Obtenir et améliorer le D.C.D.

Le Diviseur Corporel à Décompression (D.C.D.) est l’arme spéciale de Die Maschine. Elle possède une réserve de 60 munitions (chaque tir en consomme 15). Elle possède également une fonction secondaire permettant d’aspirer des zombies afin de reconstituer le stock de munitions. La variante initiale envoie une onde de choc électromagnétique.

Cette arme peut être améliorée de quatre manière différentes lui conférant des effets spécifiques. Les améliorations augmentent également les dégâts de l’arme et étendent la capacité en munitions. Chaque amélioration pourra être échangée à l’emplacement du fusible d’amélioration.

Débloquer l’arme

Emplacement du DCD caché
Emplacement du DCD caché

Pour l’obtenir, commencez par récupérer la carte magnétique qui apparaît après avoir tué le premier Mégaton et ses deux clones. Insérez ensuite cette carte dans une machine située en face de la boîte mystère dans le laboratoire d’armes puis y récupérez-y la télécommande.

Allez ensuite au « salon » (bunker de Nacht der Untoten) et placez la télécommande sur la machine située derrière un mur visible à travers une ouverture. Faites ensuite passer une trentaine de zombies devant la porte menant à cette machine afin qu’ils soient aspirés. La machine ne reste active que quelque secondes, si cela n’a pas suffit il vous suffit de la réactiver après avoir attendu une trentaine de secondes pour qu’elle se recharge.

Lorsque suffisament de zombies auront été aspirés, vous devrez activer la décharge de la machine. Cela aura pour effet de souffler la porte. Vous pourrez alors récupérer l’arme sur le squelette se trouvant dans la pièce débloquée (voir image ci-dessus). Un seul joueur pourra récupérer l’arme de cette manière. L’arme est également disponible dans la boîte mystère sans avoir réalisé ces étapes.

D.C.D. de Nova 5

Cold_War_Die_Maschine_DCD_Nova5
Le D.C.D. de Nova-5

Cette amélioration permet de produire un nuage toxique persistant infligeant des dégâts aux zombies qui le traverse. Elle possède 90 munitions et chaque tir en consomme 15.

Pour l’obtenir, commencez par vous rendre au dernier étage du bunker à la « mezzanine ». Utilisez l’aspiration du D.C.D. pour récupérer une bonbonne dorée qui se trouve sur une table derrière des décombres (hors de la zone jouable). Allez ensuite au sous-sol du laboratoire d’armes et placez la bonbonne dans l’unité de nettoyage. Attirez un chien pestiféré puis éliminez-le juste devant afin de charger la bonbonne en gaz de chien pestiféré.

Récupérez la bonbonne puis allez au site du crash. Placez la bonbonne sur la caisse qui se trouve à l’entrée du site un peu avant la flèche violette. Tirez ensuite sur la bonbonne afin de la faire exploser pour détruire les chaînes qui entravent l’ouverture de la caisse. Vous n’aurez alors plus qu’à y récupérer le fusible d’amélioration qui s’insèrera directement dans votre D.C.D.

D.C.D. thermophasé

Cette variante permet de tirer des boules de feu, qui consomment chacune 10 munitions sur un magasin de 100. Il vous faudra l’Etherscope.

Pour l’obtenir, vous devrez d’abord avoir emprunté au moins le tunnel de l’Ether du site du crash. Il faudra également réaliser la première étape du secret : après avoir récupéré l’Etherscope, utilisez l’anomalie de la station médicale. Récupérez le journal sur la table à côté de l’ordinateur verrouillé, puis faites apparaître le fantôme aux trois emplacements des sphères bleues et donnez-lui le journal. Enfin, sortez de l’Ether noir puis interagissez avec l’ordinateur de la station médicale.

Activez l’Ether noir depuis une anomalie (sauf celle de la station médicale) puis rendez-vous au site du crash. Donnez un coup d’arme de corps-à-corps sur la petite boîte se situant non loin du portail de l’Ether. Récupérez-y le détonateur puis amenez-le rapidement au découpeur plasma se trouvant au sous-sol du laboratoire d’armes, en face de l’atout. Vous devez toujours être dans l’Ether noir et avoir l’Etherscope pour voir et utiliser le découpeur plasma.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à récupérer le fusible d’amélioration dans une caisse à l’arrière d’un camion se trouvant à l’étang non loin du bunker.

