Les Easter Eggs sont des éléments secondaires cachés dans le jeu. Les joueurs attentifs peuvent les trouver en analysant les indices laissés par les créateurs de la carte, mais il faut parfois beaucoup d’imagination pour les comprendre.
Il s’agit soit de petits clin d’œil à des éléments de l’histoire de la carte et du mode zombie, soit de quêtes secondaires octroyant des bonus.
Retrouvez ici la liste de tous les Easters Eggs de Liberty Falls trouvés à ce jour avec des images montrant leur emplacement.
Musique
Il est possible d’activer une musique en interagissant avec 3 casques oreille de lapin violets cachés sur la carte. La musique se lancera une fois que les 3 éléments auront été activés, peu importe l’ordre. Vous ne pourrez la déclencher qu’une seule à chaque partie.
Voici l’emplacement des 3 casques :
- dans la ruelle du motel juste avant le bowling à côté des escaliers
- sur l’avenue Washington sous un banc à côté de la machine à Gobblegum
- dans l’église sur un banc, sur la rangée de gauche quand en prenant l’entrée principale
Bowling zombie
Voici un Easter Egg assez fun et très facile à déclencher. Il vous permet de jouer au bowling en ayant pour quilles… des zombies ! Cette mini quête vous permettra d’obtenir une récompense qui dépendra du nombre de zombies éliminés avec des boules de bowling.
Pour cela, vous devez tirer sur 5 paires de chaussons de bowling disséminées sur la carte. Elles se trouvent toutes dans des zones inaccessibles mais vous pouvez tirer dessus depuis la zone jouable.
Voici leurs emplacements (voir sur la carte interactive ) :
- Dans la zone de départ sur le comptoir de la station service
- Dans la zone rive dans le magasin de bricolage (enseigne « Frank’s Hardware »), sur une étagère au centre de la pièce
- Dans le cimetière au fond au niveau d’une ouverture, en dehors de la carte pendue à un arbre
- Dans la rue principale ouest à l’intérieur de la chapelle (en face du bowling et à droite du grand escalier), sur l’autel gauche de la pièce
- En haut de la rue de colline dans la petite maison blanche (avant la tyrolienne et accessible en haut d’un escalier), sous un fauteuil sur la droite
Une fois les 5 cibles touchées vous serez téléportés dans la salle de bowling. Là, les zombies se mettront à danser sur la piste de bowling et vous pourrez prendre des boules sur le rail. Vous devrez ensuite les lancer pour éliminer le maximum de zombies.
Vous pouvez charger la boule pour la lancer plus fort, le but étant de toucher le maximum de zombie à chaque lancer. Une boule non chargée ne pourra pas tuer plusieurs zombies.
Une carte d’opération secrète (Dark Ops) est liée à cette quête : pour la débloquer vous devez marquer 300 points (c’est-à-dire tuer 30 zombies).
A la fin de cette mini quête vous obtiendrez une récompense, dont la rareté dépendra de votre score.
Vous pourrez relancer cet Easter Egg en tirant sur la paire de chaussures qui apparaîtra dans la cuvette des toilettes du bowling environ 6 manches après.
Armes gratuites
Grâce à un ours en peluche bleu, Mr Peeks, il est possible d’obtenir des armes légendaires, voire des armes miracles, gratuitement et assez tôt dans la partie. Pour cela, vous devez repérer trois voitures noires avec un liseré doré.
Regardez à l’intérieur et après un certain temps la peluche apparaîtra à l’arrière de l’une d’elles. Vous devrez alors détruire cette voiture en utilisant soit une injection mutante, soit un canon de massacreur, soit en laissant un massacreur tirer dessus. Lorsqu’elle explosera le coffre s’ouvrira et une arme gratuite apparaîtra.
Les voitures se trouvent (voir sur la carte interactive ) :
- dans la rue menant à l’église
- dans la cour du jardinier
- dans le parking derrière le magasin de BD
La peluche va aller tout à tour dans les deux autres voitures une fois que vous aurez détruite celle dans laquelle il se trouvait, mais il faut attendre environ 5 manches.
Si vous détruisez une voiture lorsque Mr Peeks ne s’y trouve pas et avec la mauvaise arme vous n’obtiendrez pas de récompense.
Points gratuits
Il existe deux façons d’obtenir des points gratuits.
La première est de tirer sur les billes du billard situé dans le bowling. Les balles vont rentrer toute seuls dans les trous et le bonus de 100 points apparaitra.
La seconde consiste à tirer sur le bonus de 500 points qui est caché au-dessus d’un échangeur de climatisation sur le côté droit du magasin de BD d’Olly (hors de la zone jouable).
Vous pouvez également obtenir quelques pièces d’équipements gratuites. Pour cela il faut donner plusieurs un coups d’arme de corps-à-corps dans le distributeur situé dans le ruelle entre la zone de départ et le bowling, en ayant l’atout qui renforce les attaques rapprochées.
Dévaliser le coffre-fort
Vous avez toujours rêvé de passer de l’autre côté de la grosse porte blindée d’un coffre-fort pour vous servir ? Vous vous demandez à quoi servent les clés de butin lâchées par les zombies assez régulièrement ? Entrez dans le coffre-fort de Liberty Falls !
