La quête principale de Mauer der Toten

La quête principale de Mauer der Toten consiste à vaincre le Docteur Valentina. Elle est assez longue et plus complexe à réaliser que sur les deux premières cartes. Elle peut être réalisée en solo, même s’il est plus facile de la faire en équipe.

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser ce secret principal / cette quête principale.

Sommaire

Prérequis de la quête principale de Mauer der Toten

Première étape : ouvrir le laboratoire

Pour commencer la quête, vous devrez avoir amélioré Klaus au moins une fois et disposer de la variante illumination de l’arme spéciale CRBR.

Appelez Klaus et rendez-vous dans les accès aux égouts. Au fond de la salle se trouve un mur en pierre. Emmenez Klaus devant (utiliser éventuellement la télécommande) et laissez-le détruire le mur.

Black_Ops_Cold_War_Mauer_der_Toten_Quete_Passage_Ouvert
Il faut faire fondre la porte pour accéder au laboratoire secret

Une porte va alors être révélée. Vous devez utiliser le faisceau laser du rayon du CRBR (amélioré ou non) pour faire fondre cette porte.

Une fois à l’intérieur du laboratoire secret, vous secret attaqué par des zombies spéciaux. Vous devrez survivre un certain temps, jusqu’à ce que les objectifs ne soient plus protégés par un champ de force.

Deuxième étape : collecter les zombies tempête

Pour cette étape, vous allez devoir collecteur l’essence de plusieurs zombies tempête.

Pour cela, commencez par récupérer les trois fioles d’essence sur l’unité de conversion au laboratoire secret. Chacune doit être placée sur un collecteur d’essence.
Il y a trois collecteurs répartis sur la carte. Voici leurs emplacements possibles :

Une fois que vous aurez placé les trois fioles dans les trois collecteurs d’essence, retournez au laboratoire secret.
Non loin de l’unité de conversion se trouve une machine à trappes. Tirez dessus avec l’arme spéciale. Vous pourrez y récupérer des pièges de Terminus.

Placez un piège à côté d’un collecteur puis attendez que les zombies tempête apparaissent. Eliminez-les à proximité du collecteur pour qu’ils soient assimilés.
Une fois le dispositif de collecte d’essence plein, récupérez le réservoir puis retournez le placer sur l’unité de conversion au laboratoire secret. Attention vous ne pourrez pas courir en portant le réservoir.
Répétez ce processus pour les deux autres collecteurs.

Troisième étape : arrêter le train

Black_Ops_Cold_War_Mauer_der_Toten_Quete_Train_2
Klaus est capable d’arrêter le train fantôme

Pour cette étape, vous allez devoir arrêter l’un des trains fantômes pour y récupérer deux objets clé.

Appelez Klaus puis rendez-vous dans la salle de contrôle des interrupteurs. Un bouton vous permettra de manœuvrer l’aiguillage afin de changer le sens des voies.
Une fois cela fait, allez à la station fantôme puis demandez à Klaus de se positionner sur la voie de gauche (la plus éloignée de l’atout) en utilisant la télécommande. Attendez que le train passe et qu’il soit arrêté par Klaus.
Si le train n’est pas arrêté, c’est parce que Klaus n’est pas amélioré.

A l’intérieur, vous trouverez la carte magnétique de Rico sur un siège ainsi qu’une ogive dans une caisse à proximité, vers le milieu de la rame.

Si vous ne parvenez pas à récupérer les deux objets avant que le train ne reparte, vous devrez attendre la manche suivante pour pouvoir utiliser l’interrupteur d’aiguillage à nouveau. Allez déposer la bombe sur l’unité de conversion du laboratoire.

Quatrième étape : pirater le satellite disrupteur

La carte magnétique va vous permettre d’utiliser le satellite disrupteur. Interagissez avec l’ordinateur qui se trouve à la planque. Un dialogue vous fera savoir que vous ne disposez pas du niveau d’accréditation suffisant. Il va falloir pirater le système.

Pour cela, il faut construire un casque de piratage pour Klaus. Il est constitué de trois pièces, qui peuvent être récupérées dans n’importe quel ordre.
La première, la carte électronique, s’obtient en tirant sur un boîtier métallique à la station fantôme avec l’arme spéciale.
La deuxième pièce, l’antenne, nécessite de tirer sur une antenne située sur le toit de l’immeuble (zone de départ).
La troisième pièce, le transistor, se trouve dans une radio au magasin d’électronique. Il faut tirer sur toutes les radios jusqu’à ce que l’une d’entre elles laisse apparaître la pièce.

Une fois en possession des trois pièces, allez à la planque puis assemblez le casque sur Klaus.

Cinquième étape : collecter l’uranium

Black_Ops_Cold_War_Mauer_der_Toten_Quete_Uranium
Les blocs d’uranium doivent être rapidement transportés

Attention, à partir de cette étape les choses se corsent, même si vous avez fait la plus grande partie de cette quête principale de Mauer der Toten. Assurez-vous d’avoir suffisament de munitions et d’équipement.

