Le secret principal de Firebase Z

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser le secret principal / la quête principale de Firebase Z. Il peut être réalisé en solo et il n’est pas très long.

Sommaire

[spoiler title=’Afficher sommaire’ style=’default’ collapse_link=’false’]

[/spoiler]

Prérequis

Etape 1 : sérum de vérité

Black_Ops_Cold_War_Firebase_Z_Secret_Badge
Ravenov va vous donner son badge

Allez au contrôle de mission et discutez avec le Dr. Peck. Une fois le dialogue terminé, retournez parler à Ravenov. Il vous donnera une carte d’identification.

Allez ensuite chercher les trois fioles de composant en ouvrant les trois armoires sécurisées qui se trouvent :

Une fois les trois composants en votre possession, rendez-vous à l’hôpital de campagne et insérez-les dans le dispositif sur la table. Plusieurs chiens de l’enfer vont apparaître. Après quelques instants vous pourrez récupérer le dispositif de propagation.

Allez dans la zone CPO (à gauche en arrivant du téléporteur, après la zone ouverte), puis montez sur le toit de l’ingénierie et placez le dispositif sur le système de ventilation.

Le sérum de vérité va se répandre, et le Dr Peck va se mettre à vous parler. Retournez au contrôle de mission et lancez le dialogue avec lui.

Etape 2 : pièges à essence

Black_Ops_Cold_War_Firebase_Z_Secret_pieges_action
Le piège à essence en action

Allez au premier étage du centre de données et récupérez l’un piège à essence dans la machine. Chacun devra être utilisé pour capturer l’essence d’un zombie particulier.

Seuls les zombies imitateurs peuvent être capturés, et il doit s’agir d’un imitateur qui apparaît lorsque l’on s’approche d’un ‘faux’ objet que l’on ne peut pas récupérer. Il peut s’agit de n’importe quel objet qui peut être lâché par un zombie : grenade, grenade spéciale, arme de soutien… Les autres imitateurs, qui apparaissent normalement durant les manches, ne fonctionneront pas.
Il n’y a qu’un imitateur de ce type par manche. Il faut en récupérer un par zone principale : commandement militaire, quartiers scientifiques et hôpital de campagne (il faut aussi vérifier les zones adjacentes).
Pour rendre cette étape plus facile, vous pouvez rester dans une zone restreinte et éliminer presque tous les zombies, puis aller parcourir la carte jusqu’à trouver l’imitateur lorsqu’il ne reste que très peu de zombies.

Pour capturer l’imitateur,  il faut d’abord le blesser jusqu’à ce qu’il ne lui reste que très peu de vie. Ensuite, il faut lancer le dispositif par terre (il se trouve dans votre équipement), puis lorsque le zombie passera à côté vous devrez le déclencher (comme avec du C4). Si cela fonctionne, le piège doit l’aspirer (voir image ci-dessus) et vous pourrez ensuite le récupérer. Si le piège libère l’imitateur, c’est qu’il avait trop de vie.

Chaque piège devra ensuite être inséré dans la machine où vous l’avez récupéré. Attention vous disposez de trois minutes après la capture pour rapporter le piège, après ce délai il ne fonctionnera plus.
Si il s’agit de la bonne essence, la machine vous le signalera et vous entendrez un souvenir. Autrement, elle vous indiquera que la mémoire est corrompue et vous devrez recommencer avec un autre imitateur. A la fin, vous pourrez récupérer la disquette.

Etape 3 : conteneurs d’éther

Black_Ops_Cold_War_Firebase_Z_Secret_reservoir_2_1
Ce conteneur d’éther est un faux car il y a de la fumée noire autour du cristal

Allez aux bureaux de planification et insérez la carte magnétique dans le serveur. La porte du dôme va s’ouvrir. Retournez voir le Dr Peck. Après le dialogue, récupérez la jauge d’éther qui se trouve dans le casier à gauche de la porte du Dr Peck.

Pour déterrer les réservoirs, il faut d’abord récupérer la pelle. Elle se trouve contre des caisses dans un bunker de la zone fortification – brasier. Il faut maintenant récupérer les trois conteneurs d’éther, dans n’importe quel ordre. Lorsque vous serez proche d’un conteneur, vous entendrez un son de plus en plus puissant, comme un sonar.

