Les épées élémentaires de Citadelles des morts sont les armes miracles de la carte. Elles peuvent être obtenues assez facilement et occupent l’emplacement d’arme de corps à corps.
Comme pour toute arme de corps à corps, vous pouvez la sortir en maintenant la touche de corps à corps.
Chaque épée améliorée possède une attaque spéciale qui se recharge en tranchant des zombies au corps à corps.
Les épées bâtardes
La première étape commune à toutes les épées est de récupérer une épée bâtarde. Cette arme est déjà puissante en soit, mais ne possède aucune caractéristique spéciale. C’est la base avant de pouvoir effectuer la quête d’amélioration propre à chaque épée.
Pour les obtenir, vous devez éliminer un zombie muni d’un heaume. Ils apparaissent aléatoirement à partir de la manche 10 et sont très facilement reconnaissables grâce à leur attirail.
Lorsque vous éliminez l’un de ces zombies il lâche un sceau de cire (facile à repérer car c’est un objet spécial luisant). Récupérez le puis allez au grand hall (salle du trône, voir sur
la carte interactive
).
Vous trouverez 4 chevaliers en armure. Interagissez avec l’un d’entre eux et l’épée apparaîtra dans ses bras.
Vous pouvez reposer chaque épée sur son chevalier correspondant, afin qu’un autre joueur puisse la récupérer. Si vous mourrez elle reviendra automatiquement à sa place.
Voici les 4 quêtes permettant d’améliorer les épées élémentaires, classées par ordre de difficulté croissante.
Excalibur (épée du dragon, feu)
Cette épée est celle qui se trouve sur le premier chevalier sur la droite. Pour l’améliorer commencez par la placer sur le piédestal situé devant la statue de dragon au 1er étage du hall d’entrée.
Le Dragon crachera alors du feu dans trois braséros répartis sur la carte. Vous devez ramener le feu depuis chaque braséro jusqu’à la statue de dragon.
Les braséros se trouvent (voir sur la carte interactive ) :
- à la cour (en haut des remparts) sur le chemin menant au canon à gauche d’une caisse à munitions
- à la place du village (zone de départ) dans un coin à côté de l’inducteur de carnage
- en bas de la colline juste après une herse en métal que vous devez ouvrir depuis la zone de départ
Lorsque vous récupérez le feu du dragon vous n’avez que le couteau en main et vous subissez des dégâts avec le temps, mais votre vitesse est accrue et vous pouvez récupérer de la vie en éliminant des zombies sur le chemin.
Lorsque les trois feus seront rapportés le dragon crachera du feu sur l’épée et elle sera prête. L’attaque spéciale envoie trois boules de feu en ligne droite.
Une fois l’épée élémentaire débloquée vous pourrez récupérer l’incantation de feu.
Vous pouvez activer une seconde musique une fois en possession d’Excalibur. Pour cela il vous suffit de rallumer chacun des trois braséros en les frappant avec l’épée.
Solais (épée du lion, lumière)
L’épée du lion est celle qui correspond au chevalier au fond à droite. Lorsque vous prenez cette épée sur le chevalier 4 parasites qui émettent une aura de lumière vont apparaître. Ne les tuez pas encore.
Rendez-vous au haut du village, et empruntez le petit passage couvert à droite de l’atout Passe-passe (
afficher la carte
). Vous trouverez une porte avec un marteau de porte en forme de lion.
Vous devez récupérer l’énergie d’un parasite le tuant avec l’épée, puis donner un coup d’épée sur cette porte pour y transférer l’énergie (cela fera apparaître un symboles sur la porte).
Une fois que vous aurez transféré l’énergie de 4 parasites vous pourrez interagir avec la porte pour aller dans le sanctuaire secret.
Au fond du couloir du sanctuaire vous trouverez un piédestal. Placez l’épée dessus. Des symboles vont apparaître sur le piédestal et au plafond. Vous devez tirer sur chaque symbole au plafond dans le même ordre qu’il apparaît sur le piédestal.
Une fois les 4 symboles touchés l’épée sera améliorée en version élémentaire. Elle possède une attaque qui déploie une aura de protection autour de vous.
Si vous ne touchez pas le bon symbole vous devrez attendre la manche suivante pour réessayer.
Vous pouvez sortir en interagissant avec le mur au bout du couloir, mais vous serez de toute façon téléporté après 1 minute ou après avoir récupéré l’épée améliorée.
