Point of Contact

Nous voici en 2025 apocalyptique, les Etats-Unis sont envahis par des créatures inconnues que les humains appellent « aliens ». Mais en réalité nous ne savons pas précisément ce que c’est …

Ces créatures sont apparues après la frappe de l’ODIN, quelque part au Etats-Unis, c’est donc une nouvelle aventure qui commence  dans laquelle vous pourrez y prendre part ! Vous pourrez contrôler 4 personnages dont leurs identités nous sont actuellement inconnus, mais la seule chose que nous pouvons pensez c’est que ces personnages sont des soldats qui ont été déposés ici par hélicoptère et une personne qui restera dans cet hélicoptère et qui vous assistera durant votre périple ! (et on n’oublie pas cette fameuse foreuse :p  )

Le déroulement de la carte.

Cette carte se compose de plusieurs zones, dont la difficulté augmente au fur et a mesure que l’on avance. En premier lieu, vous aurez a traverser le motel, dans cette zones vous rencontrerez les aliens « suiveurs » qui sont les aliens les plus simples a tuer de cette carte. Ensuite, un nid géant vous bloquera la route, pour continuer votre aventure vous allez devoir le détruire avec bien sur l’aide de l’hélicoptère !C’est a partir de ce moment que les aliens « Scorpions » arriveront, pour moi ce sont ceux les plus embêtants de cette carte ,  malgré leur facilité a les tuer ( tirez leur sur leur dos). Vous allez devoir les tuer afin de pouvoir détruire ce nid le plus rapidement possible car il faut savoir que seul eux peuvent s’attaquer a l’hélicoptère et lorsque ceux-ci auront infliger trop de dégâts a l’hélicoptère, il sera obligé de se replier, et mettra environ 1 minute pour revenir.

Une fois ce nid détruit, la zone que l’on va appeler « Ville » ce débloquera. Un nouveau type de monstre sera présent. On les appelle les aliens « charger », pour les affaiblir,je vous conseille d’utiliser les munitions perforantes (voir ci-dessus) .Vous aurez 4 nids a détruire et il y aura le nid géant qui se déroulera de la même façon que le précédent.

Enfin, la dernière zone, que l’on va appeler « Cabine » (selon le nom anglais) et pour finir rien de mieux qu’un alien différant des autres que l’on appelle aliens « Titans » (brrr, ça fait peur … ) . La même chanson ,4 nid a détruire mais cette fois-ci ce sera un nid géant que vous devrez détruire a la foreuse, il dure environ 5 bonnes minutes, et ce sera bien evidemment le plus dur (Arrivés de scorpions, chargers, titans !!) .

Une fois ce nids géant détruit, vous aurez la possibilité d’activer une bombe (nucléaire, ndlr). Vous aurez pour ordre de vous rendre au point de départ en 3 minutes, et bien entendu, pour que ce soit trop simple, des titans, des scorpions, et toute la famille d’aliens seront au rapport. Vous aurez ci-dessous un tutoriel simple pour réussir facilement cette fuite.

 

L’équipements de la carte.

Dans cette carte, vous allez pouvoir débloquer des équipements a partir d’un certain niveau, aprés réalisation des défis ou la déstruction d’un nid vous allez recevoir des points avec lequels vous pourrez améliorer ces équipements.

Equipements Classe qui correspondent a des atouts, ils y en as 5. (inclus « mortel », voir reliques)

  • Spécialiste en armes (débloqué dès le début) :  niv.0 : Dégats des balles +20% | niv.1 : Changement d’arme, déplacement en visant et utilisation des armes secondaires accélérés | niv.2 : Viseur accéléré | niv.3 : Rechargement accéléré | niv.4 : Dégâts des balles +50% et dispersion atténuée.
  • Blindé (débloqué dès le niv.3 ) :  niv. 0 : Santé +25% | niv.1 : Dégâts au corps à corps +25% | niv.2 : Santé +50% | niv.3 Santé +75% et dégâts au corps à corps +50% | niv.4 : Santé +100% et dégâts au corps a corps +100%
  • Ingénieur (débloqué dès le niv.5  ) : niv. 0 : Offre uneprotection a la foreuse et plus d’argent en bonus | niv.1 : Vous réparez plus rapidement la foreuse | niv.2 : Vous récupérez de l’argent avec les pièges. | niv.3 : Protection accrue lorsque vous réparez la foreuse; les pièges durent plus longtemps. | niv.4 : Dégats des pièges et des explosifs accrue et porte-monnaie pouvant contenir plus d’argent.
  • Médecin (débloqué dès le niv.10) : niv.0 : Réanimation rapide. | niv.1 : Déplacements plus rapides et protections accrue lorsque vous réanimez des joueurs. | niv.2 : Vous sprintez plus longtemps et vos coéquipiers régènèrent leurs santé  plus vite. | niv.3 : Rend insensble aux dégâts sur le temps des nuages toxiques. | niv.4 : Déplacements très rapides et vos coèquipiers régènèrent leur santé plus vite.

