Le secret principal

Le secret principal de la carte Rivage Obscur permet d’obtenir tous les atouts. Il est relativement long à réaliser et peut être fait en solo.

Sommaire

Prérequis

Etape 1 : replacer la tête

Porte avec corps enchaîné - Darkest Shore
Porte avec corps enchaîné – Darkest Shore

Rendez-vous en haut de l’escalier du côté de la falaise, vers l’améliorateur. Tirez sur la tête du corps pendu tête en bas par des chaînes avec la scie améliorée. Récupérez ensuite cette tête et placez-la sur le corps enchaîné sur la porte dans la base de sous-marins (voir image ci-dessus).

Tuez ensuite des zombies à proximité de ce corps. Lorsque suffisament d’âmes auront été absorbées, vous serez bloqué dans la zone et du feu apparaîtra au sol. Attention vous serez bloqué dans la zone jusqu’à ce que le feu soit arrêté.
Vous devez fermer trois valves juste après que du feu soit apparu devant (voir image 1, image 2, image 3). Attention vous devez fermer la valve rapidement après que le feu soit apparu sinon il faudra recommencer.

Revenez ensuite devant le corps puis appuyez sur la touche d’action (voir image). Le corps sera déchiqueté et une petite salle sera accessible. Attention un Brenner s’y trouvera et vous devrez vous en débarasser pour pouvoir quitter la zone.

Etape 2 : abattre les avions

Rendez-vous maintenant à l’un des canons anti-air (voir image). Vous pourrez les utiliser pour 750 Jolts. Vous devrez abattre des avions Stuka jusqu’à ce que l’objectif soit accomplit.
Attention lorsque vous l’utiliserez les zombies l’attaqueront, mais vous pourrez leur tirer dessus avec le canon.
Vous devrez abattre suffisament d’avions avant que la jauge de vie du canon ne soit vide.

Etape 3 : escorter le bombardier

Chargeur de pièce d'artillerie - Darkest Shore
Chargeur de pièce d’artillerie – Darkest Shore

Rendez-vous à nouveau dans la petite salle située dans la base de sous-marins et interagissez avec la machine à droite (voir image). Le chargeur de pièce d’artillerie va alors apparaître. Il s’agit d’un zombie bombardier ‘allié’ qui transporte une batterie. Vous allez devoir l’escorter jusqu’au bunker d’artillerie.
Attention les zombies vont l’attaquer et il a une jauge de vie limitée. Vos tirs ne lui feront cependant aucun dégâts.

Une fois qu’il aura apporté la batterie (voir image), le canon d’artillerie sera opérationnel (utile pour obtenir la scie à refendre).

Etape 4 : détruire les destroyer

Canon d'artillerie - Darkest Shore
Canon d’artillerie – Darkest Shore

Vous devez maintenant tuer des zombies à proximité de la batterie de l’étape précédente dans le bunker d’artillerie pour charger le canon (voir image).

Rendez-vous ensuite du côté de la falaise. Sur la paroi au-dessus du passage creusé dans la roche à côté de la machine Schildblitz se trouve pendue la première partie de la radio. Tirez dessus avec la scie pour la faire tomber (voir image).

Récupérez la seconde partie non loin de l’atout Laufenblitz (sprint) à côté d’un cadavre (voir image).

Assemblez ensuite la radio sur une table qui se trouve à côté d’un emplacement de la boîte mystère, à côté du bunker d’artillerie (voir image). Les destroyer vont alors commencer à arriver et vous allez devoir les détruire avec le canon.

Dans le bunker d’artillerie se trouvent les commandes du canon. A gauche vous pouvez régler la hauteur et à droite la position latérale. Au milieu se trouve la commande de feu.
Lorsque vous tirez, si vous ratez votre cible votre personnage vous dira comment corriger la trajectoire (il peut être utile d’activer les sous-titres).

Plus il y a de joueurs dans la partie, plus il y a de navires à détruire.

Attention au bout de 8 tirs vous devrez recharger la batterie en tuant des zombies pour pouvoir tirer à nouveau.

Une fois les destroyer éliminés, vous aurez accompli la première partie de la quête (objectif gauche dans l’inventaire).

Etape 5 : obtenir la tête de moine

Prenez maintenant le chariot de mine entre la plage et le bunker (dans n’importe quel sens). A peu près à mi-chemin vous devrez faire exploser une paroi. Pour cela, vous pouvez faire exploser un bombardier ou utiliser une arme explosive.
Une fois la paroi explosée, vous pourrez accéder à la salle secrète en appuyant sur la touche d’action lorsque vous serez à côté de la brèche, en étant dans le chariot.

