Découvrir la carte et aller au Sacré Punch

La carte Citadelle des morts se déroule dans un ancien village surplombé par un château mystérieux. Pour en explorer tous les recoins il vous faudra un certain temps, et une fois les bases en tête vous pourrez consultez notre guide de épées élémentaires ou encore celui de la quête principale !

Ouvrir la carte

Commencez par prendre connaissance de l’agencement de la carte en ouvrant votre carte tactique en jeu. En utilisant différents niveaux de zoom vous pourrez apprécier les différents espaces et les chemins qui les relient.

Notez particulièrement l’emplacement des points d’intérêt, et notamment les atouts. Ils vous permettront de vous repérer assez facilement dans les guides, mais ils vous seront également très utiles en jeu.

En partant depuis la place du village, la zone de départ, vous pouvez emprunter deux chemins fermés par une herse. Les deux mènent au même endroit, la cour du château. En partant par la gauche, la colline, vous pourrez récupérer l’atout Daiquiri mortel, tandis que par le chemin de droite c’est l’atout Passe passe qui sera disponible. Le daiquiri est très utile si vous utilisez une arme qui fait des dégâts critiques, mais en début de partie il vaut mieux se concentrer sur l’achat de l’atout Juggernog, disponible juste après.

Citadelle-des-Morts-Ouvrir-Carte-Canon-(2)
Le canon de la citadelle

Une fois dans la cour, vous remarquerez que la porte principale est fermée. Empruntez l’un des deux chemins sur les côtés pour aller sur les remparts. Après avoir ouvert l’une des portes vous pourrez aller jusqu’au canon en suivant le chemin de garde.
Il est marqué par un objectif : activez la manivelle pour l’orienter vers la porte d’entrée. Ensuite, allez derrière puis activez le. La porte d’entrée sera pulvérisée.

Vous pourrez alors entrer dans le hall et récupérer le Juggernog.

Activer le Sacré Punch

Le Sacré Punch est indispensable pour jouer sur une carte zombie. Sans lui vos armes manqueront de puissance de feu. Pour 5000, 15000 puis 30000 points il vous permettra d’augmenter considérablement la puissance de vos armes mais également d’augmenter la taille des chargeurs.

Pour l’activer, commencez par vous munir d’une arme suffisament puissante. Vous allez devoir affronter un Doppleghast : il s’agit d’un zombie furtif mais néanmoins très corriace.

Citadelle-des-Morts-Sacre-Punch-Caisse
Le Sacré Punch est caché

Rendez vous tout en bas de la carte, aux oubliettes. Vous pouvez y accéder depuis deux chemins différents : soit en partant du grand hall (la salle avec les chevaliers), soit en prenant la porte de gauche depuis le hall d’entrée.

Une fois tout dans la salle vous remarquerez une grande caisse verrouillée (voir ci-dessus). Vous devez faire sauter les 3 cadenas qui en verrouillent l’accès. C’est alors que le Doppleghast va apparaître.

Vous pouvez essayer de le vaincre dans la salle, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec le combat rapproché dans cet espacé confiné vous pouvez très bien l’emmener dans un espace plus ouvert.

Citadelle-des-Morts-Easter-Egg-Rats-Sacre-punch
Le Sacré Punch

Une fois que vous l’aurez vaincu il laissera derrière lui un cristal d’éther rouge. Ramassez le puis insérez le dans la caisse. Le Sacré Punch apparaîtra et vous pourrez l’utiliser.

Vous cherchez d'autres joueurs ? Rejoignez notre serveur Discord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ceci se fermera dans 20 secondes