La quête principale de Shattered Veil

Attention, cette page est en cours de rédaction : elle peut contenir des imprécisions.

La quête principale de Shattered Veil consiste à vaincre le Z-Rex. Elle peut être réalisée de 1 à 4 joueurs. Elle est de difficulté moyenne.

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser ce secret principal.

Equipement conseillé

  • Couverture d’éther pour la confrontation finale
  • Une arme

Prérequis quête principale de Shattered Veil

Etape 1 : les tableaux

Vous pouvez effectuer les étapes 1 des tableaux dans n’importe quel ordre.

Pour chaque étape vous devrez utiliser une variante spécifique du Pistolet-laser MKII pour éliminer des zombies fin de faire apparaître un portail à la place d’un tableau, menant vers une zone secrète.

Après avoir trouvé un objet de quête spécifique, vous devrez retourner à la zone secrète puis placer l’artéfact sentinelle, ce qui fera apparaître un zombie d’élite. Attention tous les joueurs de la partie seront alors téléportés dans la zone secrète et ne pourront plus en sortir avant la fin du combat.
Le massacreur sera protégé par un bouclier spécial qui ne pourra être détruit qu’en tirant avec la bonne variante du Pistolet-laser MKII. Le bouclier se régénérera tout seul avec le temps, et il faudra le détruire à nouveau en utilisant uniquement le Pistolet-laser.
Une fois le zombie d’élite vaincu vous devrez récupérer l’artéfact sentinelle pour sortir de la zone.

Etape 1-A : le tableau bleu

Pour cette étape vous aurez besoin de la variante W du Pistolet-laser MKII.

Récupérez l’applique qui se trouve à la salle de réception avant la salle de l’ascenseur, à droite d’une arche à gauche de la machine à Gobblegum dans un carton.  Allez ensuite au grand hall et placez l’applique au mur à droite de l’atout Juggernog, à l’endroit où elle a été arrachée.

Un jeu de mémoire va alors démarrer. Les deux appliques vont clignoter successivement, et vous devrez répéter la séquence en interagissant avec les appliques.

Le mur entre les deux appliques s’ouvrira à la afin du jeu de mémoire et vous pourrez accéder à la distillerie. Une fois descendu activez la machine se trouvant sur la droite en bas de l’escalier à gauche du tableau.

Eliminez ensuite des zombies en utilisant la variante W du Pistolet-laser MKII pour charger le tableau. Lorsque suffisament de zombies auront été absorbés le tableau disparaîtra et un portail vous permettant d’accéder à la distillerie liminale apparaîtra, empruntez le puis revenez.

Il vous faut maintenant trouver la cloche. Elle est cachée dans une vitrine à l’étude (il faudra casser la vitre pour la récupérer) :

  • à gauche d’un ordinateur à gauche de l’arme au mur
  • à droite de l’arme au mur à mi-hauteur
  • à droite de l’arme au mur vers le sol
  • dans une vitrine à droite d’une ouverture et à gauche d’un drap

Munissez vous ensuite du mod de munition putréfaction du cerveau et allez au belvédère. Posez la cloche sur le comptoir du bar puis transformez un zombie putréfié. Interagissez ensuite avec la cloche pour attirer le zombie, qui va passer de l’autre côté du comptoir et vous donner la flasque en métal.

Retournez à la distillerie liminale en empruntant le portail bleu puis placez l’artefact sentinelle sur le piédestal qui se trouve à droite de la pièce. Le massacreur d’élite apparaîtra, détruisez son bouclier avec la variante W du Pistolet-laser puis éliminez le.

Etape 1-B : le tableau violet

Pour cette étape vous aurez besoin de la variante P du Pistolet-laser MKII.

Rendez-vous à la salle de réception puis activez la machine située à gauche du tableau. Eliminez des zombies avec le Pistolet-laser MKII jusqu’à ce que le portail apparaisse. Empruntez le puis dans la zone secrète récupérez la bouteille d’élixir de rituel posée sur le coin droit de la grande table.

Vous devez ensuite verser de l’élixir dans trois coupes. A chaque fois un disciple ancien apparaîtra. Elles se trouvent :

  • à la cave d’embouteillage sur une petite table à côté de l’escalier
  • au belvédère à droite d’une caisse verte à côté d’un cadavre
  • à l’étang du jardin sous une arche posée à droite sur le banc en pierre

Après chaque disciple ancien vaincu un nombre apparaît sur les murs autour de la cage d’ascenseur à la salle de réception. Notez ces nombres de gauche à droite. Rendez-vous ensuite aux couloirs ouest puis entrez la combinaison sur le coffre-fort bleu qui se trouve à droite de l’atout perception de la mort. Vous pourrez y récupérer la sculpture de bois.

