Le secret de Gorod Krovi

Guide Gorod Krovi Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au sommaire

Le secret principal de Gorod Krovi peut être effectué en solo. Une fois terminé, il débloque le trophée / succès ‘Amour et Guerre‘ et donne tous les atouts de la carte.
Une fois le secret terminé, le dragon étant terrassé, il n’y aura plus de zones enflammées.
Le but de ce secret est de « libérer » Nikolai 1.0

Note : une mise à jour a enfin corrigé le plantage qui survenait lors de la cinématique finale.

Sommaire

Prérequis

Pour l’étape finale du combat, il peut être utile qu’un joueur prenne la NXShadow Claw et l’améliore (elle permet de réanimer les joueurs à terre) et que les autres joueurs prennent le GobbleGum Arrière goût, qui permet de ne pas perdre ses atout lorsqu’on est réanimé. Le GobbleGum Phenix + peut également être utile.

Notez que les étapes 1 et 2-3-4 peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre.
Le Gantelet de Siegfried et le contrôle de la frappe du dragon sont nécessaires pour l’étape 1, vous pouvez donc effectuer les étapes 2-3-4 avant de les obtenir.

Etape 1 : récupérer les trophées

Gorod Krovi Emplacement Trophée Main
Gorod Krovi Emplacement du trophée caché sur la façade

La première étape consiste à trouver six trophées qui sont cachés sur la carte. Voici comment les obtenir :

  • En tirant sur la main droite d’un personnage à droite sur la façade sculptée du bâtiment en face de celui où se trouve le courant. Le trophée tombera et pourra être récupéré en bas de la façade (voir ci-dessus)
  • En tirant sur une lumière rouge qui se trouvera au-dessus de vous en prenant les égouts, à partir du bâtiment du Sacré Punch. Il suffit de tirer sur la lumière avec n’importe quelle arme (voir image). La pièce apparaîtra ensuite dans les toilettes du bâtiment du Sacré Punch (voir image)
  • En utilisant l’attaque de mêlée du Gantelet de Siegfried sur un coffre fort qui se trouve dans le bunker des opérations (où se trouve l’établi pour construire le bouclier de Fafnir). Lorsqu’il sera ouvert vous pourrez simplement récupérer le trophée (voir image)
  • En utilisant la frappe du dragon dans un cratère, à l’extérieur du dépôt de ravitaillement (voir image)
  • En utilisant le rayon laser du Gigant, dans le dépôt de ravitaillement. Après avoir utilisé le laser, à l’endroit de l’impact, vous pourrez voir que le sol en bois a été brûlé et qu’un trophée se trouve sous le plancher (voir image)
  • En utilisant l’attaque de feu du bouclier de Fafnir à partir de la passerelle juste à côté de l’atout Double Coup (dans l’usine de tanks, voir image), en visant le tuyau qui longe le mur. La pièce sera expulsée du tuyau et pourra être récupérée à côté de Double Coup

Ces trophées seront nécessaires pour l’étape 5.

Etape 2 – 3 : générateur et vannes à air

Consulter la page détaillée des vannes à air.

Etape 4 : cracker S.O.P.H.I.A.

Gorod Krovi SOPHIE
Gorod Krovi Machine S.O.P.H.I.A.

Une fois en possession du cylindre, insérez-le dans S.O.P.H.I.A. (intelligence artificielle du Dr Maxis), en appuyant sur ‘Action’.
Cette machine se trouve juste devant l’interrupteur du courant.

Vous allez devoir entrer un mot de passe.
Sur la gauche de la machine vous pouvez voir 6 cylindres avec des lettres. A chaque fois que vous tirez sur un cylindre, il tourne et montre une autre lettre.
Tirez sur les 6 cylindres de manière à obtenir le mot KRONOS (de haut en bas).

Appuyez ensuite sur ‘Action’ devant la machine pour valider le mot de passe.



Etape 5 – 6 : les défis de S.O.P.H.I.A.

Consulter la page détaillée des défis de S.O.P.H.I.A.

Etape 7 : réactiver le robot de Nikolai 1.0

Maintenant que vous avez terminé les défis, appuyez sur ‘Action’ sur S.O.P.H.I.A. jusqu’à ce qu’elle vous donne son noyau énergétique.

Rendez-vous ensuite dans la zone de départ puis utilisez votre Gantelet de Siegfried pour libérer le petit dragon.
Visez en direction du bâtiment où se trouve Nikolai 1.0 pour envoyer le dragon. Il apportera le noyau d’énergie à Nikolai 1.0.

