Découvrir la carte et aller au Sacré Punch

Retrouvez sur cette page notre guide pour bien débuter sur la carte Oublié.

La carte est séparée en trois zones principales et deux zones secondaires plus petites. La zone de départ permet d’aller à la première grande zone, la ville typique, ainsi qu’à la tour d’observation, la seconde zone secondaire. Depuis la ville typique, on peut aller à la deuxième zone principale, Main Street. Depuis ces deux zones, on peut accéder en tyrolienne à la atour d’observation. Depuis cette tour, on peut aller au bunker, la troisième zone principale.

Démarrer la partie

Lorsque vous arriver sur la carte, vous vous trouvez dans la zone de transit. Cependant, attention une nouveauté vous attend.

Les zombies ne vont pas arriver très lentement au cours des premières manches comme c’est le cas sur les autres cartes. A la place, ils vont déferler sans discontinuer et les manches vont passer même si vous n’éliminez aucun zombie.

Le téléporteur de la zone de départ

Vous pouvez vous faire surprendre rapidement par cette situation, il faut donc prévoir une plan de sortie. Rendez-vous au téléporteur qui est indiqué par un marquer d’objectif et activez-le. Vous devrez attendre trente secondes avant qu’il ne soit opérationnel. Ensuite, vous pourrez l’emprunter à n’importe quel moment, lorsque vous ne pourrez plus tenir dans la zone.

Il est tout à fait possible de survivre plusieurs manches dans la zone avant de s’en aller, l’intérêt étant que l’on peut éliminer beaucoup de zombies en peu de temps et donc amasser des points, à condition d’avoir des armes suffisament puissantes en début de partie. Notez que lorsque vous reviendrez dans la zone, les manches s’écouleront normalement.

Ouvrir la carte

Une fois que vous avez quitté la zone de départ, vous pouvez continuer à avancer en suivant les marqueurs d’objectif. Une fois que vous aurez interagi avec le deuxième téléporteur, il vous faudra quatre pièces réparties sur la carte pour le remettre en service. Des marqueurs d’objectif vous indiqueront les zones où elles se trouvent :

A Burger Town : sous le drapeau, sur le passe-plat, sur le comptoir sous un couvercle

Au cinéma : sur le comptoir, sur un banc.

A l’arrière du vidéoclub : sur une étagère métallique, sur une caisse, sous l’escalier,

Au magasin de télévision : sur une étagère derrière le comptoir, sur une étagère derrière la vitrine, sur une petite étagère dans un coin

Une fois les quatre pièces récupérées, vous pourrez réparer le téléporteur puis l’emprunter pour aller au bunker.

Une abomination vous barrera le passage

Une fois que vous serez dans la salle de l’accélérateur, où se trouve le téléporteur, une abomination apparaîtra. Vous devrez l’éliminer pour continuer. Notez que vous pouvez tuer les autres zombies, cela ne passera pas à la manche suivante. Pour tuer facilement l’abomination, attendez que l’une de ses têtes émette une lueur violette puis tirez dessus : les dégâts seront bien plus importants.

Une fois dans la tour d’observation, il ne vous reste plus qu’à lever le confinement en utilisant le bouton sur la console.

Activer le Sacré Punch

Le Sacré Punch à la tour d’observation

La machine Sacré Punch, qui permet d’améliorer les armes, se trouve dans la tour d’observation. Pour y aller,  il vous suffira d’emprunter le téléporteur d’où est sorti l’abomination. Ensuite,  vous devrez lever le confinement en utilisant le bouton sur la console non loin du téléporteur.

Vous trouverez la machine dans la tour, prête à l’emploi. Vous pourrez retourner dans cette zone depuis le téléporteur ou en utilisant l’une des deux tyroliennes. Notez également la présence de l’ordinateur à défi ainsi que des podiums à récompense. Le nouvel atout PHD Flopper se trouve dans un coin de la tour.

Cependant, attention. La tour est irradiée par des cristaux d’éther oranges et vous finirez par subir des dégâts. Vous saurez qu’il est temps de partir lorsque les bips de votre compteur Geiger de radiations seront très rapprochés.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.