Sur Zetsubou No Shima, il existe plusieurs plantes qui une fois prêtes offrent divers avantages.
Pour obtenir ces plantes, il vous faudra un seau.
Il y en a 4 sur la carte : un dans la zone de départ, un dans chaque laboratoire et un dans la zone autour de la météorite de 115 verte (vers le Labo B).
Le sceau ne peut être rempli que par une sorte d’eau. Le seau pourra être utilisé pour arroser trois fois.
Il existe cependant une version améliorée du seau, le seau en or, qui permet d’arroser autant que l’on veut sans le remplir à nouveau : voir cette page.
Il vous faudra également une graine. Elles sont lâchées aléatoirement par les zombies sous forme de bonus bleu. Vous pourrez en transporter jusqu’à trois.
En tirant sur la graine avec le KT-4 (ou le Masamune) après le chaque arrosage vous obtiendrez une meilleure plante.
Si vous mélangez deux couleurs (par ex : deux arrosage avec de l’eau bleue, et une fois avec de l’eau violette), vous obtiendrez aléatoirement l’une des plantes obtenue normalement avec une seule de ces deux couleurs.
L’utilisation de l’eau arc-en-ciel (récupérée dans le tunnel d’évacuation) donne l’une des trois couleurs de manière aléatoire.
Plante classique
La plante classique s’obtient en plantant simplement une graine sur un germinateur.
Cette plante éclot la manche suivante si elle n’est pas arrosée et peut donner : un zombie, une grenade, le Sheiva, le MR6, le XM-53 ou 500 points.
Si vous arrosez une ou deux fois la graine, vous obtiendrez la même plante, ou l’une des trois plantes ci-dessous.
Si vous arrosez la graine trois fois uniquement avec le KT-4, vous pourrez obtenir plante de clonage.
Plante à rampant
La plante à rampant permet de conserver un rampant ou une araignée pendant 5 minutes sans le tuer.
Il suffit d’amener un rampant ou une araignée devant la plante pour qu’elle le capture.
Cela peut se révéler très utile pour faire une pause ou pour chercher des pièces, continuer le secret etc…
Pour obtenir une telle fleur, plantez une graine n’importe où et arrosez-la uniquement avec de l’eau verte (à côté du Labo B).
Si après le chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, vous obtiendrez une plante à rampants améliorée. Elle permet de garder un zombie rampant pendant une heure.
Plante carnivore
La plante carnivore attire les zombies et les tue (voir image).
Pour l’obtenir, plantez une graine n’importe où et arrosez-la uniquement avec de l’eau violette (dans la salle des cocons, dans le bunker).
Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, vous obtiendrez une plante carnivore améliorée. Elle permet d’attirer plus de zombies et dure plus longtemps.
Plante à bonus
La plante à bonus (voir image) donne différents bonus (Double Points, Munitions Max…) ainsi que des armes (HG 40, Haymaker…).
Pour l’obtenir, plantez une graine et arrosez-la uniquement avec de l’eau bleue (à côté du Labo A).
Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, vous obtiendrez une plante à bonus améliorée. Elle pourra contenir : un obus pour le secret, des bombes singe, le couteau de chasse, le Pistolet-laser, un bonus ‘atout supplémentaire’.
Plante à fruit
Il est possible d’avoir jusqu’à 9 atouts grâce à la plante qui donne un atout supplémentaire via un fruit (voir image).
Pour avoir une chance d’obtenir cette plante, vous devez arroser une plante avec trois eaux irradiées différentes.
Après l’avoir arrosée trois fois, la plante pourra devenir une plante à fruit (50% de chance), ou devenir l’une des trois plantes précédentes.
Le fruit pourra vous donner un atout (50% de chance), ou vous faire vomir (ce qui débloque le Trophée / Succès ‘Un de trop‘.) Si vous avec déjà le maximum d’atouts vous vomirez forcément.
Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante pourra devenir une plante à fruit améliorée (50% de chance). Le fruit vous donnera alors de manière sure un atout.
Plante de clonage
Une plante permet de faire une copie de sois-même, qui sera restaurée si vous mourez.
Vous réapparaîtrez à l’emplacement de la plante avec le même équipement (armes, grenades, atouts…) que vous aviez au moment de la copie.
Pour l’obtenir, plantez une graine et arrosez-la avec n’importe quelle eau puis tirez dessus avec le KT-4 à chaque manche.
Au bout de la quatrième manche, une plante poussera et deviendra une plante à cloner (rare) ou l’une des trois plantes améliorées.
L’utilisation de l’une de ces plantes débloque le Trophée / Succès ‘Plante médicinale‘.