Attention, à partir de maintenant reconstituez vos stocks de munitions, armes, GobbleGums, atouts et bouclier car la prochaine étape est le combat du boss!

Etape 8 : combat du boss

Combat du Boss -Gorod Krovi
Combat du Boss – Gorod Krovi

Pour lancer le combat, tous les joueurs devront se placer sur la grille où se trouvait S.O.P.H.I.A.
Afin de faciliter ce combat, le Pistolet-laser MK3 est recommandé.
Elle s’ouvrira et vous expulsera via le système d’égouts dans une nouvelle zone de la carte, qui se trouve derrière la zone de départ.

Une fois dans la nouvelle zone, vous pourrez démarrer le combat en activant l’interrupteur qui se trouve au milieu des piliers. Le combat va se dérouler en deux temps.

Deux bonus « Munitions max » permanents (qui ne disparaissent pas tant que vous ne les récupérez pas) apparaîtront au milieu de piliers.

8.1 : combat du dragon

D’abord, vous allez devoir combattre aux côtés de Nikolai 1.0 le dragon.
Nikolai 1.0 fera apparaître des zones sensibles sur le dragon en lui tirant dessus. Ces zones seront oranges et luiront. Vous devrez tirer sur ces zones pour infliger des dégâts au dragon.

Des zombies apparaîtront à l’infini, le dragon crachera également du feu dans toute la zone.
Vous pourrez vous mette à l’abri du feu en allant des les tranchées.
Le dragon changera de position plusieurs fois. Lorsque vous pourrez tirer sur la zone orange sur son cou il sera bientôt vaincu.

Une fois le dragon terrassé, une petite cinématique se lancera avant la suite du combat.

8.2 : combat de Nikolai 1.0

La deuxième phase de ce combat, qui se déroulera lorsque le dragon sera vaincu, consistera à affronter Nikolai 1.0.

Pour le vaincre, vous devrez esquiver ses attaques le plus possible et tirer sur les zones éclairées en jaunes luisant pour lui infliger des dégâts.
Il possède plusieurs attaques différentes. Il peut attaquer avec des des missiles ou des harpons électriques, en  ciblant un seul joueur à la fois, qui devra courir le plus possible pour esquiver ses attaques. Lorsqu’il sera sur le point d’attaquer une lumière rouge s’allumera. Il peut également envoyer des RAPS (dont le nombre dépend du nombre de joueurs).
Attention à ne pas vous trouver en-dessous de lui lorsqu’il atterrit.

La dernière zone jaune luisante sera juste en-dessous de sa cabine. Une fois que vous lui aurez infligé suffisament de dégâts à cet endroit, il sera vaincu.

La cinématique finale se lancera.

Une fois la cinématique terminée, les joueurs se retrouveront dans la zone de départ et auront tous les atouts de la carte. Vous pourrez alors accéder aux zones en ruines en dessous de l’endroit où se perchait le dragon.

Note : si vous terminez le secret dans un délai imparti, vous aurez tous les atouts de la carte de manière permanente (vous les conserverez même en étant à terre, sauf Réanimation Rapide en solo).
Pour cela, terminez le secret en moins de :

  • 1h45 en solo
  • 1h30 à 2 ou 3 joueurs
  • 1h15 à 4 joueur (source : kenshin9977)

Notez bien qu’il faut faire au moins une manche entière après la fin du secret avant de terminer la partie pour qu’il soit enregistré!

Le dragon étant terrassé, il ne vous embêtera plus avec ses flammes. Cela signifie également que vous ne pourrez plus réaliser certains défis ou l’amélioration du bouclier de Fafnir.

SPOILER: cinématique finale

Une fois le secret terminé, vous pourrez remarquer une icône hexagonal avec un vers de portail sur la page de sélection des cartes. Cela signifie que vous avez accompli le secret de la carte.

Lorsque vous aurez réalisé le secret de toutes les cartes de Black Ops 3 (y compris The Giant), sauf celui de Revelations, vous pourrez récupérer le Katana de Takeo et obtenir des armes améliorées depuis la boîte, uniquement sur Revelations.

Merci à Hydrus67 pour sa contribution!

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 commentaires

  • Avatar Kazaghar

    Le secret ne bug plus. Je l’ai fait il y a quelque jours (sur xbox one) et j’ai obtenus le succès ainsi que le ver de portail.