D.C.D. à cryo-munitions

Cold_War_Die_Maschine_DCD_Cryo
Le D.C.D. à cryo-munitions

Cette amélioration permet de tirer un faisceau givrant. Elle possède 125 munitions et le faisceau consomme 2 munitions par secondes.

Pour obtenir cette variante, rendez-vous à la « mezzanine » puis tirez avec le D.C.D. sur la caisse en bois sur trouvant sur un rebord non loin du grand trou dans le sol. Allez ensuite récupérer la fiole à l’endroit où la caisse s’est brisée.

Attirez un Mégaton dans la zone puis faites en sorte qu’il envoie de l’acide sur le champignon se trouvant sur l’arbre non loin de l’endroit où vous avez récupérer la fiole (notez que cela fonctionne même sans avoir fait tomber la caisse). Placez ensuite la fiole sous ce champignon puis patientez une trentaine de secondes jusqu’à ce qu’elle soit remplie.

Enfin, allez à la station médicale puis interagissez avec la caisse fermée par une chaîne qui se trouve sur la gauche en arrivant de l’accélérateur de particules. Vous pourrez y récupérer le fusible d’amélioration.

D.C.D. électrisant

Cette amélioration permet de tuer les zombies avec un faisceau électrique. Elle dispose de 400 munitions, et le faisceau en consomme 4 par secondes. Il s’agit de la variante la plus efficace contre les Mégatons qui ne tiennent pas longtemps face à elle. Si vous concentrez votre tir sans discontinuer sur un Mégaton même pendant qu’il se scinde, ses clones mourront presque instantanément dès qu’ils deviendront vulnérables.

Pour l’obtenir, vous devrez passer en mode Ether noir en utilisant uniquement l’anomalie se trouvant tout en bas de la salle de l’accélérateur de particules. Il vous faudra l’Etherscope pour la faire apparaître. Il faudra également réaliser la première étape du secret : après avoir récupéré l’Etherscope, utilisez l’anomalie de la station médicale. Récupérez le journal sur la table à côté de l’ordinateur verrouillé, puis faites apparaître le fantôme aux trois emplacements des sphères bleues et donnez-lui le journal. Enfin, sortez de l’Ether noir puis interagissez avec l’ordinateur de la station médicale.

Vous devez aspirer l’énergie de trois cristaux en utilisant le D.C.D. Ils se trouvent :

Après chaque cristal vous devez vous rendre tout en bas de l’accélérateur de particules et décharger l’énergie en tirant avec le D.C.D. sur une boîte se trouvant dans un coin. Il n’est pas obligatoire de réaliser les trois cristaux en une fois, et vous pouvez décharger le D.C.D. sur la boîte même en étant hors de l’Ether noir. Vous pouvez utiliser une autre variante du D.C.D.

Lorsque les trois cristaux seront déchargés, vous pourrez récupérer le fusible d’amélioration dans la boîte.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  • Avatar Mel

    Lorsque l’on a le dcd mais que le se fait tuer, j ai perdu mon arme spéciale mais les éléments apparaissaient toujours dans la carte. Comment le récupérer ? Merci d avance.

    1. auberlu auberluAdmin

      Salut, on ne peut le récupérer qu’une fois en utilisant la carte magnétique. Ensuite, on peut l’avoir dans la boîte, dans un cristal dans l’Ether noir, avec l’Easter Egg disco ou en réalisant des défis.

  • Avatar samrpas

    pour le dcd électrisant, les anomalies apparaissent jamais….surtout tout en bas.. en 25 manches j’en ai jamais vues 🙁

    1. auberlu auberluAdmin

      Salut, le portail n’apparaît qu’après avoir récupéré l’Etherscope. Depuis la dernière mise à jour il faut peut-être aussi faire la première étape du secret (utiliser l’anomalie de la station médicale, récupérer le journal sur la table et la donner au fantôme aux 3 emplacements après les avoir fait apparaître).

        1. Avatar Snackys

          Oui il faut d’abord avoir terminé l’étape avec les 3 fantômes et entrer le mot de passe sur l’ordinateur pour activer la cuve !