Pour cela, il vous faudra la combinaison du coffre pour ouvrir la porte blindée. Elle est inscrite sur trois post-its cachés sur la carte :
- dans la banque sur le comptoir à côté de la lampe
- au bowling sur le comptoir du bar, il faut tirer sur le seau à glace avec 3 bières qui est posé dessus
- au magasin de BD d’Olly, sur le fond du comptoir au centre de la pièce (il faut s’accroupir pour le voir)
Une fois la combinaison rentrée dans le bon ordre, vous serez téléporté à l’intérieur du coffre-fort. Tous les joueurs pourront y entrer une fois la combinaison entrée.
Vous y trouverez un bonus de 500 points et vous pourrez fouiller plusieurs casiers contenant des armes et de l’équipement. Pour déverrouiller un casier il faut une clé, et plus la clé est rare plus le contenu du casier a des chances de l’être.
Vous serez automatiquement expulsé après une trentaine de secondes.
Vous pourrez revenir autant de fois que vous souhaitez pour utiliser vos clés.
Pluie de zombies
Il est possible de déclencher une pluie de zombies qui s’accompagnera de bonus gratuits. Pour déclencher cet Easter Egg c’est très simple : il suffit de toucher un crâne de zombie avec une explosion (grenade, arme explosive…).
Ce crâne se trouve sur l’une des flèches du toit de l’église, sur la gauche, visible depuis la face principale. Les zombies s’abattront alors devant l’église et des bonus apparaîtront dans la zone.
Danse de zombies
Vous pouvez activer un évènement assez amusant : la danse des zombies. Pour cela, vous devez utiliser les jumelles de la berge (voir sur
la carte interactive
) et regarder un zombie qui se trouve au loin sur une falaise, vers la droite.
Lorsque vous l’aurez suffisamment regardé avec toutes les jumelles l’Easter Egg se déclenchera et les zombies se mettront à danser sur le bus de la zone de départ.
Aetherella
Parmi les Easters Eggs de Liberty Falls il en est particulièrement abouti. Il vous permet de vous transformer en Aetherella ! Pour cela vous devez aspirer les 9 statuettes qui la représentent en utilisant le Jet Gun.
Elles se trouvent (voir sur la carte interactive ) :
- dans la zone de départ sur le côté droit du motel au-dessus de l’enseigne route « Motel »
- au magasin de BD d’Olly (parking) : sur un meuble à côté de la porte d’entrée arrière; sur une petite étagère à gauche du piège; sur une étagère en hauteur à gauche de réanimation rapide; sur le rebord de la vitrine
- dans la rue de la colline sur un échangeur de climatisation au 1er étage du bâtiment du fleuriste
- sur le côté droit de la façade principale de l’église sur le rebord du vitrail de gauche
- sur la devanture du bowling du côté église, visible en étant sur le bus
- depuis le toit du glacier (accessible depuis le toit de la banque) sur une ventilation du toit adjacent
Une fois toutes les figurines récupérées vous deviendrez Aetherella pendant quelques minutes. Vous pourrez éliminer les zombies en utilisant son rayon laser et serez invincible jusqu’à la fin de l’Easter Egg.
Deadshot Daiquiri gratuit
Il est possible d’obtenir l’atout Deadshot Daiquiri gratuitement et avant la manche 25. Pour cela il faut récupérer une munie d’une lunette de visée (comme un fusil de précision).
Allez au cimetière puis au niveau d’une ouverture dans la clôture, au niveau intermédiaire à côté d’un mausolée utilisez l’arme pour tirer sur 5 canettes. Elles sont posées sur une clôture en bois, relativement loin (d’où la nécessité d’utiliser une arme munie d’une lunette).
Une fois les 5 canettes tirées vous obtiendrez directement l’atout.
Ce page dédiée aux Easters Eggs de Liberty Falls vous a plu ? Consultez notre guide sur la quête principale !
Merci à Bastien27 pour ses conseils.
Comment trouver les documents dans la carte de liberty falls?
Je suppose que tu parles des différents renseignements sur sur Liberty Falls et aussi sur Terminus?
Si c’est bien ça, c’est en préparation 😊 ainsi que les différents défis et dark ops
Oui c bien ça. Merci pour l’information
J’ai déjà trouvé quelques renseignements( enregistrements, artefact). Enregistrements: 1- dans le motel, sur une tablette à gauche de l’établi du trustidyne modèle 23. 2- dans le magasin de bd, sur le bord de la fenêtre côté droit de l’entrée principale. 3- à la sortie du salon de quille, à gauche sur des barils à l’arrière du bus. 4- rue washington, sur une table à gauche du rechargement rapide. 5- dans l’église en cassant un cristal 6- dans le cimetière, sur le 3ème palier sur le muret à l’arrière de la petite cabane. Artefacts: 1- construire la ptl débloquera l’artefact. 2- construire le trustodyne modèle 23 débloquera l’artefact 3 et 4 sont relier ensemble et consiste à effectuer l’easter egg bowling vous débloquera la paire de soulier ainsi que la boulle de quille. Je n’ai trouvé aucuns documents.
Voilà un petit topic, c’est un brouillon, mais tout y est normalement
n’hésite pas à faire un retour dans le topic si tu constate une erreur.
https://cod-zombie.fr/forums/topic/les-renseignements/
Concernant le bowling, je vous conseille de charger votre lancer au moins 3 bonne second, sinon votre boule s’arrêtera au 1er zombie toucher.
De plus après avoir passé quelques manches, vous pourrez relancer une partie de bowling en tirant sur une paire de chaussures qui sera apparue dans la cuvette des toilettes ce situant dans l’ouverture derrière le billard du bowling 😉