Les différents zombies



Shadows of Evil Black Ops 3 Zombies

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Les Parasites

Parasite Shadows of Evil Black Ops 3 ZombieLes Parasites apparaissent lors de vagues spéciales. Lors de la première vague spéciale, il n’y a que des parasites.

Les Parasites sont des petites créatures volantes, qui ne sont pas très résistantes mais qui peuvent envoyer de l’acide à distance. Pour s’en débarasser, il est possible d’utiliser une arme de mêlée. Le plus pratique est de les amener à l’intérieur, pour qu’ils ne volent pas très haut. Le dernier Parasite éliminé lâchera un bonus ‘Munitions Max’.

A partir d’une certaine manche, les Parasites apparaîtront également lors des vagues normales.

Les RAPS

RAPS Shadows of Evil Black Ops 3 ZombieLes RAPS sont des zombies qui apparaissent lors de vagues spéciales. Ils sont communément appelé ‘Meatballs’ (boules de viande) par les joueurs. Ils font leur apparition à partir de la deuxième vague spéciale. Ces zombies se déplacent uniquement en roulant. Ils ne possèdent pas de point faible particulier.

Pour les éliminer, la meilleur solution est de les attendre en haut d’un escalier ou dans une couloir de tir dégagé. Le dernier RAPS tué lâchera un bonus ‘Munitions Max’. Les RAPS ne sont pas affectés par les bonus ‘Mort instantanée’ et ‘Bombe‘.
Attention, les RAPS explosent lorsque vous les tuez, n’attendez donc pas qu’ils soient sur vous pour les éliminer.

A partir d’une certaine manche, les RAPS apparaîtront également lors des vagues normales.

Les Margwas

Margwa Shadows of Evil Black Ops 3 ZombieLes Margwas sont des monstres à tentacules à 3 têtes. Ils apparaissent dans certaines circonstances, notamment lors des secrets.
Lorsque le premier Margwa est tué, il lâche un Coeur de Margwa, utilisé pour la construction de l’arme spéciale.

Les Margwas peuvent attaquer de deux manières : l’attaque classique, qui fait autant de dégâts qu’une attaque de zombie, et il peut aussi attraper un joueur qui se trouve trop près de lui, et le tuer en un coup s’il n’a pas de Mastodonte, deux sinon.
Chaque Margwa éliminé donne +500 points d’expérience.

Les Margwas ne sont pas affectés par les bonus ‘Mort instantanée’ et ‘Bombe‘. Pour les éliminer, il faut viser la tête qui s’illumine en jaune, tirer ailleurs ne leur fera pas de dégâts. Il faudra détruire les 3 têtes d’un Margwa pour en venir à bout. Lorsque vous détruirez les deux dernières têtes d’un Margwa, des Parasites apparaîtront.
Les Margwas ne sont pas attirés par les trous noirs du Servant d’Apothicon.




Les Veilleurs

Gardiennes Shadows of Evil Black Ops 3 ZombieLes Veilleurs sont des zombies lévitant qui apparaissent lors des Rituels et dans la Grotte du Sacré Punch. Ils ne sont pas très résistants et apparaissent en nombre illimité lors des rituels.
Deux d’entre eux apparaîtront à chaque fois que vous récupérerez une pièce de rituel.
Durant les rituels, vous pouvez les éliminer mais cela n’est pas forcément la meilleur technique car tout comme les zombies électriques sur Origins, ils réapparaissent à l’infini.
Vous pouvez cependant leur tirer dessus ou leur donner des coups de couteau pour obtenir des points.

L’Homme de l’ombre

Shadow Man Shadows of Evil Black Ops 3 ZombiesL’Homme de l’ombre est un personnage mystérieux qui surveille les 4 personnages de la carte. Il est au courant de leurs méfaits et leur propose le chemin à suivre pour obtenir la ‘rédemption’. C’est lui qu’on peut entendre à différents moments sur la carte.

C’est un serviteur de ‘Cthulhu‘ (une créature de fiction à tête de seiche avec des tentacules de pieuvre, toute la thématique de la carte tourne d’ailleurs autour du culte fictif de cette créature). Vous devrez le combattre à plusieurs reprises lors du secret. Un trophée est lié à ce personnage.

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11 commentaires

  • Avatar hydrus67Membre

    The chipoteur 2, le retour ! Bientôt dans votre cinéma !

    -Parasites

    Un parasite apparaît systématiquement lorsque vous explosez une tête de margwa. Cette petite saloperie compte pour la manche en cours, aussi en garder un ou deux après s’être débarrassé d’un margwa peut être plus pratique que de se trimbaler un zombie. De mémoire (donc non-confirmé) ces parasites peuvent repop en tant que zombie.

    -RAPS

    À l’instar d’un guépard, leur vitesse de pointe en ligne droite est inégalée mais ils tournent vraiment très mal : ils ralentiront considérablement lors de virage serré si ils ne foncent pas carrément dans le mur en face. Pour vous donner une idée, ils leur faut à peu près 3-4 secondes pour faire un tour sur eux-mêmes et ils ne peuvent pas tourner si ils se trouvent en l’air (d’ou l’astuce de l’escalier, si ils arrivent vite ils décolleront et le temps qu’ils atterrissent et se retournent, vous aurez largement le temps de les transformer en passoires). Lors qu’il apparaisse (tombe du ciel), un espèce de brasier indique leur point d’atterrissage, vous permettant de vous préparer.