Salut, je me posais une question par rapport aux plantes à fruits : doit-elle être arrosée avec les trois eaux irradiées différentes dans un certain ordre ? Car, lors de ma précédente partie, ma première plante à fruits m’a donné un atout, et ensuite j’ai dû en refaire une bonne quinzaine sans exagérer, et j’ai vomi à chaque fois, j’ai même appliqué un tir de Masamune après chaque arrosage pour être sûr, mais non… Donc à moins d’être très malchanceux (ce qui ne m’étonnerait même pas finalement), je ne vois pas vraiment comment c’est possible…
bah apparemment, au vu de se que tu dis tout est correct, c’est juste que quand tu n’a plus d’emplacement disponible pour un atout, tu vomis.
tu peut débloquer les 9 emplacement de plusieurs manières, déjà tu à un emplacement d’atouts quand tu termine le défi tout en au du pilier, après tu peut avoir des emplacement supplémentairement dans les plante à bonus améliorer ou avec le gobble « assoiffé »
Ah d’accord -_-
Je croyais que manger un fruit te donnait un atout même en en ayant déjà quatre x’)
D’ailleurs je me demandais aussi pourquoi le bonus « bouteille » du troisième défi ne m’avait pas donné d’atout, mais du coup c’est juste un emplacement supplémentaire… Ça se voit que je ne joue quasiment pas sur cette carte :hap:
Enfin, merci beaucoup de tes explications !
C’est encore moooii!
Alors, pour la plante classique, on peut aussi tomber sur le MR6 ou le XM-53, et on peut avoir une version améliorée de la plante grâce a la KT-4 (Enfin, en tout cas, les petits points blancs apparaissent aussi sur cette plante si arrosée aux KT-4), mais en toute honnêteté, j’ai pas trouvé en quoi elle était « mieux » que la plante de base… (On tombe moins souvent sur des « mauvaises surprises » peut-être?)
Et au niveau du paragraphe de la Plante a bonus, c’est HG40, pas HT40! ^^
On se croirait à jardiland version zombi 😉
C’est claire !!
bonjour je fais une petite correction a propos de la plante a fruits:
Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le MASAMUNE (et non le KT-4), vous obtiendrez de manière sure une plante à fruit.
Salut qu’est ce que tu entend par le MASAMUNE ?
Merci
Bonjour!
Ah, non, ne sortez pas vos fourches et vos torches, je ne fais que passer!
La Masamune est la version améliorée de la KT-4, l’arme spécial de la map. Elle se « construit » comme la KT-4, mais sur une table différente, et les matériaux sont… Un chouia plus compliqué a obtenir! ^^
Piur la plante de clonage ce que je n’ai pas compris, c’est que je l’ai obtenue avec de l’eau irradié verte! Donc la plante de clonage est rare certes mais est-elle dispo avec toutes les eaux?
oui, apparemment, de se que j’ai compris (c’est très claire quoi ^^), on peut obtenir la plante de clonage avec n’importe quel eau (vert, bleu, violet et même arc-en-ciel), se qu’il faut à coup sûr, c’est qu’elle soit arrosé à chaque fois avec la KT-4, mais effectivement sa ne donne pas une plante de clonage à tout les coups
Apparement c’est le dernier arrosage qui compte! Je l’ai obtenue en arrosant la plante pour avoir un atout (donc toutes les couleurs) et au dernier arrosage j’ai mis le kt4 et plante à cloone!!
l’amelioratio bleue avec la kt4 peut donner les marshall 16, jai reussi a faire trois plantes a clones en meme temps sur la map je sais pas siil est possible d en faire plus
Bonsoir, vous dites à moment : « Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante permettra de garder le rampant pendant une heure. »
C’est soit 5 minutes soit 1 H ou est-ce que ça peut aller de 5 minutes à 1 H (du genre, si on arrose la graine plusieurs fois mais qu’on ne tire pas à chaque fois dessus avec la KT-4) ? Par ex :
graine arrosée + KT-4 puis plantes arrosées sans KT-4 les autres manches
graine arrosée + KT-4 puis plante arrosée + KT-4
graine arrosée + KT-4 puis plante arrosée + KT4 puis plante arrosée sans KT-4
En gros est-ce que le temps varie selon toutes les combinaisons possibles ou c’est soit 5 minutes, soit 1 H ?
Désolé de jouer sur les détails, mais c’est juste pour savoir. Si ça n’a pas été testé, ce n’est pas tellement grave 🙂
pour les plantes améliorer et l’arrosage au KT-4, c’est surtout le dernier arrosage qui compte,
l’arrosée la 1ère ou 2ème fois n’augmente pas l’amélioration (sauf pour les plantes de clonage)
pour la plante « babysitter » normale c’est env. 5min (j’ai déjà eu une plante qui à conservé le zombie 8min), donc pour les améliorer sa doit être env 1h (entre 50 et 70min je penses)
Quand vous dites avec le kt-4, doit-il être amélioré ou non ? car il me semble que pour le missile, le kt-4 doit être amélioré. Corrigé moi si j’ai tort 😛
Le KT-4 non amélioré marche aussi 😉
Vous avez oublier pour la plante de clonage, y’a une chance aussi d’avoir un atout supplementaire a la place de l’oeuf