Le secret d’Ascension consiste à réparer le mécanisme Casimir et libérer Gersch.
Une fois le secret complété, tous les joueurs obtiendront une machine de mort pendant 1min30 ainsi que tous les atouts de la carte.
Durant tout le secret, un bruit aigu particulier pourra être entendu près des objectifs, vous aidant à les localiser.
- Prérequis
- Etape 1 : récupérer le générateur
- Etape 2 : actionner les interrupteurs
- Etape 3 : patienter devant l’horloge
- Etape 4 : récupérer les lettres LUNA
- Etape 5 : charger l’orbe
Prérequis
- Avoir activé le courant
- Être quatre joueurs (jusqu’à l’étape 3)
- Avoir débloqué le Sacré Punch
- Un dispositif Gersch
- Deux Pistolet-laser (dernière étape)
- Un canon Zeus (dernière étape)
- Une poupée gigogne (dernière étape)
Etape 1 : récupérer le générateur
Pour cette première étape, vous devez utiliser un dispositif Gersch pour aspirer un générateur.
Ce générateur se trouve hors de la zone jouable, avant l’escalier menant à l’atterrisseur lunaire où se trouve l’atout Sanglot de Veuve (voir ci-dessus).
Un joueur doit lancer un dispositif Gersch au sol, de manière à ce que le trou noir touche le générateur.
Si le dispositif est mal lancé, vous entendrez un rire de Samantha.
Une fois le générateur absorbé, vous devez activer avec la touche d’action un terminal.
Il se trouve sous un escalier, près des mines terrestres, dans la salle de l’atterrisseur lunaire après l’atout Energie (voir image).
Si l’étape se déroule correctement, un symbole Illuminati doit apparaître sur l’écran du terminal.
Etape 2 : actionner les interrupteurs
Vous devez maintenant attendre une manche de singes (voir image). Ces derniers apparaissent toutes les 5 manches environ, mais uniquement si le courant est activé et qu’au moins un joueur a un atout.
Durant la manche des singes, quatre interrupteurs apparaissent. Ils se trouvent près des atouts :
- Energie : à gauche de la machine
- Sanglot de Veuve : à gauche de la machine
- Mastodonte : en face de la machine
- Cola énergisant : à droite de la porte à côté de la machine
Les quatre joueurs devront les activer simultanément avec la touche d’action. Si l’action est bien coordonnée, les boutons disparaîtront.
Etape 3 : patienter devant l’horloge
Cette étape n’est pas très compliquée mais requiert un minimum de préparation. L’accès au Sacré Punch doit être ouvert (pour cela il faut utiliser au moins une fois chaque atterrisseur lunaire puis appuyer sur le bouton à côté de l’interrupteur du courant).
Tous les joueurs doivent se placer sur la zone métallique au centre de la salle où se trouve l’horloge, située sous la fusée avant la salle du Sacré Punch (voir ci-dessus).
Le temps restant peut être consulté sur l’horloge (qui se trouve au-dessus la machine à Gobblegum), sur laquelle l’aiguille tournera dans le sens antihoraire.
Une fois la minute passée, un bonus Bombe se déclenchera.
Si un joueur sort de la zone métallique avant la fin du délais, l’étape sera à recommencer.
Etape 4 : récupérer les lettres LUNA
A partir de cette étape, seuls 3 joueurs sont nécessaires.
Pour cette étape, quatre lettres devront être récupérées en utilisant l’atterrisseur lunaire. Des lettres vont apparaître sur chaque trajet de l’atterrisseur.
Pour chaque lettre, un joueur doit se placer sur l’atterrisseur, et un autre doit appeler l’atterrisseur depuis la bonne zone d’atterrissage.
Afin de collecter les lettres dans le bon ordre, voici les zones de départ et d’arrivée à respecter :
- Atterrisseur à la zone de départ => appel depuis la zone de l’atout Energie
- Atterrisseur à la zone de l’atout Energie => appel depuis la zone de départ
- Atterrisseur à la zone de départ => appel depuis la zone de l’atout Cola énergisant
- Atterrisseur à la zone de l’atout Cola énergisant => appel depuis la zone de l’atout Energie
Etape 5 : charger l’orbe
Il s’agit de la dernière étape du secret. Vous allez avoir besoin d’un certain arsenal pour charger l’orbe de Gersch et la libérer.
Rendez-vous dans la zone après l’atout Energie, non loin des Mines terrestres. Vous pourrez voir une orbe jaune au sol devant un réacteur, vers un panneau.
Lancez un dispositif Gersch suffisament près de l’orbe. Tirez ensuite dans le trou noir en utilisant les armes suivantes :
- Deux Pistolet-laser améliorés différents
- Un canon Zeus amélioré (deux tirs)
- Une poupée gigogne
Une fois les bonnes armes utilisées pour charger le trou noir, l’orbe de Gersch s’élèvera dans le ciel et le secret sera terminé.
Tous les joueurs obtiendront alors une machine de mort qui durera 1min30 ainsi que tous les atouts de la carte.
Lorsque j’appuie sur un bouton, il ne disparait pas
Vous dites qu’il faut avoir activé le sacré punch mais vous nous expliquez pas comment on fait zebi
Salut,
C’est expliqué sur la page principale de la carte (pas celle du secret), mais c’est vrai que ce n’est pas intuitif, je modifie 😉
Le chipoteur frappe encore ! Pour la dernière étape, les armes doivent êtres améliorées sans quoi Gersh se plaindra qu’il n’y a pas assez d’énergie.
bonjour je comprend pas je fait le secret en solo j’ai bien fait disparaître les interrupteur à la phase 2 et j’ai pas horloge sur le mur
Ascension est l’une des cartes zombies que je connais le moins bien. Pourtant, je crois savoir que le secret n’est pas réalisable en solo. C’est uniquement à partir de Moon que les secrets peuvent être fait en solo (avec quelques exceptions comme Mob of the Dead).
Le secret n’est faisable qu’a quatre joueurs, il n’y a que Moon qu’on peut maintenant faire en solo mais pas Ascension malheureusement :/