Vous devez interagir avec l’ordinateur de la planque pour utiliser le satellite. Après l’avoir utilisé plusieurs fois, vous pourrez lancer le tir. Vous pouvez aussi utiliser l’un des ordinateurs situés dans les deux tentes militaires (rues de Berlin-Ouest, rue de Berlin-Est). Une armée d’Ether composée de plusieurs ennemis d’élite coriaces vont apparaître devant le sacré punch à l’emplacement du faisceau laser du satellite.
Attention, dès que vous aurez éliminé un rejeton de Mégaton, un compte à rebours de 5 minutes se déclenchera. A son terme la partie sera terminée, il est donc essentiel d’accomplir cette étape dans le temps imparti. Sachez également que vous subirez des dégâts en permanence lorsque vous transporterez un bloc d’uranium. Vous pouvez néanmoins le déposer puis le reprendre afin de restaurer votre santé, tout en surveillant le temps restant.

Les deux rejetons du Mégaton laisseront tomber un bloc d’uranium. Chaque bloc d’uranium doit d’abord être raffiné sur l’un des deux établis des tentes militaires. La premier est situé dans les rues de Berlin-Ouest, le second se trouve dans les rues de Berlin-Est-Est. Après l’avoir raffiné, vous devrez l’installer sur la tyrolienne entre le bâtiment Korber et le bâtiment du penthouse détruit (un bloc de chaque côté).
Lorsque vous aurez installé le deuxième bloc sur la tyrolienne (collisionneur d’uranium corrompu), les deux blocs se percuteront à mi-chemin de la tyrolienne. Un bloc de minerai purifié tombera alors dans la rue. Récupérez-le puis placez-le sur l’unité de conversion au laboratoire.

Vous devez recommencer ce processus une autre fois en interagissant à nouveau avec l’ordinateur à la planque. Une armée d’Ether apparaîtra sur le toit du bâtiment Korber. Vous devrez raffiner les blocs d’uranium en utilisant. Chaque bloc purifié devra être emmené comme les deux précédents sur chaque côté de la tyrolienne. Ils entreront en collision et le bloc de minerai purifié pourra être récupéré dans la rue.

Préparez-vous pour le combat final. Récupérez de l’équipement, améliorez vos armes et achetez des armes de soutien (la machine de mort peut se révéler assez utile, tout comme les trous noirs).
Lorsque vous serez prêts, apportez le second bloc de minerai purifié à l’unité de conversion dans le laboratoire.

Etape finale : combat du boss Valentina

Le combat du boss Valentina commence au laboratoire
Le combat du boss Valentina commence au laboratoire secret

Le boss est particulièrement coriace et possède énormément de points de vie. Il s’agit probablement de l’étape la plus dure de cette quête.

Certaines de ses attaques peuvent vous mettre à terre en un coup. Il est primordial de se mettre à couvert lorsqu’elle s’apprête à lancer l’une de ses attaques puissantes.

Elle possède un bouclier qui se régénère périodiquement : vous devez le détruire complètement pour pouvoir entamer ses points de vie.

Le combat se déroulera dans plusieurs parties de la carte.  A mesure qu’elle perdra de la vie, Valentina se téléportera dans une autre région de la carte, vous laissant quelques instants de répits avant d’y être également téléporté. Profitez-en pour récupérer des munitions et de l’équipement.

Eller possède trois types d’attaques différentes :

  • Attaque de feu : cette attaque est signalée par des boules de feu autour de sa tête. Elle est moyennement puissante. Vous pouvez vous mettre à couvert ou vous déplacer suffisament vite pour l’esquiver.
  • Attaque d’énergie : cette attaque est annoncée par un voile bleu sur l’écran. Elle est extrêmement puissante puisqu’elle peut mettre à terre tous les joueurs. Vous devez vous mettre à couvert le plus rapidement possible.
  • Invocation : Valentina va faire apparaître plusieurs ennemis spéciaux, elle sera invincible durant ce processus.
  • Régénération : Valentina va faire léviter des zombies pour puiser leur force vitale et régénérer ses points de vie. Vous devez les éliminer avant qu’elle ne les utilise.

Une fois que vous l’aurez vaincue, vous pourrez la capturer. Une cinématique se lancera.

Klaus vas entrer dans l'Ether noir
Klaus vas entrer dans l’Ether noir

Ensuite, vous devrez escorter Klaus jusqu’au portail d’Ether en vous assurant qu’il ne subisse pas trop de dégâts. Une fois qu’il sera arrivé au fond du tunnel, une autre cinématique se lancera et vous aurez accompli la quête principale de Mauer der Toten.

SPOILER : cinématique finale

Vous avez apprécié ce guide du secret de Mauer der Toten ? Consultez notre guide du secret principal de Firebase Z ! Retrouvez également les dernières informations sur le blog de Call of Duty.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *