Activer et améliorer Klaus sur Mauer der Toten

Klaus est un dispositif robotisé de protection rapproché sur Mauer der Toten. Il permet de vous épauler en contrepartie de 2000 points. Il est capable d’attaquer les zombies proches de lui, mais vous pouvez également lui demander de patrouiller à un endroit précis en utilisant une télécommande. Klaus peut également ranimer un jouer à terre (même en solo).
Pour l’appeler, vous pouvez utiliser l’une des radios jaunes réparties sur la carte, ou aller directement à sa station située dans les souterrains à la planque. Retrouvez dans ce guide comment activer et améliorer Klaus sur Mauer der Toten.

Activer Klaus

Black_Ops_Cold_War_Mauer_der_Toten_Klaus
Klaus se trouve à la planque

Pour activer Klaus, il vous faudra récupérer trois pièces.

La première pièce, une batterie, est obtenue en éliminant un soldat rouge. Il apparaît pour la première fois à la manche 10.

La deuxième, les mains, nécessite d’avoir activé le Sacré Punch et d’avoir une arme améliorée équipée du type de munition putréfaction du cerveau.
Il faut se rendre dans la chambre 305 de l’hôtel. Au fond de cette chambre se trouve une barricade. Eliminez des zombies dans cette chambre avec l’arme améliorée jusqu’à obtenir un zombie putréfié. Il devrait aller tout seul saccager la barricade, vous permettant d’accéder à une pièce secrète.
Allez au fond puis interagissez avec le cadavre sur le lit pour obtenir la dernière pièce, qui sont les mains de Klaus.

Une fois en possession des pièces, rendez-vous à la planque située dans les souterrains de la carte. Interagissez avec la station d’accueil de Klaus pour le remettre en fonction.

Obtenir la torche à lumière noire

Une fois Klaus activé, il est possible de lui faire ouvrir un caser contenant une torche produisant de la lumière noire. Cette lumière est utile pour obtenir un CRBR-S gratuit ainsi que pour l’amélioration expliquée ci-dessous.

Pour cela, vous devez activer Klaus depuis  n’importe quelle radio ou directement sur sa station à la planque. Ensuite, vous devez aller à la salle de contrôle des interrupteurs dans les souterrains de la carte. Contre un mur se trouve un casier en métal. Utilisez la télécommande pour faire venir Klaus à proximité de ce casier. Il devrait aller devant et déverrouiller la porte, vous permettant d’y récupérer la torche.
Vous pourrez alors utiliser la torche à lumière noire en plus de la torche classique en utilisant la même touche.

Améliorer Klaus

Black_Ops_Cold_War_Mauer_der_Toten_Klaus_Defense
Il faut défendre Klaus pendant le processus d’amélioration

S’il est déjà un allié très utile en temps normal, Klaus se révèlera encore plus efficace une fois amélioré. Il sera alors plus puissant et chaque utilisation durera plus longtemps.
Attention, les améliorations impliquent de défendre Klaus pendant une minute contre de nombreux ennemis. Il est préférable de réaliser ces améliorations le plus rapidement possible, lorsque les zombies ont moins de points de vie.

Pour l’améliorer, il faut d’abord bien-sûr l’avoir débloqué à la planque comme expliqué plus haut. Il vous faudra également le plat à micro-ondes. Il est caché dans un monticule aléatoire. Ces monticules se trouvent autour des deux tours de guet situées à côté du Sacré Punch, dans les « couloirs de la mort ». Vous devrez ensuite placer ce plat sur la station d’amélioration de Klaus qui se trouve dans un coin de l’usine à vêtements (bâtiment Korber).

Ensuite, vous devez faire en sorte que Klaus élimine suffisament de zombies. Pour savoir lorsque le quota est atteint, vous pouvez surveiller la couleur de l’écran à la station d’amélioration située à l’usine de vêtements. Tant que cet écran est rouge, c’est que Klaus n’a pas éliminé suffisament de zombies. Vous entendrez également un signal sonore lorsque Klaus aura éliminé suffisamment de zombies.

Une fois le quota atteint, appelez Klaus à la station d’amélioration à l’usine de vêtements (bâtiment Korber), vous pouvez utiliser la télécommande pour l’attirer. Vous devrez alors le défendre pendant 1 minute tandis que les zombies tenteront de l’assaillir de toute part. Une fois ce délai passé, Klaus sera déjà plus puissant en étant équipé d’une arme améliorée. Il sera suffisament amélioré pour stopper le train lors de la quête principale.

Pour l’améliorer à nouveau, il faudra amener Klaus devant deux boîtiers spécifiques afin qu’ils les déverrouillent (vous pouvez utiliser la télécommande devant un boîtier pour l’attirer). Vous pourrez y récupérer deux cartes magnétiques.
Il y a 6 boîtiers similaires dans lesquels peuvent se trouver les cartes, mais seuls 2 sont valables. Vous pouvez laisser Klaus les ouvrir tous, mais il est possible de connaître les bons boîtiers en utilisant la torche à lumière noire. A proximité immédiate des bons boîtiers vous pourrez voir un symbole Klaus luisant.
Voici les 6 emplacements de ces boîtiers :

Une fois en possession des deux cartes magnétiques, vous allez pouvoir lancer les deux améliorations suivantes de Klaus.
Pour cela, allez à l’usine de vêtements puis amenez Klaus à côté de la station d’amélioration. Une fois qu’il y sera installé, lancez l’amélioration en interagissant avec la station. Défendez-le, puis répétez le processus une fois de plus.

Klaus sera alors amélioré. Si sa nouvelle apparence ne vous convient pas, vous pourrez la modifier en interagissant avec la station d’amélioration.

Vous avez apprécié ce guide pour activer et améliorer Klaus sur Mauer der Toten ? Consultez notre guide de la quête principale ! Retrouvez également les dernières informations sur le blog de Call of Duty.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.