Guide contagion

Guide contagion bannière

Bienvenue sur la page du guide du mode contagion, le mode zombie en monde ouvert de Black Ops Cold War !

Dans ce mode zombie, vous évoluez dans un monde ouvert. De nombreux types de zombie sont présents, dont des nouveaux mini boss. La particularité de ce mode est que pour passer à la manche suivante il faut accomplir un objectif puis changer de région. Les manches passent beaucoup moins vite que dans le mode zombie classique, mais les zombies deviennent également fort beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez changer de région après avoir terminé la quête de la région actuelle, marquée par une étoile sur la mini carte. Cela augmentera le niveau de difficulté, affiché en haut à droite. C’est l’équivalent des manches dans le mode zombie classique.

Dans chaque région se trouvent également des objectifs secondaires, qui vous permettent d’obtenir des essences, de l’équipement, des armes et des atouts. Ils sont indiqué sur la mini carte par un symbole particulier.

Objectifs cachés

Dans chaque région vous pourrez trouver une orbe au-dessus d’une bâtiment. Elle n’est pas indiquée sur la minicarte, mais elle émet un son particulier que l’on peut entendre en étant à proximité. Lorsque vous l’aurez localisée, tirez-lui dessus. Elle va alors se déplacer, suivez-la. Vous devrez lui tirer dessus trois fois, elle disparaîtra ensuite en vous laissant une récompense.
Attention si vous vous éloignez trop l’orbe disparaîtra et vous ne pourrez plus accomplir cet objectif avant d’aller dans la région suivante.

Lorsque vous atteignez la manche 10 et que vous réussissez à vous exfiltrer vous débloquez un défi Dark Ops secret (« la percée« ) ainsi qu’une carte de visite.

Renseignements

  • Tête de zombie : obtenue lors d’une mission de défense

Certains de ces renseignements nécessitent d’accéder à des parties surélevées, comme les toits. Pour cela, s’il n’est pas possible de grimper, vous pouvez utiliser une plateforme de saut pour y arriver en parachute, ou encore grimper sur le toit d’un véhicule que vous amenez à proximité.

Sur Alpine :

  • Ours de la boîte mystère : au 1er étage d’une maison sur le lit dans la zone ouest
  • Cannette de Juggernog vide : sur le toit des bains publics
  • Canette de morsure gelée : au-dessus de la poulie du télésiège en bas de piste

Sur Ruka :

  • Tête d’Ivan : au sommet d’un poteau en bois visible depuis le chemin de fer
  • Crystal d’éther : sur un rocher tout au nord de la carte non loin d’une plateforme de saut
  • Couteau de Kravchenko : sur le rebord d’une fenêtre dans une tour dans la zone des silos à missiles
  • Pièce du groupe Oméga : au sommet d’un portique en bois dans la zone du parcours d’obstacles

Sur Golova :

  • Vidéo du terminus du train : sur une table de chevet au rez-de-chaussée d’une pièce
  • Conteneur d’éther : sur des conduites en métal dans la zone de chargement des trains
  • Jouet singe à cymballes : sur le toit de l’église
  • Badge BND de Maxis : sur un sac de sable à l’extrémité de la carte au nord-est vers une plateforme de saut

 

Easter Eggs

Passer une manche

Il est possible de sauter une manche entière. Pour cela, lorsque vous avez terminé un objectif dans une région, allez au terminal qui permet de passer à la région suivante. Activez-le pour changer de région puis donnez-lui des coups de couteau avant d’être téléporté.
Si cela fonctionne, avant d’être téléporté, vous verrez le terminal se pencher et vous passerez directement une manche en arrivant dans la région suivante.

Amélioration de rareté d’arme gratuite

Il est possible d’obtenir des améliorations de rareté d’arme gratuitement grâce à la quête du cristal de furie.

Pour cela, il faut localiser le cristal d’éther orange, qui est indiqué sur votre carte par un symbole représentant un cristal d’éther.
Vous devez tirer dessus, puis localiser le cristal suivant qui se trouvera dans la même zone. Attention vous disposez d’un temps limité (si vous êtes trop lent, vous entendrez un rire et vous ne pourrez réessayer que dans la région suivante).

Lorsque vous aurez détruit le dernier cristal de la zone, l’outil d’éther apparaîtra. En le ramassant, votre arme actuelle verra sa rareté améliorée. Notez qu’il est possible de trouver cet objet dans un cristal d’éther classique (assez rare).

Autres

  • Il est possible d’améliorer le D.C.D. en utilisant les boîtes à fusibles réparties dans chaque région (elles ne changent pas d’emplacement)
  • Des portails violets situés à l’extrémité des régions vous propulsent en l’air, vous permettent de vous déplacer rapidement sans utiliser de points

Quête principale

La quête principale n’est pas encore disponible. Nous publierons un guide dès que ce sera le cas !

Note : sur cette page, une zone désigne une partie de la région actuelle (les régions sont les différentes cartes sur lesquelles on se téléporte : Alpine, Ruka, Golova…)

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  • Avatar Quinzy Jaeger

    Hello ,
    Depuis la dernière mise à jour, dans les objectifs cachés, on peut ajouter la transmission. Comme pour l’orbe d’éther ce n’est pas très compliqué et il faut bien écouter car ce n’est indiqué que sur la Mini-carte lorsque l’on est passé dessus mais on l’entend.
    Il faut activer une radio (celle qui apparaît sur la mini-carte) et , une fois abattu la horde de zombies qui arrive écouter le son qu’elle émet,
    puis trouver aux alentours 3 transmetteurs de plus à activer avec le même son. Pensez au principe de la triangulation pour trouver les 3 autres qui n’apparaissent pas mais on les entend également quand on passe à proximité et attention quand vous parcourez les fréquences en les activant , il y en a une qui fait venir une horde de zombies quand elle se met en route.
    Lorsque les 3 transmetteurs émettent le même son que la radio , retourner à la radio et l’activer, vous débloquerez une nouvelle musique à chaque fois.
    Il s’agit de musique des précédents opus de zombie classique , il y aura peut-être d’autres choses mais jusqu’à présent j’ai toujours eu cela , à suivre ….