  • Avatar blairot_bande55

    Ah SUPER on s’embête à aller jusqu’au bout du secret et là il se passe quoi? BAH ça ferme le jeu. un SUPER BUG, wow. Je viens de voir sur reddit que ça fait un an que ça dure. Vive Treyarch, une fois qu’on a payé ils n’en ont plus rien a f*****

  • Avatar BO3Zombie

    Bonjour à tous !
    Voilà, pour craquer sophia, il fait entrer mot de passe Kronos mais comment le sais on ? Est il affiché quelque part sur la maps ?

  • Avatar Mageek Wilk

    Bonsoir Tout le monde !!
    Petite question .. Sommes nous obligés d’accomplir tous les defis ? ou on peu ce contenter que de celui de loeuf ? ( le defis commun )

    1. Avatar hydrus67Membre

      Bonsoir l’ami!!!

      Si tu parle des défis de S.O.P.H.I.A., oui, ils sont obligatoires pour progresser dans le secret, mais je pense que tu fais plutôt référence aux défis de la pierre tombale?

      Si oui, la réponse est non! Je sais, c’est bizarre dit comme ça… Seul le défi commun pour avoir le Gantelet de Siegfried est nécessaire, le reste, c’est du bonus. Mais du bon bonus quand même! Un atout gratuit? Une arme amélioré gratuite? Un Munition Max. en réserve? Mais que demander de plus!? ^^

      Enfin, je dis ça, mais je ne les fait quasiment jamais… J’ai mes quatre atouts de prédilections, ma petite ICR-1 et le MKIII. Il m’en faut peu pour être heureux! ^(^^)^

      1. Avatar Mageek Wilk

        Aha oui je parlais de la pierre tombale ! Yes Niquel tu reponds à ma question parfait ! certe c’est pas mal de les faire pour les bonus mais tu perds un temps fou avec certains ! Mais j’avoue Vive les munitions 😉 !!
        Merci beaucoup !!

  • Avatar westweedshotMembre

    Pour ceux qui feront le secret sur la MAJ actuelle: Eviter les NX shadow améliorés car elles font perdre les armes de vos amis au fur et a mesure des réanimation… J’ai finit au boss au flingue du début une fois.. Surement du a un bug mais je préviens au cas ou !

  • Avatar Imoriigiin

    Bonjours désolé de venir vous dire sa mais chez moi après avoir eu tout les prerequis J’ai commencé l’étape 1 mais au dure et à mesure d’évolue j’ai pu remarque que l’étape 1 et 2 sont inverse je veux dire par là il faut d’abord effectuer l’étape 2 pour faire l’étape 1

  • Avatar hydrus67Membre

    Super chipoteur est là!
    Alors, pour les munitions, un premier munition max. apparaît dés votre entrée dans la zone, juste avant de libérer Nikolai 1.0 pour affronter le dragon et persiste jusqu’a la mort du Dragon. Si vous avez pris ce premier munition max., pas de panique, un second apparaîtra à l’emplacement du premier et persistera jusqu’a que Nikolai 1.0 soit vaincu. Mais en dehors de ces deux la, je crois que certains soldat-broyeur en drop, mais je ne suis absolument pas sur de ce fait.
    Voila voila! Ultimate chipoteur a encore frappé! =3

    1. Avatar westweedshotMembre

      D’accord merci ! C’est ce que je me disais car dans certaines vidéos on voit bien qu’il y a deux bonus munitions en meme temps au centre qui reste assez longtemps ! Donc le mieux cela serait de prendre les mun du dragon quand celui-ci meurs pour etre a peu pres bien! Merci pour vos conseils 🙂

  • Avatar westweedshotMembre

    Est ce que lors du combat contre Nikolai 1.0 il y a des munitions qui tombent ? Car je n’en voyais pas tomber et on est mort a cause de ca… Donc j’aimerais savoir si c’est des que l’on lui inflige des dégâts comme les autres boss ou si c’est tout d’un trait sans munitions ?

    1. Avatar bastien27Membre

      il me semble que c’est d’un trait sans munitions, des zombie peuvent peut-être en pop mais sinon les seul munitions dispo sont celle au milieu quand du arrive dans la zone du boss

  • Avatar reaper saphira59 Béta testeur pour Steam

    Bonjour juste une petite info le secret de Giant n’est pas d’obtenir l’annihilateur mais réveiller la tête du géant pour récupéré le 6ème atout sous la glace (d’où le nom The Giant à la place de Der Rise )

    1. Avatar bastien27Membre

      euh…non, le secret c’est faire l’hannilateur pour obtenir «Prologue paradoxal» et 1000pts d’XP,
      et, The Giant (anglais) = Der Riese (Allemand)

      1. Avatar hydrus67Membre

        Haha! On reconnais les Rookies du zombie, hein? ^^
        Der Riese est bien la seul map zombie qui a eu le droit a pas un mais deux remake!

