincu le massacreur laisse un petit bonus de munition derrière lui.
Les vermines
Les araignées ont beau avoir mauvaise réputation, elles ne sont pas si dangereuses que ça. Enfin, la version zombie, la vermine, est tout de même assez terrifiante. Mais pour s’en débarrasser il ne faut pas grand-chose. Quelques tirs bien placés dans sa tête et c’est terminé. Le principale problème de ces bestioles est leur nombre. Il vaut mieux s’en débarrasser aussi tôt que possible et éviter des les accumuler car elles se déplacent au sol et peuvent vous surprendre.
Elles font partie des manches spéciales qui arrivent toutes les 5 manches et à l’issue desquelles un bonus munitions max apparaît.
A noter, si vous être arachnophobe il existe un paramètre qui permet de les remplacer par un autre modèle de zombie.
Les vermines
Apparaissant uniquement sur certaines cartes (actuellement Terminus), les vermines sont un peu la version aérienne des araignées. Elles font aussi partie des manches spéciales à l’issue desquelles un bonus munitions max apparaît.
Elles ne sont pas très résistantes, mais assez pénibles de par leur nombre.
On peut en venir à bout assez facilement en visant la tête. D’ailleurs même le reste du corps est assez faible et quelques balles suffisent. Mais leur nombre peut poser problème, et surtout elles peuvent vous cracher des cochonneries dessus à distance. Méfiance donc, ne les laissez pas s’accumuler au-dessus de vous.
Les zombies lourds
Parmi les décérébrés les plus courants on trouve les zombies blindés. Ils possèdent une armure et un casque qui les protège assez bien de vos tirs. Pour en venir à bout le mieux est de leur ôter leur casque. Une fois nu ils peuvent recevoir des dégâts critiques comme tout le monde, et ne fond alors pas long feu.
Une légende dit que le massacreur s’appelle Clément 😁 et il tue rapidement