Dans cette pièce se trouve une ancienne porte avec trois emplacements. A droite de cette porte, vous devrez récupérer, par terre, la tête de moine (voir image).

Retournez ensuite dans la base de sous-marins et placez la tête sur la machine à gauche dans la petite pièce.

Etape 6 : obtenir les ‘fils de Nerthus’

Vous devez maintenant récupérer trois statuettes. Elles peuvent être débloquées dans n’importe quel ordre.

La première s’obtient en détruisant un rocher avec le canon anti-air. Tirez avec le canon à côté du bunker d’artillerie sur le rocher qui se trouve juste en face jusqu’à ce qu’il explose. La statuette atterrira alors sur la plage (voir image).

La deuxième statuette se trouve dans un rocher couvert de lianes. Neuf rochers similaires seront présents à différents endroits, mais seul un contiendra la statuette. Ces rochers se trouvent sur la falaise.

Pour récupérer la troisième statuette, commencez par récupérer une colonne vertébrale de zombie qui contient un fusible éclairé.
Rendez-vous ensuite dans la petite pièce dans la base de sous-marins puis appuyez sur la touche d’action devant le récipient au sol à gauche en entrant (voir image).
Un zombie ‘allié’ apparaîtra alors. Il se dirigera vers la plage. Il ne doit pas se faire attaquer par les autres zombies.
Attendez qu’il aille sous l’eau puis récupérez la statuette qu’il aura sortie de l’eau.

Ancienne porte - Darkest Shore
Ancienne porte – Darkest Shore

Chaque statuette devra être insérée dans l’ancienne porte de la salle secrète (voir ci-dessus).

Lorsque vous aurez ouvert la porte, vous aurez le choix de vous débarasser ou non des zombies Muchler présents dans la pièce. Si vous quittez la zone et qu’il y a du brouillard, vous devrez les affronter quand-même. Si vous rencontrez des Meuchler, profitez-en pour récupérer leur colonne vertébrale. Si elle est éclairée, elle vous sera utile pour l’étape 7-A.

Les étapes 7-A, 7-B et 7-C peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre. A la fin de chaque étape A, B et C il faudra faire l’étape D.

Etape 7-A : escorter le Meuchler

Récupérez une colonne vertébrale de zombie Meuchler qui a un fusible éclairé. Placez-le ensuite dans le récipient à gauche dans la petite pièce de la base de sous-marin (comme pour récupérer la troisième statuette).

Un zombie Meuchler ‘allié’ apparaîtra alors. Il se déplacera sur la carte dans le brouillard. Vous devrez écouter ses cris et le trouver puis lui tirer dessus. Il s’en ira alors à un autre endroit et vous devrez lui tirer dessus à nouveau.

Lorsque vous lui aurez tiré dessus trois fois l’étape sera terminée et vous pourrez faire l’étape 7-D.

Etape 7-B : escorter la peste

Récupérez une colonne vertébrale de zombie peste qui a un fusible éclairé. Placez-le ensuite dans le récipient à gauche dans la petite pièce de la base de sous-marin (comme pour récupérer la troisième statuette).

Un zombie peste ‘allié’ apparaîtra alors. Vous allez devoir le guider car il est aveugle. Pour cela vous devrez tirer sur certain boîtiers fixés au murs qui ont des fusibles de différentes couleurs.
Vous devrez faire en sorte de tirer sur les boîtiers de manière à ce que la lame de scie rebondisse sur tous les boîtiers présents dans la zone et finisse sur le zombie peste. Il y aura à chaque fois un boîtier de plus, avec quatre boîtier à la fin. Si cela fonctionne, un effet se produira sur le zombie peste.
Attention certain boîtiers sont fermés et il faut les ouvrir avec une grenade (les grenades collantes sont très utiles pour ça). Le zombie a une durée de vie limitée. Si sa barre de vie se vide totalement, vous devrez recommencer.

Le premier fusible est bleu clair et se trouve sur un pilier hors de la carte dans la base de sous-marin (voir image).

Le deuxième fusible se trouve dans la même zone mais est de couleur jaune (voir image), puis la lame doit rebondir sur un second fusible violet (voir image).

Le troisième fusible est visible sur la falaise en face de l’escalier menant à l’améliorateur (voir image), la lame de scie doit rebondir sur un autre fusible enfermé dans un boîtier à ouvrir à l’aide d’une grenade (voir image).