        Ultimate chipoteur a encore frappé… Hé, mais… Il… Il a pas chipoté!? Qui es tu, imposteur!? Et pourquoi je parle de moi a la troisième, puis deuxième personne!? TROUBLES EXISTENTIELS!!! ><

      2. Avatar hydrus67Membre

        Il y a tant a faire, un vaisseau pour Maxis, chipoter, l’ouverture du portail… NEIN! Je ne sais plus ou j’en suis…

        Ça veut dire qu’il faut que je me méfie de mes doubles!? Vont-ils venir pour mon âme?! Ou dois-je allez chercher la leur!? Je crains, je crains… Il y a quelque chose qui ne vas pas! Quelque chose qui m’échappe! Où est ma dose!? 115! (https://www.youtube.com/watch?v=bty4-TgBV9I) C’est de la bonne!!

        *Suite a plusieurs plaintes et signalement d’ébriété psychique sur forum public, l’individu nommé Dr. Hydrus-Richtofen 67-115 (Sujet N°67115) a été admis au centre hospitalier spécialisé de Verruckt*

        :3


  • Merci beaucoup au(x) créateur(s) du guide, grâce à vous, hier, on a fait le secret à 2, puis juste après, on l’a fait à 3 pour aider un pote. Il nous manque plus que Shadows of Evil et on sera prêt pour Revelations! 🙂

  • Avatar papabury59

    Salut , merci pour l’aide. Je tente le secret solo mais impossible d’obtenir les trophees je ne sais pas pourquoi. J’ai fait le code KRONOS sur S.O.P.H.I.A mais je n’arrive a trouver aucun trophee. Le coffre fort ne s’ouvre pas avec l’attaque de melee du gantelet, utiliser le bouclier dans le cratere ou sur le mur pres de double coup ne fait pas appraitre le trophee, j’ai tiree sur la mosaique pres du courant mais rien …. est-ce moi qui suit un boulet ou un bug a votre avis ?

    1. Avatar papabury59

      Bon … au bout de 10 manches a passer a essayer de recuperer ne serait-ce qu’un trophee je suis mort. J’ai tiree sur la lumiere rouge des egouts mais pas de trophee pres du pack a punch, active le laser du gigant et idem, et j’ai reiteres la plupart de ces etapes sur 10 manches sans succes avant de mourir … pas de chance ^^

      1. Avatar hypnosis309Membre

        Serai-ce un bug graphique? Personnellement j’ai jamais eu ce beug la, as tu essayer de récupérer les trophées (maintenir carré si ps4) même s’il n’était pas affiché, et as tu eu un dialogue ou vraiment rien ne c’est produit?

      2. Avatar hypnosis309Membre

        Ah oui, il faut que tu envoie le dragon pour utiliser l’attaque de mêlée du gant, si le dragon est toujours sur ton bras, le point ne fasse pas le coffre, tu peux toujours rappeler le dragon en appuyant sur la même touche qui te sers à l’envoyer

      3. Avatar papabury59

        Oui mais rien du tout. Apres c’etait ma premiere tentative et je n’avais jamais vu les trophees donc pour etre sur j’ai essaye d’en avoir quelques uns dans une autre partie sans pour autant tenter le secret et la aucun soucis. Les trophees etaient bien visibles et plutot facilement … bref, je reessaierais une autre fois 😉

    2. Avatar westweedshotMembre

      Deja a ce que tu dis ca correspond pas trop au trophée pour certain lieux ! Le trophée du cratère s’active en lancant la frappe de dragon dedans, Le laser doit etre activer dans le DEPOT et se trouvera la ou le laser a brulé, ensuite la pièce dans le coffre fort s’active en frappant avec le gant sur celui-ci dans la zone du BUNKER la ou tu place les items pour aller au PAP ! Pour ce qui est du trophée sur la mosaique en face du courant, j’avoue si il ne tombe pas on pourrais penser a un bug…. Sinon ressaye de tirer bien comme il faut dessus (main droite du personnage tout a droite) voila voila bonne chance

      1. Avatar papabury59

        Merci pour la reponse. Je me suis probablement embrouille dans mon message avec les trophees XD, mais j’ai bien active le laser du depot et pas de trophee.Le seul trophee au final ou je ne sais pas si il y a eu un bug est celui du coffre. Je ne savais pas qu’il fallait lancer le dragon avant de faire l’attaque de melee. D’ou le probleme d’ouverture.

