La quête principale de Liberty Falls consiste à activer le générateur de PDS. Elle peut être réalisée en solo, même s’il est plus facile de la faire en équipe. Elle n’est pas très longue et moyennement difficile.
Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser ce secret principal.
Sommaire
Prérequis de la quête principale de Liberty Falls
- Avoir ouvert la carte et l’église (éther noir)
- Avoir le Jet Gun (Thrustodyne Modèle 23)
Première étape : activer la quête
La première étape consiste simplement à ouvrir la carte et aller dans l’éther noir (l’église). Une fois à l’intérieur interagissez avec le générateur situé sur la droite. Tous les zombies disparaîtront alors et un dialogue commencera.
A la fin de ce dialogue interagissez à nouveau avec le générateur, ce qui déclenchera un second dialogue. Vous pourrez alors commencer l’étape 2.
Deuxième étape : assembler le dispositif PTL
Cette première étape consiste assembler le dispositif qui sera nécessaire à l’étape suivante.
Pour cela, il faut récupérer les trois pièces cachées sur la carte. Pour les obtenir il faut utiliser l’aspiration du Jet Gun afin de les amener à vous. Voici leurs emplacements (voir sur la carte interactive ) :
- au magasin de BD d’Olly dans le faux plafond où il manque une plaque
- dans l’avenue Washington derrière une fenêtre au 1er étage située sous la tyrolienne (vous devez monter sur le camion blanc et bien viser en direction du bâtiment pour aspirer la pièce)
- dans l’éther noir (église) au premier étage vers l’entrée
Une fois les trois pièces récupérées rendez-vous sur le toit de la banque. A proximité de l’une des tyrolienne dans un angle du toit se trouve un établi (voir image ci-dessus). Vous pouvez y assembler le dispositif et le récupérer.
Vous pouvez récupérer les pièces et assemble le PTL dès que le courant est rétabli, sans avoir à démarrer la quête.
Troisième étape : première charge du PTL
Il y a sur la carte deux nuages électriques violets. Vous allez devoir ouvrir un portail au niveau d’un de ces nuages, puis amener un zombie d’élite sur un piège d’éther à proximité. Pour cette étape vous devez choisir l’un des deux emplacements, le second sera à réaliser lors de la cinquième étape. Les nuages se trouvent :
- au cimetière (à côté de l’église, voir image ci-dessus) – le piège correspondant est celui situé en bas de la rue dans l’avenue Washington
- à la berge (non loin du magasin de BD, voir étape 5) – le piège correspondant est celui de la station service (zone de départ)
Il est plus simple de faire d’abord le nuage de l’église à cette étape et de garder le second pour l’étape 5, les conteneurs étant plus proches des pièges.
Allez récupérer un conteneur sur le générateur dans l’éther noir (celui que vous avez utilisé à l’étape 1). Placez ce conteneur dans l’une des zones d’effet du piège électrique d’éther lié au nuage violet que vous avez choisi (exemple pour le nuage du cimetière). Attention, vous ne pourrez pas courir en transportant ce conteneur. Notez que vous pouvez également le placer après la défense du portail (étape juste après) mais c’est plus périlleux car un zombie d’élite vous suivra.
Rendez-vous au nuage électrique violet et placez y la PTL. Un processus de chargement du dispositif d’une minute démarre. Mais attention : pendant ce processus vous devez défendre le portail des attaques de zombies. Vous serez bien évidemment assailli par des hordes de zombies classiques et des zombies spéciaux au cours du processus. Assurez vous donc d’être bien équipé et préparé avant de lancer le processus de chargement.
A la fin du chargement un massacreur d’élite va apparaître. Ne le tuez pas encore, mais infligez lui suffisamment de dégâts pour qu’il émette une aura violette. Amenez le ensuite dans la zone d’effet du piège où vous avez placé le conteneur et déclenchez le piège. Le massacreur doit mourir par l’effet du piège en alimentant le conteneur.
Récupérez ensuite le conteneur et ramenez le dans l’éther noir où vous l’avez pris (vous avez 1min30). Encore une fois vous ne pourrez pas courir.
Si vous éliminez le massacreur autrement que par le piège vous devrez attendre la manche suivante et interagir avec le PTL pour en faire apparaître instantanément un autre.
Vous pouvez récupérez le dispositif PTL qui sera utile pour la cinquième étape.
Quatrième étape : activation du champ d’éther
Une fois le conteneur placé dans le générateur un compartiment secret va s’ouvrir sur la gauche. Chaque joueur devra y récupérer le compteur Strauss.
