Au cœur de la tempête

Dans le premier chapitre « Au cœur de la tempête » de la carte Le chemin tortueux, vous vous retrouverez dans un champs survolé par des zeppelins.

Débloquer l’améliorateur

L’améliorateur, Ubersprengen en jeu, permet d’améliorer des armes pour 5000 Jolts, et de racheter des muntitions pour 4500 Jolts.

Il se trouve dans le moulin. Vous ne pourrez le débloquer qu’à partir de la manche 7 après avoir alimenté trois batteries.

Chaque batterie sera activée (lumière verte) à partir d’une certaine manche.
Vous devrez charger chaque batterie en tuant des zombies à proximité. Vous saurez qu’une batterie est pleine lorsqu’elle n’absorbera plus de zombies et qu’elle sera éteinte.

Les batteries se trouvent, dans leur ordre d’activation :

Une fois les trois batteries chargées, l’améliorateur sera disponible à partir de la manche 7.

Le boss

Le boss de ce chapitre 1, le Raketenbrenner, apparaît à la manche 10. Il doit être vaincu pour accéder à l’extraction et gagner.

Il est invincible tant qu’il ne se trouve pas dans le cercle rouge. Ce cercle indique qu’une frappe de mortier va avoir lieu. Cette frappe va tuer tous les zombies dans la zone et désactiver le bouclier du Raketenbrenner. C’est à ce moment là que vous devrez l’attaquer. Il n’a pas de point faible particulier.

Le secret

La première étape du secret consiste à récupérer tous les membres d’un zombie qui sont répartis sur la carte. Il y en a 6 à trouver dont voici certains emplacements (cliquez sur les liens pour voir les images) :

Tirez ensuite sur la corde qui est pendue à un arbre à l’arrière du moulin (voir ci-dessus). Elle tombera alors dans la rivière et vous pourrez la récupérer une manche plus tard. Pour cela, maintenez la touche d’action à gauche du buisson côté rivière jusqu’à ce que la branche s’immobilise. Vous pourrez alors récupérer la corde accrochée sur un autre arbre à côté de la clôture.

Allez ensuite ramasser les deux pièces barres de métal. La première se trouve dans l’essieu d’un camion (à droite sur l’image), et l’autre dans une vache juste à côté (à gauche).

Il va maintenant vous falloir deux Wüstlings (ils apparaissent à partir de la manche 5). Faites en sorte qu’ils se rentrent dedans en chargeant. Récupérez la massue qui devrait être lâchée par l’un d’eux. Rendez-vous ensuite au moulin et placez la massue dans les engrenages avec la touche d’action. A chaque fois que vous interagirez avec l’engrenage le moulin se mettra à tourner. Attendez que la pale la plus grande du moulin soit en bas, perpendiculaire au sol puis arrêtez le moulin en interagissant avec les engrenages. Placez le corps de zombie sur la pale puis relancez le moulin jusqu’à ce que la pale avec le zombie se retrouve tout en haut, perpendiculaire au sol.
Notez que vous pouvez ajouter des parties du corps de zombie au fur-et-à-mesure sur la pale, vous permettant de savoir lesquelles vous avez déjà trouvées.

Continuez ensuite une manche puis la foudre devrait toucher le zombie et le faire tomber. Tuez des zombies à proximité pour le charger jusqu’à la fin de la manche.
Lorsqu’il se relèvera, suivez-le et protégez-le jusqu’à ce qu’il rampe dans les débris. Attention si ce zombie meurt (à nouveau!) vous ne pourrez plus faire le secret.

Passez à la manche suivante, le zombie devrait réapparaître avec une batterie. Chargez cette batterie en tuant des zombies à proximité.
Lorsque le zombie lâchera la batterie, récupérez-la et placez-la sur la machine à côté. Une porte devrait s’ouvrir, où vous pourrez récupérer la poignée.

Merci à Hydrus67 pour sa contribution!

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Un commentaire

  • Avatar Hydrus67

    Hydrus, le retour ! Vous croyiez vous être débarrassé du chipoteur ? Grossière erreur !

    Pour les batteries, elles ne s’activent que dans un ordre particulier : La première est toujours active, c’est celle du moulin. La seconde, celle de la cave, ne s’active qu’après la manche 3. Enfin la dernière, celle devant la maison du Faustblitz (Corps-a-corps amélioré) ne s’active qu’après la manche 6.
    Aussi, lorsqu’une batterie est active, la lumière à son sommet est verte. Si elle est inactive, elle est rouge. Si elle est chargée, il n’y a plus de lumière.