    -Margwa

    Ils peuvent attaquer de deux manières, oui, mais les deux sont terriblement mortelles. La première est une gauche tentaculaire suivit d’une droite tout aussi tentaculaire, létale avec ou sans mastodonte si vous vous prenez les deux. Heureusement, la seconde attaque arrive à peu près 1 seconde plus tard et le margwa est immobilisé pendant l’animation d’attaque, vous donnant le temps de vous éloigner. La seconde attaque est une AoE (Area of Effect, ou zone d’effet en français), il lève ses tentacules avant de les abattre violemment au sol, mettant à terre tout les joueurs assez malheureux pour être à porté de l’attaque (plus grande portée qu’une attaque classique) et ne disposant pas de mastodonte. Les dégâts de cette attaque peuvent varier selon la distance (à confirmer). Et pourtant tout le monde aime les margwas (bon d’accord, peut-être pas en faite…) car pour chaque tête explosée, vous recevez la modique somme de 500 point !

    -Les veilleurs

    On en à déjà parlé dans les commentaires, mais voila d’autres infos. D’abord, non, ce ne sont pas des zombies… je ne sais même pas si on peut les ranger dans la catégories « créature vivante » pour commencer… enfin bref. Ensuite, ils ont une animation d’attaque, mais fini ou non, vous vous prendrez les dégâts quand même. Ils ne s’arrêtent pas (ou peu) pendant l’animation et peuvent enchaîner les attaques assez vite. Leur tirer dessus avec une arme de faible puissance mais disposant de beaucoup de munitions peut vous rapporter pas mal de point, mais ne le faite que si vous ne voulez pas garder la-dite arme. Tuer des zombies classique est plus rentable après tout. Tourner en les ignorant pendant un rituel est une bonne idée.

    -L’homme de l’ombre

    Que dire sur ce personne mystérieux et manipulateur de première ordre ? Vous pouvez lui tirer dessus lors du début de la partie pour sauter 5 manches d’un coup, jusqu’à la manche 20 ! À par ça, je ne vois pas trop ce qu’on peut lui trouver… à part peut-être que look en tant que pieuvre est plus cool ? Je vous laisse seul juge…

    C’était the chipoteur qui vient de récupérer son PC ! Tremblez mortels et perdez tout espoir ! MUHAHAHAHAAA !!!

    Le chipoteur s’enfuit !

  • Avatar Romain WG

    Citation : « Il n’est pas conseillé des les éliminer durant les rituels car tout comme les zombies électriques sur Origins, ils réapparaissent à l’infini et ne donnent aucun points. »

    Sauf incompréhension de ma part, c’est faux. Il est même profitable de faire des points sur ces créatures durant les rituels.

    1. Avatar hydrus67Membre

      The chipoteur, le retour!!!
      Ça fait un moment que je n’ai pas joué sur cette map, mais laissez moi partager mes souvenirs avec vous!
      Si les tuer ne donne pas de point (je m’amusais à les « cuter » (Attaque au CàC, mais j’aime bien utiliser ce mot hybride! ^(^^)^) et je ne gagnais pas mes 130 points réglementaires, remboursé!!!), je rejoins Romain sur un point : leur infliger des dégâts vous donne des points. Par exemple, leur tirer dans le torse avec l’arme de base (j’ai oublié le nom, c’est vous dire à quel point ça fait longtemps…) vous donnera plus de point que de faire mes tirs têtes que je recommande si souvent, puisque vous ne gagnerez pas de point pour l’élimination.
      C’est de la « petite monnaie », mais si vous êtes malin, alignez-les, tirez dans le torse, et vous pourrez gagner 160 points avec huit balles! La perforation du MR6 est si pathétique que vous ne pourrez toucher que deux zombies en même temps, néanmoins, dans SoE, vous commencez avec une autre arme, plus puissante de surcroît, aussi peut-être sa perforation est plus élevé, vous permettant de toucher trois peut-être même quatre zombie d’un coup, ce qui augmenterai les points gagné avec les veilleurs (selon leur nombres, évidemment) à 240 ou 320. Ces chiffres commence a devenir intéressant non?

      C’était le chipoteur, qui a fêté sont retour avec un immonde pavé! MUHAHAHAHAAA!!!

    1. Avatar bryceosMembre

      Sur Xbox One en tout cas, si on est en “hors ligne”, la page “Social” qui permet d’inviter ou rejoindre un autre joueur est absente…

      Donc impossible de jouer à 2 en écran scindé sauf en “ligne”. Peut-être qu’une MAJ réparera cette injustice…

    2. Avatar bastien27Membre

      sur PS3 sa a l’air possible ,c’est en maintenance actuellement au moment où j’écris donc déconnecté du psn,
      il y’a bien marquer « ajoutez une manette pour jouer en écran scindé »,

      de plus il marque aussi vous pouvez jouer en réseau (LAN),
      donc si ta question concerne 2 console en réseau, sa doit être possible,
      va dans « partie en réseau local » (au dessus de jouer en ligne),
      par contre l’autre (qui sera l’hôte) devra certainement lancé un salon (campagne, multi, zombies ou cauchemars), à vérifier

    3. Avatar herblaz99Membre

      Tu joue en écran scindé avec une personne qui est chez toi. Mais si tu parle de jouer a 2 avec qqun qui n est pas chez toi c est impossible car il faut forcément etre en ligne

  • Avatar morsay

    Je n’ait pas encore fait le secret mais es que si ont le reussit on peut continuer a jouer ou l ont a tous terminer

    1. auberlu auberluAdmin

      Une fois le secret terminé, il ne se passe rien de particulier, à part le protecteur civil qui est amélioré et peut-être d’autres choses, mais la partie continue.