Obtenir les armes spéciales

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Contrairement aux armes conventionnelles, les armes spéciales ou armes miracles ont une puissance de feu accrue permettant de vaincre les zombies les plus coriaces. A partir de la manche 30 il devient très  difficile d’éliminer les zombies avec des armes conventionnelles, c’est pourquoi les armes miracles deviennent nécessaires.

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires à la construction des armes spéciales de Liberty Falls, notamment comment fabriquer le Thrustodyne Modèle 23 (Jet Gun).

Thrustodyne Modèle 23 (ou Jet Gun)

Cette arme est en réalité un turboréacteur modifié pour aspirer et broyer les zombies. Il possède deux modes de fonctionnement. le premier, en utilisant la touche de visée, déclenche une libération soudaine de toute la puissance emmagasinée sous forme d’une onde de choc à courte portée causant des dégâts importants même aux ennemis coriaces. La seconde attaque, déclenchée avec la gâchette, permet d’aspirer les zombies à proximité et même de les broyer si ils sont suffisament proches.

La particularité de cette arme est son mode de rechargement. Contrairement à la plupart des armes ils ne possède pas de réserve de munitions, mais une jauge allant de 0 à 100. Plus vous utilisez l’arme plus elle se rapproche de 100, et une fois la limite dépassée l’arme sera en surchauffe. Vous devrez alors attendre qu’elle refroidisse (environ 20 secondes). Notez qu’en l’utilisant en mode onde de choc la jauge se charge d’un seul coup au maximum, alors qu’en mode aspiration vous pouvez l’utiliser de manière intermittente sans aller jusqu’à la surchauffe.

Afin d’obtenir cette arme, vous pouvez soit tenter votre chance à la boîte mystère, soit récupérer les 3 pièces nécessaires à son assemblage. Vous pouvez les obtenir dans n’importe quel ordre.

La poignée

Pour obtenir cette pièce vous devez éliminer le zombie gardien. Il n’apparaît que dans la zone du cimetière (à côté de l’église). Il n’y a pas de moyen spécifique pour le forcer à le faire apparaître, si vous restez dans le cimetière il finira par arriver. Vous le reconnaîtrez par son apparence singulière. Lorsque vous l’éliminez il laisse derrière lui la clef du gardien.
Une fois en possession de cette clef, rendez-vous dans la cabane du gardien, située en contrebas du cimetière sur le côté. La clef vous permettra d’ouvrir la porte (il n’y a pas de dialogue d’interaction, vous devez simplement appuyer sur la touche d’action devant la porte). Une fois à l’intérieur vous pourrez récupérer la poignée posée sur la table.

La jauge de pression

Pour obtenir cette pièce commencez par prendre la valve située sur une canalisation devant le magasin de fleurs dans l’avenue Washington. Allez ensuite au bowling et donnez un coup dans le boîtier situé au mur. Le panneau frontal va tomber et vous pourrez y placer la valve.

Vous devez ensuite maintenir la touche d’action devant ce panneau pour augmenter la pression d’eau. Mais attention, dès que vous commencez le processus des zombies vont apparaître en continu dans la zone. Vous pouvez interrompre le processus et le reprendre après en conservant la progression, mais si vous partez trop longtemps (environ  20s) l’étape sera annulée et vous devrez tout recommencer.

Une fois la jauge complètement remplie la jauge de pression d’eau apparaîtra devant le boîtier.

Les câbles électriques

La troisième pièce nécessite d’avoir soit un canon de massacreur, soit un stimulant contaminé. Il faut utiliser l’un de ces équipements pour tirer (tir chargé) sur l’entrée du magasin d’électronique situé dans la zone « Rive » (enseigne « Radio House »). Cela aura pour effet de libérer le passage.
Vous pourrez ensuite entrer et fouiller les tas présents au sol. Dans l’un d’eux se trouveront les câbles électriques.

L’établi d’assemblage

Une fois en possession des 3 pièces nécessaires, rendez-vous au 1er étage de l’extérieur de l’hôtel (juste après le char de la zone de départ). En prenant sur la gauche vous trouverez dans la chambre un établi permettant d’assembler l’arme.

Notez que vous serez accueilli par des zombies qui défoncent la porte et se ruent sur vous la première fois que vous passerez à proximité de la porte. Vous pouvez déclencher cet assaut dès le début de la partie, ce qui peut se révéler utile pour avoir des points tôt dans la partie.

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