    Pour le boss, les « cercles rouges » sont en fait des indications qu’une frappe aérienne ou d’artillerie va avoir lieux sur la zone. Ladite frappe arrive au bout d’une douzaine de secondes, tue les zombies dans la zone d’effet et étourdie le Raketenbrenner en plus de désactiver son bouclier, le rendant temporairement vulnérable. La frappe vous inflige aussi des dégâts si vous restez dans la zone, mais seulement à hauteur d’un quart de vos PV.
    Contrairement à un Brenner classique, les bonbonnes ne sont pas un point faible mais un point fort, comme tout le reste de son corps excepté la tête. Le Raketenbrenner n’a pas de points faibles.

    Pour le secret, voila quelques emplacements supplémentaires :

    La tête : Sur une étagère dans la maison du Faustblitz, en face de la cheminé, sur l’embout de remorque d’un Opel Blitz (camion de transport allemand) directement à droite de Réanimation rapide.
    Le torse : Dans une caisse en bois juste avant d’entrer dans la maison du Faustblitz sur la droite, au dessus de l’Ubersprengen (à confirmer).
    Les bras : Sur un panier directement à droite en entrant dans la maison de Recharge rapide, dans la cheminé de la maison de Cerise électrique, derrière une haie en bois à gauche de la radio près du moulin, dans une plantation juste avant de rentrer dans la maison du Faustblitz a droite, pour l’emplacement du Laufenblitz derrière la caisse en bois à droite assez peu visible.
    Les jambes : Bien en vu à l’envers sur un poteau en bois côté rivière, sous un buisson toujours côté rivière, dans un pot de fleur suspendu juste avant d’entrer dans la maison du Faustblitz côté rivière, pendu au plafond juste à l’entrée de la maison du Faustblitz, par terre bien en vu juste à coté de Cerise électrique, sous des planches de bois et un banc dans le moulin juste a gauche quand on arrive depuis la rivière.

    La corde peut être décrocher et ramasser pendant ou même avant de récupérer les parties du corps, mais 1 manche doit s’écouler entre son décrochage et sa récupération. Pour la récupérer, maintenez action a gauche du buisson côté rivière jusqu’à ce que la branche s’immobilise, vous pourez alors récuperer la corde accroché dessus avec une nouvelle fois action.

    Lorsque le corps entier ET la corde on été récupérés, une capsule de débarquement tombera du ciel à la manche suivante dans des fourrés en bordure de map, juste à coté de Réanimation rapide et fera apparaître deux barres de métal. L’une sera enfoncée dans le corps d’une pauvre vache, la seconde dans l’essieu du half-track juste à côté. Les barres étant assez grosses, elles sont difficiles à raté mais bon, je précise à tout hasard…

    Pour pouvoir arrêter le moulin a vent, une massue de wüstling est nécessaire, donc au plus tôt à partir de la manche 5, manche durant laquelle ils apparaissent. Lorsque la massue bloque l’engrenage du moulin, il ne s’arrête pas immédiatement et en plus fait un léger retour en arrière. Sachant qu’il faut que l’aile la moins endommagée soit parfaitement perpendiculaire au sol, la manœuvre peut être difficile surtout en solo. Notez aussi que vous pouvez commencer à assembler le corps sur l’aile même si il vous manque des parties tant que vous avez au moins la corde. Cela peut-être utile si vous ne savez pas (ou plus dans mon cas…) quelle partie vous manque. Une fois toutes les parties en place (le corps, la corde et les deux barres de métal), il faut faire tourner à nouveau le moulin jusqu’a ce que le corps et tout ses composants soit tout en haut. Encore une fois, l’aile doit être parfaitement perpendiculaire au sol, sinon la foudre ne frappera pas à la manche suivante.

    Une fois que la foudre à frapper notre malheureux cadavre, il tombe devant le moulin en parfaite état (pour un cadavre foudroyé j’entends…) et doit maintenant être chargé comme une batterie avec du geistkraft. En gros, butez du zombie à côté. Si il à eu assez d’énergie, il se relèvera à la manche suivante et ira lentement… TRÈS LENTEMEEENNTTTT… dans la maison du Faustblitz en passant par la rivière. Il va falloir le protéger avec attention car il est très faible, un bombardier sera suffisant pour le tuer en cas de contact direct et croyez-moi, ils essaieront… Si jamais il meurt (je sais, il est déjà mort mais bon…), le secret sera impossible à réaliser pour la session en cours. Si jamais vous arrivez à l’escorter jusqu’à la maison, il rampera sous des débris et réapparaîtra à la manche suivante avec une batterie dans les mains. Il va falloir l’escorter à nouveau mais en tuant des zombies à proximité pour charger la batterie. C’est aussi loin que j’ai été aussi je ne ferai pas d’autre commentaire sur le déroulement du secret que je n’ai pas encore réussi… >< Bon, c'est un joli pavé pour un come-back, je suis satisfait, fuyons ! L'hydrus sauvage s'enfuit !