Retournez ensuite à la salle de réception liminale en empruntant le portail puis placez l’artéfact sentinelle sur le piédestal à côté de la grande table. Utilisez le Pistolet-laser MKII P pour ôter le bouclier du disciple d’élite et éliminez le.

Etape 1-C : le tableau jaune

Pour cette étape vous aurez besoin de la variante R du Pistolet-laser MKII.

Allez à la bibliothèque puis activez la machine à gauche du tableau. Eliminez des zombies en utilisant le Pistolet-laser MKII jusqu’à ce que le portail apparaisse. Empruntez le puis revenez.

Vous devrez ensuite récupérer trois objets fantômes. Ils ne sont visibles qu’en utilisant la couverture d’éther, et assez faciles à repérer grâce à leur halo bleu. Si ce n’est pas votre amélioration de combat actuelle vous pouvez la modifier en jeu.

Dans la chambre de l’ordinateur central vous pourrez trouver des petits bonbonnes qui rechargent votre amélioration de combat.

Voici quelques emplacements des objets :

  • au vestibule est dans la pièce à gauche de l’atout énergie dans la cheminée
  • au vestibule est à l’étage sur un secrétaire
  • au belvédère sur un bureau à gauche du comptoir du bar
  • à la bibliothèque sur le canapé en face du portail jaune
  • à l’étude dans la salle avec une grande tableau dans un coin sur un secrétaire
  • à la salle de réception dans la cheminée à gauche de la cage d’ascenseur

Allez ensuite à la bibliothèque et repérez les trois livres blancs en face du portail qui ont un symbole bleu luisant. Vous devez les activer dans un certain ordre, qui dépend du symbole inscrit sur le livre.
Le premier ressemble à un chiffre 6 pivoté sur la droite, le deuxième est un cercle barré verticalement et le troisième représente trois cercles.

Une fois les trois livres activés dans le bon ordre une cachette s’ouvrira sur la gauche. Vous pourrez y récupérer le rapport d’inspection de la centrale nucléaire.

Retournez ensuite à la bibliothèque luminale en empruntant le portail puis placez l’artéfact sentinelle sur le piédestal situé sur la gauche au centre.

Un amalgame d’élite vous attaquera. Détruisez périodiquement son bouclier avec la variante R du Pistolet-laser puis éliminez le.

Etape finale : confrontation du boss Z-Rex

Préparation

Il s’agit de l’ultime étape du secret, et sans doute l’étape la plus compliquée. Une bonne préparation est nécessaire.

Le Pistolet-laser Mark II W est particulièrement recommandé contre le boss, car il est efficace à distance et lui inflige suffisament de dégâts. L’hélicoptère d’attaque est aussi une bonne option car il inflige de lourds dégâts au boss et permet de nettoyer efficacement la zone lorsque la situation devient critique.
La couverture d’Ether est un bon choix car elle permet de concentrer ses tirs sur le boss sans être attaqué, et elle permet de ranimer des coéquipiers à terre.

Vous pouvez également prévoir des points d’avance pour acheter des munitions dans l’arène finale.

Combat

Pour démarrer la confrontation un joueur doit se rendre au sous-sol à la chambre de l’ordinateur central et interagir avec la console devant SAM. Un vote permettra de démarrer le combat.

Vous allez devoir vaincre une version zombifiée du T-Rex. Ses yeux sont des points faibles toujours accessibles. Il dévoilera aussi périodiquement une zone faible au niveau de ses côtes, et lorsqu’il crache de l’acide sa gueule est également un point faible à cibler.

Des petites boîtes de munition apparaîtront vers les flaques d’acide, et des plaques d’armures seront régulièrement envoyées par Richtofen pour vous aider.

Evitez les flaques d’acide autant que possible, et essayez d’anticiper les attaques du Z-Rex. Essayez de vous débarrasser des zombies toxiques dès qu’ils apparaissent pour éviter leur explosion.

Lorsqu’il aura perdu un quart de ses points de vie le Z-Rex ira se réfugier en hauteur et il crachera de l’acide. Vous devrez simplement éliminer les zombies et attendre qu’il revienne.
Attention à la moitié de sa vie il fera la même chose, mais il reviendra en étant plus rapide qu’avant.

Tourner autour des rochers permet souvent d’éviter ses attaques directes, particulièrement lorsqu’il devient plus rapide.

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