Le premier conteneur se trouve dans la zone ouverte à côté d’une grosse caisse en bois. Lorsque vous l’aurez déterré, une multitude de conteneurs apparaîtront dans la zone. A chaque fois que vous essaierez d’en récupérer un qui n’est pas le bon, un imitateur apparaîtra. Pour savoir lequel est l’original, vous devez regarder attentivement à l’intérieur du conteneur. Il ne doit pas y avoir de fumée noire autour du cristal (voir image ci-dessus). Un seul conteneur ne contient pas de fumée noir. Ils se trouvent tous dans la zone ouverte, dans l’ingénierie et aux bureaux de planification.

Le deuxième conteneur se trouve devant la porte arrière de l’hôpital de campagne. Cependant, dès que vous l’aurez déterré il se mettra à se téléporter à chaque fois que vous vous en approcherez.  Après avoir essayé quelques fois, un dialogue vous indiquera qu’il faut le ralentir. Pour cela, vous devez récupérer l’arme spéciale Rai K-84 et utiliser son tir secondaire sur le conteneur pour l’immobiliser. Il sera alors possible de le récupérer.

Pour le dernier conteneur, vous devez aller dans la zone fortification – jungle. Dans un renfoncement de la zone se trouve le réservoir qu’il faut déterrer. Une séquence de défense va alors commencer, vous ne devez pas sortir de la sphère. Vous devez attendre la fin de la séquence pour pouvoir récupérer le réservoir.

Une fois les réservoirs récupérés, vous devez les remplir en interagissant avec chacun des trois générateurs que vous avez activés en début de partie pour le courant.

Etape 4 : préparatifs

Black_Ops_Cold_War_Firebase_Z_Secret_satellite_laaser
Il faut utiliser le satellite pour contrecarrer le Dr Peck

Après avoir chargé les cristaux, vous serez informé que le plan n’a pas fonctionné et que l’ordinateur central a été surchargé. Après un moment, un plan de secours impliquant les satellite du groupe Oméga est imaginé.
Rendez-vous alors aux bureaux de planification. Au premier étage se trouve un ordinateur, interagissez avec lui.
Vous verrez alors une carte de la constellation des satellites. En utilisant les touches indiquées, vous devez déplacer le curseur sur chacun des satellites pour trouver celui qui a un point d’interrogation, puis le valider.

Préparez-vous maintenant au combat final. Faites le plein de munitions, réparez votre armure, améliorez vos armes et récupérez autant d’atouts que possible. Les fusils à pompe ne sont pas la meilleure solution étant donné la taille du boss, qui ne recevra pas les dégâts à moins de s’approcher. La frappe de napalm, le missile ou encore l’artillerie pourront se révéler très utiles.

Rendez-vous dans le dôme au CPO puis interagissez avec l’ordinateur sur la droite en entrant.

Etape finale : combat du boss Orda

Black_Ops_Cold_War_Firebase_Z_Secret_orda
Le combat du boss Orda

Vous allez être téléportés dans la cour du village. Le boss est un zombie géant, l’Orda. Il possède beaucoup de points de vie.

Pour en venir à bout, tirez-lui dessus. Les dégâts sont maximums au niveau de sa tête. Il est plus vulnérable lorsqu’il s’apprête à envoyer des projectiles.

Faites attention à ses attaques, qui vous mettent à terre en un coup si vous êtes trop proche de lui. Il va également vous envoyer des boules de feu, que vous pouvez détruire avant qu’elles ne vous atteignent.

Une fois que vous l’aurez terrassé, une cinématique se lancera. Vous débloquerez le défi des opérations secrètes et la carte de visite liés à ce secret.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un commentaire

  • Avatar TranzitIsBack

    Merci pour le guide, vos explications sur les zombies imitateur m’ont bien aidé… j’ai tourné plein de manches sans que ça marche, je ne savais pas qu’on ne pouvait récupérer qu’un imitateur par zone du coup j’en prenais toujours un dans le même coin…