Le quatrième fusible est jaune et se trouve à côté du canon anti-air vers le bunker d’artillerie (voir image). La lame de scie doit rebondir sur deux autres fusibles (voir image) avant d’arriver sur la peste qui doit se trouver à l’entrée du bunker. Plusieurs boîtiers doivent être ouverts avec une grenade.

Enfin, le cinquième fusible se trouve dans le couloir menant à la base de sous-marins et est de couleur jaune (voir image). La lame doit rebondir sur quatre autres fusibles avant d’arriver sur la peste qui doit se trouver sur la passerelle dans la base de sous-marins non loin de l’arme au mur.

Vous pourrez alors faire l’étape 7-D.

Etape 7-C : escorter le Wüstling

Récupérez une colonne vertébrale de zombie Wüstling qui a un fusible éclairé. Placez-la ensuite dans le récipient à gauche dans la petite pièce de la base de sous-marin (comme pour récupérer la troisième statuette).

Un zombie Wüstling ‘allié’ apparaîtra alors. Vous allez devoir le guider afin qu’il récupère quatre atouts dans le bon ordre.

Si l’ordre est correct, le Wüstling s’enfuira par une brèche dans la paroi après le dernier atout (voir image).
Si le Wüstling se dirige vers le mauvais atout, tirez-lui dessus.

Cet ordre est le suivant : Kugelblitz (double coup) => Faustblitz (dégâts corps à corps) => Laufenblitz (sprint) => Lebenblitz (réanimation rapide).

Vous devrez ensuite faire l’étape 7-D.

Etape 7-D : salle de rituel

Cette étape devra être effectuée à la fin de chacune des trois étapes précédentes. Tous les joueurs doivent se rendre dans la salle de rituel (qui se trouve après l’ancienne porte que vous avez ouverte avec les statuettes).
La porte se fermera et des zombies du même type que celui que vous avez escorté vous attaqueront.

Vous devrez éliminer le zombie spécial qui apparaîtra au centre de la pièce. Attention il sera particulièrement coriace.
Il laissera tomber une pièce que vous devrez placer sur l’un des crochets qui pendent au plafond.

Vous pourrez quitter la salle lorsque tous les zombies restants auront été éliminés.

Etape 8 : rituel final

Récupérez la tête de moine dans la petite pièce de la base de sous-marins. Tous les joueurs devront alors se rendre à nouveau dans la salle de rituel. Il faudra placer la tête de moine sur le crochet restant.

Des zombies vous attaqueront alors de toute part. Vous devrez en tuer suffisament dans le liquide au centre de la pièce.
Lorsque suffisament d’âmes auront été absorbées, vous pourrez récupérer l’arme spéciale, le pommeau de Barberousse, qui occupe votre emplacement de grenade tactique. Cette grenade se régénère toute seule après quinze secondes.

Etape finale : le combat des Meistermeuchler

Lancez un pommeau de Barberousse sur la radio que vous avez utilisée pour faire arriver les destroyer (voir image). Ensuite tous les joueurs devront appuyer sur la touche d’action simultanément devant cette même radio.

Le combat démarrera alors. Vous allez devoir affronter des Meistermeuchler dans quatre lieux différents.
A chaque fois, de la brume s’installera et quatre Quatre zombies Meistermeuchler vous attaqueront ainsi que différents zombies. Vous devrez faire suffisament de dégâts aux Meistermeuchler, jusqu’à ce que la brume disparaisse. Vous pourrez alors passer à la zone suivante en utilisant le chariot de mine (tous les joueurs devront s’y trouver).
Les combats se dérouleront d’abord sur la plage puis dans la base de sous-marins, ensuite dans le bunker puis à nouveau sur la plage.

Lorsque vous en aurez fini sur la plage, la cinématique se lancera. Tous les joueurs auront alors les 6 atouts de la carte. Vous débloquerez également un trophée/succès.

Tutoriel en français (kenshin9977) : https://www.youtube.com/watch?v=UsoUFgvXN4g

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2 commentaires

  • Avatar bebertlegras

    Wow ce secret est vraiment chaud, en solo j’ai give up après être mort trop de fois aux rituels, bon après je vais tenter encore avec des potes mais il m’a l’air vraiment galère dommage qu’il n’y ait pas de quête ‘casual’ comme sur le dernier reich.. à croire qu’ils n’ont pas eu le temps de finir la map.

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