 Equipements Pistolets, il y en a 4, les améliorations sont identiques pour chaque pistolets, donc je note les améliorations, qu’une seul fois.

  • Pistolet P226 (débloqué dès le début) : niv.0 : / | niv.1 Dégats accrus à distance et déplacements plus rapide quand le pistolet est équipé. | niv.2 : 50% de munitions supplémentaires dans chaque chargeur | niv.3 : Transportez votre pisolet ainsi que 2 armes principales. | niv.4 : Pistolet akimbo
  • Pistolet Magnum .44(déboqué au niv. 7)
  • Pistolet M9A1 (rafales de 3 coups) (débloqué au niv. 13)
  • Pistolet Grach MP-443 (pistolet automatique) (débloqué au niv.16)

Equipement munitions, 5 types de munitions, les munitions sont differantes des autres lorsqu’elles sont améliorés, donc les 4 autres typês de muntions ont les mêmes améliorations donc je ne les noterais qu’une seule fois.

  • Munitions normales (débloqué dès le début) : niv.0 : Recharge à hauteur de 40% les armes uilisant des balles. | niv.1: Recharge à hauteur de 70% les armes utilisant des balles. |  niv.2: Remplit au maximum le stock de munitions d’équipe. | niv.3 : Remplit le chargeur au cours avant de restituer toutes les munitions. | niv.4 : Restaure des munitions aux joueurs situés à moins de 6 mètres de la boite.
  • Munitions paralysantes (débloqué dès le niv.2): niv.0 : Recharge les armes à 30% de leur capacité en munitions paralysantes. | niv.1 : Recharge toutes les armes à 40% de leur capacité max. en munitions paralysantes | niv.2 : Recharge les armes a 50% de leur capacités en munitions paralysantes | niv.3 : Recharge toutes les armes à 60% de leur capacités max. en munitions paralysantes. | niv.4 : Recharge toutes les armes à 70% de leur capacité max. en munitions paralysantes.
  • Munitions incendiaires (débloqué dès le niv.12)
  • Munitions explosives (débloqué dès le niv.20)
  • Munitions perforantes (débloqué dès le niv.25)

Equipement soutien, 5 types d’équipement de soutien, tous plus ou moins utiles.

  • Explosifs d’équipe (débloqué dès le début) : niv.0 Explosifs pour l’équipe. 2 semtex +1 munition pour lance-grenades. | niv.1 : 2 obus de mortiers +2 munitions pour lanceurs | niv.2 : 2 Bettys + 3 munitions pour lanceurs. | niv.3 : 4 Claymores +4 munitions pour lanceurs. | niv.4 : 4 Betty la  bondissante + 5 munitions pour lanceurs.
  • Instinct bestial (débloqué dès le niv.4) : niv.0 : Boosteur améliorant vision et ouïe. Ennemis visibles a travers les murs. | niv.1 Déplacez-vous 20% plus rapidement quand vous utilisez un boosteur. | niv.2 : Régénération de santé plus rapide | niv.3 : Double la durée du boosteur. | niv.4 : Triple la durée du boosteur et permet de sprinter plus longtemps.
  • Blindage (débloqué dès le niv.8) : niv.0 Blindage léer déployable disponible pour tous les membres de l’équipe | niv.1 : Blindage léger qui double l’éfficacité. | niv.2 : Blndage moyen, capable de resister à une puissance considérable. | niv.3 : Blindage maximum pour l’équipe. | niv.4 : Blindage supplémentaire qui protège davantage l’équipe.
  • Dopage (débloqué dès le niv.14) : niv.0 : Accélération du maniement des armes pendant 15 secondes. | niv 1 : Accélère le maniement des armes pendant 30 secondes. | niv.2 : Idem + accélération de la réparation de la foreuse pendant 30 secondes. | niv. 3: durée de  | niv.3 : durée de 45secondes | niv.4 : durée de 1 minute.
  • Ravitaillement aléatoire ( débloqué dès le niv.17) : niv.0 : Caisse de ravitaillement aléatoire pour l’équipe, plus efficace à un haut niveau. | niv.1 : Equipement aléatoire de soutien niv.1 | niv.2 : idem mais équipement niv.2 | niv.3 : idem mais équipement niv.3 | niv.4 : Idem mais équipement niv.4.

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