Si vous éliminez un parasite luisant sans récupérer son énergie avec l’épée vous devrez attendre qu’un nouveau apparaisse à la manche suivante.
Une fois l’épée élémentaire débloquée vous pourrez récupérer l’incantation de lumière.
Lorsque vous tenez l’épée et qu’elle est chargée elle recharge lentement votre armure à chaque élimination de zombie.
Durandal (épée du cerf, foudre)
L’épée Durandal est celle liée au premier chevalier à gauche en entrant. Il faut collecter trois paratonnerres cachés sur la carte (voir sur la carte interactive ) :
- à la colline à côté de l’atout Daiquiri mortel contre une caisse en bois
- au haut du village à droite de l’atout Passe-passe, il faut tirer sur un boîtier électrique avec un dégât éclectique (une arme munie de Câble HS, une charge électrique) et le paratonnerre tombera du toit
- en éliminant un zombie blindé qui porte le paratonnerre (il apparaît dès que vous arrivez dans la zone du donjon lorsque vous avez l’épée bâtarde du cerf sur vous)
Rendez-vous ensuite aux remparts à flanc de colline et placez les trois pièces dans le socle contre un rempart situé non loin de l’atout Soda élémentaire. Des zombies vont apparaître dans la zone.
Munissez vous de votre épée et attendez qu’elle soit frappée par la foudre. Lorsque l’épée est chargée (des éclairs la parcourent) donnez un coup sur le socle pour y transférer l’énergie. Faites ceci trois fois en tout.
Vous pourrez ensuite poser l’épée sur le socle puis la récupérer en version améliorée. Son attaque spéciale est un rayon d’énergie.
Une fois l’épée élémentaire débloquée vous pourrez récupérer l’incantation de foudre.
Balmung (épée du corbeau, ténèbres)
L’épée Balmung est liée au chevalier au fond à gauche. Pour l’améliorer commencez par récupérer un fossile au laboratoire d’alchimie (avant l’atout énergie, c’est la pièce qui s’ouvre une fois le Sacré punch débloqué).
Ce fossile varie en fonction des parties. Il peut se trouver ( afficher la carte ) :
- la mâchoire (lion) : sur une bibliothèque
- le poisson dans un rocher (poisson) : sur un bureau à côté d’une bougie à gauche de l’armure 3
- le scorpion dans une pierre (scorpion) : sur une table à côté d’un crâne
- la corne de bélier (bélier) : sur une étagère à droite de la stèle avec les symboles éclairés
- les deux crânes de vautour (gémeaux) : sur une étagère à gauche du passage du mur effondré
Une fois l’objet en votre possession rendez vous au sous sol de la taverne (zone de départ) en ayant l’épée bâtarde.
Alimenter les failles
Interagissez avec le cadran pour y placer le fossile et l’épée et l’activer.
Vous devez interagir avec le cadran pour sélectionner les deux symboles corrects, pointé par la flèche verte. Le cadran intérieur doit correspondre au bon triangle, et le cadran extérieur doit correspond au bon signe astrologique.
Le fossile que vous avez récupéré est lié à un signe astrologique et c’est celui-là que vous devez sélectionner. Voici une image présentant la correspondance entre chaque signe :
Si vous entrez un symbole incorrect vous devrez attendre la manche suivante pour réessayer.
Il existe un outil en ligne (Bastien27) où vous pouvez sélectionner votre signe et avoir les symboles correspondants.
Une fois le symbole validé le cadran va tirer des sphères de ténèbres qui vous suivent. Dans la zone une faille va apparaître au sol au sous-sol . Vous devez vous positionner derrière la faille de façon à ce que la sphère atterrisse dans la faille.
Lorsque vous aurez réussi à faire entrer 3 sphères dans une faille elle se refermera. Ensuite une nouvelle faille va s’ouvrir à la taverne, puis une dernière apparaîtra au 1er étage. Vous devez remplir 3 failles au total.
Interagissez avec le cadran et une dernière faille apparaîtra devant. L’épée s’y engouffrera et elle ressortira en version élémentaire améliorée. Son attaque spéciale est une faille des ténèbres qui attire les zombies.
Une fois l’épée élémentaire débloquée vous pourrez récupérer l’incantation de ténèbres.
pour durandal (épée de foudre), le zombie blindé qui a le paratonnerre planté dans le torse spawn dans le donjon (reanimation rapide)
Effectivement c’est utile de le préciser.