Obtenir et améliorer le Pistolet-laser Mark II

Le Pistolet-laser Mark II (aussi appelé Ray-Gun MKII) est l’arme miracle de Shattered Veil. Déjà présente dans les précédents opus, elle conserve le même fonctionnement. Ses tirs en rafale de laser pourfendent les zombies avec une grande efficacité.

Vous pouvez l’obtenir dans la boîte mystère, ou en effectuant une quête secondaire dont les étapes sont détaillées dans ce guide.

Il est possible de l’améliorer au sacré punch, et il existe trois variantes que l’on peut obtenir en suivant des quêtes annexes.

Obtenir le Pistolet-laser Mark II

Pour débloquer le Pistolet-laser Mark II de Shattered Veil il faut récupérer trois éléments.

La disquette

Pour obtenir la première pièce, attendez la manche 10 puis allez tout en bas de la carte à la chambre de l’ordinateur central (en empruntant le câble d’ascenseur). Un zombie scientifique avec des yeux violets va apparaître dans la zone. Lorsque vous l’éliminerez il laissera la disquette derrière lui.

Le mot de passe

Une fois en possession de la disquette rendez-vous au vestibule est. Dans une petite pièce non loin de l’atout Energie se trouve plusieurs ordinateurs (dont un avec des lignes rouges), interagissez avec.

A gauche des ordinateurs une imprimante va éditer une feuille. Des vermines vont apparaître dans la zone, éliminez les.

Interagissez ensuite avec l’imprimante pour voir le contenu de la feuille. Notez le seul mot en gras (il peut y en avoir 4 : « CRAB », « MOTH », « WORM » ou « YETI »).

Le code de la chambre secrète

Allez ensuite à la chambre d’enfant et repérez le tableau noir (à droite de l’atout PHD Flopper). Vous devez l’utiliser pour trouver le code à 4 chiffres correspondant au mot trouvé précédemment.

Pour cela, vous devez, pour chaque lettre de votre mot, repérer dans quel groupe elle se trouve sur le tableau. Chaque groupe de lettre contient un certain nombre de lettre, et c’est le chiffre qui correspondra à votre lettre.

Par exemple, si votre mot est CRAB, et que sur le tableau il y a un groupe de lettres « ABCDEF », le C correspondra à 6 car il y a 6 lettres dans ce groupe.

Une fois le code déterminé rendez vous au tunnel de service. Repérez la cellule de confinement du Doppelghast et interagissez avec le digicode qui permet de la déverrouiller.

Une fois le bon code entré la cellule s’ouvrira et vous devrez éliminer le Doppelghast qui s’y trouve. Récupérez ensuite le bras qu’il laissera derrière lui.

Il ne vous reste plus qu’à aller à l’armurerie (au dépôt de ravitaillement) et à déverrouiller le Pistolet-laser Mark II en utilisant le bras sur l’interrupteur à droite.

Améliorer le Pistolet-laser Mark II

Afin d’obtenir les variantes du Ray Gun il vous faudra préalablement récupérer un réservoir (il en faudra un par variante).

Vous pouvez les obtenir dans n’importe quel ordre.

Vous pouvez changer de variante quand vous souhaitez, du moment que vous avez le Pistolet-laser Mark II ou l’une de ses variantes.

Réservoir des poches

Pour obtenir ce réservoir vous devrez faire exploser les poches bleues qui sont cachées en hauteur dans la carte.
Elles se trouvent :

  • Au vestibule est dans la salle où se trouve l’imprimante, tout en haut de la pièce
  • Au tunnel de service au plafond vers le fond en face de la caisse à munition
  • Sur un toit à mi-hauteur du manoir depuis le balcon sud-ouest (à proximité de PHD Flopper)
  • Au conservatoire au 1er étage (non loin de l’atout Réanimation rapide)

Réservoir de double coup

Ce réservoir est caché dans une zone inaccessible de carte d’où arrivent des zombies. Pour le récupérer vous aurez besoin d’une grenade spéciale trou noir.

Vous pouvez obtenir un trou noir gratuit en le ramassant au tunnel de service dans les décombres à côté d’une épave de camion.

Allez en bas de l’atout double coup à l’extérieur du manoir puis lancez un trou noir devant l’ouverture du mur juste en dessous de l’atout. Le réservoir sera amené devant l’ouverture et vous pourrez le récupérer.

Réservoir des vannes

Pour récupérer ce réservoir il vous faudra au moins 3 tomahawks. Vous pouvez en trouver dans la zone de départ, à côté du lit dans la chambre d’enfant ou à droite du Sacré Punch.

Allez à la chambre de l’ordinateur central puis repérez la lettre noire sur fond jaune au mur à gauche de l’établi (A ou B).  Notez également la présence d’une cuve jaune juste devant cette lettre au mur.

Rendez-vous ensuite au bout du tunnel de service au niveau du passage bloqué par des barricades avec du fil barbelé. Repérez sur la droite hors de la carte les deux conduites et les lettres A et B.
Vous devez envoyer un tomahawk sur les deux vannes rouges à gauche, puis sur la troisième vanne qui correspond à votre lettre. Lorsque de la vapeur sortira de la troisième vanne vous pourrez continuer.

Munissez vous de cocktail molotov (il y en a un gratuit sous le comptoir à la cuisine, et à droite du comptoir du bar au belvédère) puis enflammez la cuve jaune qui se trouve à droite de la lettre au mur que vous avez repérée au début de cette étape. le réservoir apparaîtra alors devant la cuve.

