Le secret principal de Die Maschine

Vous trouverez sur cette page les étapes nécessaires pour réaliser le secret principal de Die Maschine. Il peut être réalisé en solo et il n’est pas très long.

Sommaire

[spoiler title=’Afficher sommaire’ style=’default’ collapse_link=’false’]

[/spoiler]

Prérequis

Etape 1 : déverrouiller le système

Cold_War_Die_Maschine_Secret_
Journal à la station médicale

Entrez en mode Ether noir et rendez-vous à la station médicale. Allez dans la pièce au premier étage et récupérez le journal posé sur la table à côté de l’ordinateur (voir ci-dessus).

Interagissez ensuite avec l’orbe bleue se trouvant au niveau inférieur pour faire apparaître le fantôme, puis donnez-lui le journal. Faites de même pour l’orbe se situant dans la salle de contrôle à côté de l’ordinateur de défis, puis ave celle se trouvant devant l’établi de l’Etherscope. Vous pouvez également déclencher deux cinématiques facultatives avec les orbes se situant devant la station d’armure et devant la porte du D.C.D.

Après avoir déclenché les 3 apparitions spectrales, retournez dans la pièce de la station médicale et interagissez avec l’ordinateur pour y entrer le mot de passe (automatique). Un dispositif va alors se mettre en marche au centre de la station médicale.

Etape 2 : obtenir la clé d’Ether noire

Obtenez le D.C.D. puis utilisez chacune des améliorations pour tirer sur les 4 petits réservoirs du dispositif qui est descendu à la station médicale à l’étape précédente. Chaque réservoir ne remontera que s’il est touché par la bonne amélioration du D.C.D.

Activez ensuite l’Ether noir avec l’anomalie qui est apparue dans le couloir menant à l’accélérateur de particules. Retournez au 1er étage de la station médicale et interagissez avec l’orbe bleue. Vous pouvez également déclencher une cinématique facultative avec l’orbe du site du crash.

Lorsque vous sortirez de l’Ether noir, un clé se trouvera sur le sol au 1er étage de la station médicale, récupérez-la.

Etape 3 : récupérer l’agent de décontamination

Rendez-vous à la zone de départ et interagissez avec le char pour utiliser la clé à quatre endroits différents. Vous devez ensuite éliminer le zombie qui sortira par le dessus du char.

Envoyez ensuite une grenade à l’intérieur du char dans l’écoutille (ou sur l’écoutille si c’est une semtex). Le char va alors tirer sur un arbre.
Allez récupérer l’agent de décontamination au pied d’un arbre à côté du portail de l’Ether au site du crash. Attention vous ne pourrez pas utiliser vos armes lorsque vous le transporterez. Vous pourrez en revanche le déposer puis le reprendre autant de fois que nécessaire. Attention des chiens contaminés vont apparaître à plusieurs endroits et notamment juste à l’entrée de la station médicale.

Etape 4 : activer Der Wechsler

Cold_War_Die_Maschine_Secret_Transofrmation
Processus de transformation

Emmenez l’agent de décontamination dans le boîtier situé au 1er étage de la station médicale à côté de l’arme. Attirez un Mégaton sous la cage située au centre de la pièce puis éliminez-le afin qu’il se subdivise en deux Mégatons radioactifs. Amenez ensuite les deux clones du Mégaton sous le dispositif. Ils doivent être aspirés dans la cage qui se refermera et deviendra bleue.

Tous les joueurs doivent se rendre à la salle d’observation et activer l’ordinateur pour débuter la transformation avec le dispositif « Der Wechsler ». Une séquence de confinement débutera, durant laquelle aucune zombie n’entrera. A la fin du processus, dès l’ouverture des portes courrez à l’extérieur pour ne pas être submergé car plusieurs chiens contaminés et Mégatons vont apparaître à la station médicale.

Etape 5 : activer le portrait d’Orlov

Attention il s’agit de la dernière étape avant le combat du boss. Il n’y aura pas de retour en arrière possible. Prévoyez des munitions et de l’équipement. La variante électrique du D.C.D. est recommandée pour venir à bout des Mégatons.

Entrez dans l’Ether noir avec l’anomalie qui se trouve au « salon ». Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire vous pouvez déclencher les deux cinématiques facultatives en activant les apparitions au centre d’observation et à l’étang. Sinon, interagissez avec l’orbe bleue à l’avant-poste d’Oméga pour faire apparaître le fantôme. Attendez que la cinématique avec le fantôme se termine puis interagissez avec le portrait d’Orlov.

Etape finale : destruction de « Die Maschine »

Cold_War_Die_Maschine_Secret_Orlov_1
Il faut protéger Orlov pendant qu’il sabote le système

Il s’agit de l’étape finale. Vous devez protéger Orlov pendant qu’il détruit différentes parties de l’accélérateur de particules. Il commencera par aller à côté du Sacré punch (voir ci-dessus). Ensuite, il ira à l’une des machines devant l’une des consoles utilisées pour rétablir le système en début de partie. Enfin, il ira tout en bas derrière un pilier. De nombreux zombies apparaîtront et trois phases distinctes se succéderont. Petite astuce pour le porteur du D.C.D. électrisant : lorsque des Mégatons apparaissent, tirez-leur dessus sans discontinuer même lorsqu’ils se scindent et qu’ils sont temporairement invincibles. Dès qu’ils pourront prendre des dégâts, ils mourront presque instantanément grâce au rayon chargé.

Lorsque vous aurez permis la destruction de la machine, vous devrez vous rendre au site d’exfiltration en moins d’une minute trente une fois que les champs de force auront disparus. Cependant attention, des éclairs se trouveront sur votre passage et les zombies continueront de déferler sur vous.
Pour vous exfiltrer, remontez dans le laboratoire d’armes, tombez au niveau inférieur (sous le missile), remontez puis allez à la salle de contrôle. Remontez les escaliers vers le tunnel, allez au site du crash (attention beaucoup de zombies vont entrer au même moment) puis dirigez-vous vers la droite en direction de l’étang. N’allez pas en direction de la cour, c’est un cul-de-sac.

La quête principale sera terminée lorsqu’un joueur sera monté à bord de l’hélicoptère. Malheureusement il n’y a pas de cinématique finale, si ce n’est une explosion assez peu surprenante de tout le site.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.