1 ère étape : objet de quête
La première étape consiste à récupérer l’objet de quête de la foudre. Pour débloquer ce dernier, tirez une flèche chargée sur la girouette de la tour située en haut du château, à côté de la commande du piège ‘Rayon de la Mort’ (voir image).
Une fissure dans le mur de la tour laissera alors apparaître l’objet. Vous pourrez le récupérer avec la touche d’action.
Notez que si vous récupérez un autre objet de quête (feu, esprit…), celle de la foudre sera suspendue.
2 ème étape : allumer les bûchers
Pour cette étape, vous devrez allumer trois bûchers qui se trouvent en dehors de la carte, en tirant une flèche dessus.
Attention, pour atteindre ces cibles qui sont relativement éloignées, vous devrez tenir comte de la trajectoire courbe des flèches. Pensez donc à viser plus haut que la cible pour compenser.
Ces trois bûchers sont visibles depuis :
– l’atout Coup de pied arrière (voir image)
– la plateforme de lancement de fusées (voir image)
– le mur à côté du pont détruit, près de l’atout Double Coup (voir image)
Si votre flèche arrive au bon endroit, un grand feu devrait s’allumer.
3 ème étape : activer les dalles
Pour cette troisième étape vous devrez vous rendre dans le souterrain. Cinq dalles hexagonales devraient clignoter sur les murs (voir image).
En ayant activé le système de gravité nulle de la pyramide, vous devrez marcher sur chacune de ces dalles sans toucher le sol.
Vous devrez attendre que le dispositif de gravité se mette en marche, et sauter sur le mur en faisant le tour complet de la salle.
Si vous touchez le sol, vous devrez recommencer.
Une fois les cinq dalles activées, elles doivent rester éclairées (voir image).
4 ème étape : charger les vases
Durant cette étape, vous allez devoir charger trois vases qui produisent des étincelles.
Vous devez tuer 6 zombies à côté de chacun de ces vases pour les charger.
Ces vases se trouvent :
– dans la tour de l’horloge, sous l’escalier (voir image)
– dans la pièce où se trouvent un plan et un Wundershpère, au-dessus de l’atout Double Coup (voir image)
– en face du téléporteur de la plateforme de lancement de fusées (voir image)
5 ème étape : électrifier le feu
Pour cette cinquième étape, vous devrez charger votre arc en visant chacun des vases précédemment chargés, ce qui aura pour effet de transférer l’électricité du vase sur la flèche de votre arc (voir image).
Une fois votre arc chargé, vous devrez tirer sur les trois bûchers que vous avez allumé à l’étape 2. Là encore, vous devrez bien viser.
Si vous ratez votre tir, vous devrez simplement recharger votre arc sur un vase.
Une fois touché, le bûcher produira des éclairs (voir image).
Vous pouvez charger votre arc sur n’importe quel vase et tirer sur n’importe quel bûcher, mais vous devrez utiliser un vase différent pour chaque feu.
6 ème étape : récupérer la flèche reforgée
Pour récupérer la flèche reforgée, appuyez sur la touche d’action dans le petit nuage électrique au pied de la tour où se trouve la girouette de l’étape 1 (voir image). Vous pourrez ensuite la récupérer après quelques secondes avec la touche d’action au pied de la tour.
Etape finale
Cette étape est commune aux quatre arcs.
Il faudra se rendre dans le souterrain, et appuyer sur la touche d’action devant le coffre correspondant à la foudre (voir image).
Il suffira ensuite de tuer une vingtaine de zombies devant le coffre pour charger la flèche reforgée, puis de poser avec la touche d’action son arc dans le coffre. Il sera disponible quelques secondes plus tard en version améliorée.
L’arc de foudre amélioré, ou ‘Kreema’ahm la Ahmahm’, électrocute les zombies. Les tirs chargés, qui consomment 2 munitions, créent une tornade électrique qui tue les zombies en un coup.
Merci
Et merci encore
Je l’ai fait en solo, c’est super et en plus très efficace ! Est-ce que l’arc de foudre peut être possédé par plusieurs joueurs dans la même partie ?
Salut, non les arcs améliorés ne peuvent être utilisé que par un joueur à la fois.
Les munitions sont les mêmes pour tous les joueurs d’ailleurs (ex : si le joueur 1 pose l’arc de foudre avec 58 munitions et que le joueur 2 le prend, il aura toujours 58 munitions, ce qui n’était pas le cas avant la dernière mise à jour).
Nn l’autre joueur aura les munition a 75 si il le reprend
Non que 1 pers pe l avoir
Non un arc par personne c’est bien dommage mais ce serait trop puissant sinon.. 🙁
Pour l’étape 6 inutile de tirer sur la girouette. Il y a aura de l’électricité au pied de la tour, la touche action déclenchera une petite animation(l’électricité monte jusqu’à la girouette) et ensuite la flèche redescend au pied de la tour.
Effectivement 🙂