Le fusil Tesla est l’arme spéciale de la carte Le dernier Reich. Elle possède 5/25 munitions et peut être récupérée par tous les joueurs une fois qu’elle a été assemblée dans la Salle de contrôle. Cette arme envoie une décharge qui se propage aux zombies proches. L’arme possède quatre améliorations différentes.
Les étapes pour l’obtenir s’affichent dans la zone d’objectifs.
Avant de commencer l’assemblage vous devez avoir accédé au bunker et à la mine de sel.
Sommaire
- Etape 1 : actionner le dispositif Geistkraft
- Etape 2 : escorter le dispositif
- Etape 3 : seconde escorte
- Etape 4 : assembler l’arme
- Améliorations
Etape 1 : actionner le dispositif Geistktraft
Rendez-vous dans la salle de contrôle et ouvrez la trappe présente devant porte menant à la mine de sel.
Pour cela, tournez la manivelle en maintenant la touche ‘Action’ jusqu’à ce que la barre de chargement soit remplie (voir image).
Rendez-vous ensuite tout en bas de la mine de sel, dans la salle de l’empereur Barbarossa. Interagissez avec la poignée de la machine située juste devant la statue de l’empereur.
Vous devez alors tuer une vingtaine de zombies en étant dans le cercle rouge pour alimenter la machine.
Une fois que vous aurez tué suffisament de zombies, vous verrez une lumière intense (voir ci-dessus) puis le courant s’arrêtera dans le bunker.
Le dispositif Geistkraft (qui recueille les âmes de zombies) sortira par le plafond et ira dans la salle de contrôle par la trappe que vous avez ouverte.
Etape 2 : escorter le dispositif
Pour cette étape vous devrez escorter le dispositif depuis la salle de contrôle jusqu’à la salle du générateur.
Lancez le dispositif en interagissant avec le bouton vert situé sur une console de la partie supérieure de la salle de contrôle, à côté du banc d’assemblage du fusil Tesla (voir image).
Restez ensuite à proximité du dispositif. Lorsqu’il s’arrêtera, vous devrez tuer des zombies à l’intérieur du cercle rouge pour le faire avancer à nouveau (voir image).
Lorsqu’il atteindra la salle du générateur, il faudra tuer encore quelques zombies puis le dispositif ira alimenter le générateur. Au bout d’une vingtaine de secondes vous pourrez récupérer le canon du fusil tesla sur le générateur (voir image).
Retournez ensuite à la salle de contrôle et attendez que le dispositif Geistkraft revienne.
Etape 3 : seconde escorte
Pour cette étape vous devrez à nouveau escorter le dispositif, mais cette fois-ci de l’autre côté. Tout comme pour l’étape précédente, vous devrez tuer des zombies dans le cercle rouge lorsque le dispositif s’arrêtera.
Une fois que le dispositif aura alimenté générateur de la morgue, attendez une vingtaine de seconde puis récupérez le noyau du fusil Tesla dans le générateur (voir ci-contre).
Etape 4 : assembler l’arme
Attention, un Brenner (zombie pyromane) apparaîtra dans la salle de contrôle dès que vous arriverez. Débarrassez-vous en (ou laissez-le à un coéquipier) puis placez les deux pièces sur le banc d’assemblage dans la salle de contrôle (voir ci-dessus).
Attendez ensuite que le dispositif Geistkraft arrive au-dessus du banc d’assemblage et récupérez votre nouveau jouet!
Améliorations
Il est possible d’améliorer le fusil Tesla de quatre manières différentes. Chaque amélioration ne pourra être utilisée que par un joueur.
Vous croyiez vous être débarrassé du chipoteur ? Naïf ! Le chipoteur est ETERNEL !!!
Allez, il est temps de… CHIPOTER !!! (how unexpected)
Lors de l’étape deux (et trois pas extension), il est possible de charger le dispositif pendant qu’il est en mouvement. Si vous avez tué suffisamment de zombie sous ce dernier, il ne s’arrêtera pas (mais a moins d’être dans des manches assez élevées, vous n’aurez probablement pas assez de zombie pour allez d’une traite jusqu’au générateur et l’activer d’un coup, mais c’est pas bien grave ! ^^).
Lors de l’étape trois, vous allez faire la connaissance des adorables Wüstling qui sortiront fort subtilement de leurs capsules dans les labos (ils feront littéralement péter la porte de leurs cuves…). À ma connaissance, il y a quatre capsules/cuves (appelez ça comme vous voulez…) dans les labos, mais seules deux » s’ouvriront « .
Enfin, une petite précision sur l’arme elle-même. C’est une Wünderwaffe DG-2 au rabais. Plus accessible, avec une meilleur cadence de tir, plus de munitions et aucun dégâts explosifs si utilisée a bout portant, mais contrairement a son homologue de WaW (et par extension BO1 et BO3.), elle n’est pas systématiquement létale (Elle ne tue plus d’un coup dans les manches trente et plus, mais je ne sais pas a partir de quelle manche exactement elle ne tue plus). De plus, la propagation est bien plus limité et n’est pas du tout instantanée (je n’ai pas compté avec exactitude, mais je dirais que ça prend entre deux et quatre secondes pour les éclairs secondaires… ce qui est bien trop long dans certains cas surtout au vue de la portée limitée des-dits éclairs…).
Notez que ces observations de votre chipoteur préféré se limite à la version de l’arme basique.
C’est tout pour cette fois, mais le chipoteur reviendra ! Personne ne peut échapper au chipoteur !!!
L’Hydrus sauvage s’enfuit !