Vous devez localiser et calibrer trois projecteurs. Lorsque vous utilisez le compteur Strauss l’écran affiche une couleur spécifique. Le niveau augmente également à mesure que vous approchez d’un projecteur.
En utilisant la couleur de votre compteur vous devez interagir avec le projecteur de façon à ce qu’il soit de la bonne couleur :
- si le compteur est jaune réglez le projecteur en jaune
- si le compteur est vert réglez le projecteur en rouge
- si le compteur est rouge réglez le projecteur en vert
Les projecteurs se trouvent :
- Entre l’église et le bowling sur un terreplein à hauteur du milieu du grand escalier
- Dans la cour du jardinier (à l’arrière du fleuriste en contrebas de la cabane du gardien)
- Sur le toit du glacier, dans un angle (accessible depuis le toit de la banque, il faut faire exploser les débris en interagissant avec avant de pouvoir sauter)
Lorsque tous les projecteurs seront réglés sur la bonne couleur vous entendrez un dialogue et vous pourrez poursuivre la quête.
Cinquième étape : seconde charge du PTL
Cette étape est très similaire à l’étape 3. Mais contrairement à cette étape le conteneur à récupérer se trouve à côté de la zone de départ dans le renfoncement après la station service. Placez ce conteneur dans une zone d’effet du piège électrique d’éther correspondant au second nuage violet. Attention, vous ne pourrez pas courir en transportant ce conteneur.
Si cela n’était pas déjà fait, rendez-vous au nuage précédent et récupérez le dispositif PTL. Amenez le jusqu’au second nuage violet. Un processus de chargement du dispositif d’une minute démarre. Pendant ce processus vous devez défendre le portail des attaques de zombies. Vous serez bien évidemment assailli par des hordes de zombies classiques et des zombies spéciaux au cours du processus. Assurez vous donc d’être bien équipé et préparé avant de lancer le chargement.
A la fin du processus une abomination d’élite va apparaître. Ne la tuez pas encore, infligez lui suffisamment de dégâts pour qu’elle émette une aura violette. Amenez la ensuite dans la zone d’effet du piège où vous avez déposé le conteneur d’éther puis déclenchez le piège. L’abomination doit mourir par l’effet du piège en alimentant le conteneur. Récupérez ensuite le conteneur et replacez le où vous l’avez pris à l’église (vous avez 1min30).
Si vous éliminez l’abomination autrement que par le piège vous devrez attendre la manche suivante et interagir avec le PTL pour en faire apparaître une nouvelle.
Etape finale : activer la PDS
Il s’agit de l’ultime étape de la quête principale de Liberty Falls. Vous allez devoir survivre à trois vagues d’ennemis dans l’éther.
Préparez vous autant que possible : améliorez vos armes au maximum, faites le plein d’armures, d’atouts et d’équipements. Vous pouvez par exemple récupérer une tourelle de soutien et des bombes singe ou des Kazimir. Mais évitez de passer trop de manches, les zombies devenant de plus en plus coriaces.
Pour déclencher cette étape, allez simplement dans l’éther et lancez l’étape finale sur le générateur.
Votre seul but est d’éliminer suffisamment de zombies pour charger le dispositif. Les vagues se succèderont automatiquement.
Lors de la première vague il y aura surtout des zombies classiques et quelques massacreurs.
Lors de la deuxième vagues il y aura plus de massacreurs et de vermines.
Et enfin lors de la troisième vague vous aurez, en plus des massacreurs, des abominations.
A la fin de la troisième vague, une fois la cinématique terminée, vous pourrez soit continuer la partie soit quitter directement.
Si vous continuez vous réapparaîtrez dans la zone de départ avec plein de récompenses : des points, des améliorations de rareté d’arme maximale, des armes très puissantes (pistolet laser, fusil de précision…) ainsi que des atouts.
Il existe une carte d’opération cachée Dark Ops liée à ce secret. Pour la débloquer il faut terminer le secret en moins de 30 minutes!
Ce guide sur la quête principale Liberty Falls vous avez plu ? Jetez un oeil à notre page dédiée à tous les Easter Eggs de la carte !
Attention au début de la 5ème étape, le conteneur n’est pas dans l’église ether noir mais au spawn (sur le dispositif qui inflige des dégâts lorsque l’on se rapproche trop) près des pièges.
C’est exact, merci de me l’avoir signalé c’est corrigé 😉
Si par malheur on tue le massacreur d’élite sans qu’il est pu charger le STD, il faudra passer la manche et recommencer, mais il n’y aura pas besoin de refaire la protection du portail, le massacreur d’élite réapparaîtra direct
Pour le projecteur, si je me trompe pas, le 3eme est derrière la maison du jardinier (la blanche du fond, là où ce trouve son cabanon)