Pistolet-laser Mark II-W

Cette variante bleue octroie au pistolet un tir en rafales de 3 coups qui transpercent les zombies avec une probabilité d’enflammer les zombies.

Commencez par placer un réservoir sur le réceptacle situé au henge de shem juste en face de l’atout vert passe-passe. Deux abominations vont apparaître, n’essayez pas de les éliminer.

Dans la zone se trouvent deux rochers bleus. Vous devez attendre que les abominations attaquent avec leur rayon et faire en sorte qu’ils touchent les 3 rochers pour les charger (ils luiront en bleu).

Puis vous devrez faire en sorte que chaque rocher soit percuté par une charge d’abomination. Ils se mettront alors à léviter.

Si vous sortez de la zone les abominations disparaîtront et vous devrez attendre la manche suivante.

Une fois les trois roches en lévitation un portail va apparaître au centre de la zone. Vous devez le défendre va aux vermines.

Une fois le portail fermé récupérez le réservoir chargé. Allez ensuite au dépôt de ravitaillement puis lancez l’assemblage de la variante W du Pistolet-laser sur l’établi spécial.

Pistolet-laser Mark II-R

Cette variante jaune tir au coup par coup. Elle permet aussi d’envoyer du poison sur les zombies.

Pour l’obtenir vous devrez d’abord récupérer 4 graines. Elles se trouvent dans des bulbes et vous devrez les ouvrir en utilisant un explosif ou un cocktail molotov pour avoir une chance d’obtenir la graine.
Les bulbes sont répartis à une dizaine d’emplacements sur la carte :

  • à l’étang du jardin côté d’une arche à gauche du GS-45
  • à l’étang du jardin à droite d’un escalier à côté d’un banc en pierre sous une arche
  • au conservatoire à droite de la fontaine à droite de l’atout Réanimation rapide
  • au henge de shem sur un rebord à côté de l’escalier non loin de l’atout passe-passe
  • au patio arrière en bas de l’atout double-coup à droite de la caisse à munitions
  • au balcon ouest à proximité de la boîte mystère au pied d’un arbre
  • au balcon sud-ouest à gauche de la carte à gauche de la boîte mystère
  • à la cour intérieure à gauche de l’entrée principale du manoir devant 3 barils
  • à la cour intérieure à côté d’un petit bâtiment à gauche de l’établi

Allez ensuite au conservatoire et placez le réservoir sur le réceptacle situé en face de la caisse à munitions.

Vous devrez ensuite incuber chacune des quatre graines. Mais attention, les zombies vont être attirés par les graines et vous devrez les défendre. Vous pouvez en faire plusieurs en même temps mais c’est plus difficile à défendre.
Les incubateurs jaunes se trouvent tous dans la zone, et il suffit d’interagir avec pour lancer la germination.

Si un incitateur prend trop de dégâts la graine tombera et vous devrez attendre la manche suivante pour réessayer.

Une fois les graines germinées, récupérez le réservoir chargé puis rendez-vous à l’étang du jardin et confectionnez la variante R sur l’établi spécialisé.

Pistolet-laser Mark II-P

Cette variante violette tire plusieurs projectiles à courte portée. En plus, certains zombies éliminés laissent une marque au sol qui vous permet d’être temporairement invulnérable lorsque vous vous y trouvez.

Pour la débloquer vous devrez d’abord récupérer les deux réflecteurs, cachés dans des fontaines :

  • au balcon sud-ouest à l’extérieur juste derrière PHD Flopper
  • au conservatoire à droite de l’atout réanimation rapide

Il faudra également trouver la bombe d’essence. Elle est cachée dans l’une des caisses blanches en bois destructibles réparties sur toute la carte.

Rendez vous au tunnel de service et placez la bombe sur les décombres à gauche de la station d’armure de niveau trois.

Vous pourrez alors accéder à la butte du serpent. Vous allez devoir charger trois statues de Doppelghast avec un faisceau lumineux, puis éliminer le Doppelghast qui va revenir à la vie.

Pour cela commencez par placer le réservoir sur le réceptacle situé dans un coin de la salle.

Placez ensuite le premier réflecteur à l’endroit où le faisceau lumineux bleu du cristal arrive. Donnez ensuite des coups dessus afin de l’orienter vers la droite. Le faisceau sera alors réfléchi vers d’autres cristaux.
Placez le second réflecteur à l’opposé à gauche du générateur, et orientez le vers la droite. Le faisceau devrait arriver sur la statue de Doppelghast. Donnez alors un coup sur le cristal, ce qui enverra une impulsion jusqu’à la statue et la réveillera.

Faites de même pour la deuxième statue.  Orientez le premier déflecteur vers le milieu. Récupérez le second déflecteur puis allez le placer en hauteur en empruntant un tunnel de service qui mène au 1er étage de la salle, et orientez le vers la droite.

Enfin, pour la troisième statue, orientez le premier déflecteur vers la gauche (le second déflecteur ne sera pas utile). La dernière statue libérera un zombie d’élite, plus corriace que les deux précédents.

Une fois les trois statues détruites récupérez le réservoir puis allez le placer sur l’établi spécialisé aux quartiers du directeur.

 

Vous cherchez d'autres joueurs ? Rejoignez notre serveur Discord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ceci se fermera dans 20 secondes