      2. Avatar bastien27Membre

        pour le trophée du dépôt, il te suffit d’activer le laser du gigant et un trou dans le sol s’ouvrira, un petit peu décalé au laser, le trophée ne sort pas du sol

      3. Avatar papabury59

        C’est ce que j’ai fait Bastien. Et je confirme j’ai fait l’etape aujourd’hui et aucun soucis avec les trophees cette fois alors que j’ai fait de la meme maniere que la derniere partie ou cela avait bugue. En tout cas merci pour vos reponses 🙂

  • Avatar dragus89

    Bonjour
    J’aurai besoin de votre génie xd
    Une fois au boss contre nikolai on ramasse des genre de grenade bleu comme bonus je pensait que c’était pour les munition mais impossible de le faire fonctionner quelqu’un veut bien l expliquer svp

    1. Avatar bastien27Membre

      à vrai dire, je pensent pas que le secret soit plus dure que SoE, DE ou ZnS, la préparation est aussi longue que Zetsu et le boss un peu comme Der
      Par contre, je sait pas si sait moi ou quoi, mais les zombie on bouffé du lion (ou du dragon) je les trouves très énervé dès la manche 15 (alors que sur les autre map c’est plutôt manche 20/25),

  • Avatar xav97420

    L’ensemble des étapes sont faciles .Mais je galère au défis de Sofia , comme escorter un broyeur russe ou même un valkyrie .Avez vous des astuce pour m’aider .

  • Avatar Vivien Schmidt

    Bonjour je c’est que je doit être stupideou con ma pour le trophée pu il faut utilise le laser du gantelet vous entendait quoi par le laser car sa 20 minute que je tourne et les manche grandit de plus en plus en fesant l’imbécile

  • Avatar Popeyesdare

    Secret pas très très dur dans l’ensemble mais l’arbalète amélioré est juste indispensable à la salle du boss, choisissez vous un « medecin » et ca passe bien par la suite ! Bon courage.

  • Avatar Gmx23

     » Rendez-vous ensuite dans la zone de départ puis utilisez votre Gantelet de Siegfried pour libérer le petit dragon. Il apportera le noyau d’énergie à Nikolai 1.0.  »

    Wha super, j’ai fait ça pendant 6 manches faciles le dragon partez jamais, faudrait précisé qu’il faut visé nikolai dans le batiment avec le mini dragon, je suis mort a cause de se super tuto merci 😀

    1. Avatar bastien27Membre

      mais de rien, ce fut un plaisir ^^, et notre super tuto est en version BETA (c’est marquer partout).
      Maintenant, au moins, on le sait, sa sera corriger 😉

    2. Avatar auberluAdmin

      Désolé que tu sois mort pour ce manque de détail, ceci dit le tuto est encore en version béta car tout n’a pas été testé.
      J’ai corrigé la page, je corrige encore des petits détails , mais ça commence à être pas mal 😉

      1. Avatar Gmx23

        A par ça, franchement c’est niquel, mais la frustration quand le dragon voulez pas allez apporté le noyau… et mourir a cause de sa en plus… ça ma dégoûté…

  • Avatar bastien206

    Je comprend pas j’ai mis toutes les lumieres en bleues et celle de départ en vert tout était bon mais le cylindre n’était pas débloqué ??? je n avais pas fini le gantlet et je me demande s’il ne faut pas activer la valve du cylindre en dernier la repasser en blanc puis le repasser en bleue ? quelqun a des conseils (en solo)

    1. Avatar auberluAdmin

      Salut,
      Il est possible que même en ayant toutes les lumières bleues le cylindre ne sorte pas à cause d’une boucle.
      La seule solution est de revérifier le circuit en utilisant l’image, pour chaque vanne il faut regarder si il n’y a pas un endroit où il y a une boucle…
      En espérant avoir aidé 😉

      1. Avatar bastien206

        Merci pour ta réponse rapide 🙂 je vais m’aider de ton schéma cette fois ci plutôt que de mon brouillon, ce secret reste le plus difficile c’est dingue la vitesse à laquelle il a été trouvé ^^ en tout cas super site continu comme ca 😉