la quête principale du mode Contagion

La quête principale du mode contagion a été ajoutée au cours de la saison 3. Elle est disponible depuis le 20 Mai 2021.

Pour l’étape finale du combat du boss, il vous faudra des armes ayant une portée suffisante. Les fusils à pompe ne sont donc pas recommandés en classe de départ, même si vous pouvez les utiliser avant d’arriver au boss.

Etape 1 : le signal radio

Vous devez commencer par jouer normalement sur les deux premières régions en complétant l’objectif principal et en empruntant la balise pour voyager. Une fois que vous serez arrivé sur la troisième région, vous devrez localiser et activer la radio. Voici les emplacements des radios pour chaque région :

  • Alpine : carte à venir !
  • Ruka :
  • Sanatorium :
  • Golova :
  • Duga :

Une fois la radio activée, des zombies vont apparaître. Eliminiez-les puis écoutez ou notez la fréquence indiquée par la radio. C’est plus facile avec les sous-titres activés puisque la fréquence est écrite.

Vous devez ensuite localiser puis régler les trois amplificateurs sur cette fréquence. Les amplificateurs sont répartis dans la région actuelle non loin de la radio.

Un fois les amplificateurs activés sur la bonne fréquence, allez à la balise et sélectionnez « répondre » pour commencer le dialogue avec Maxis. Empruntez ensuite la balise pour passer à la zone suivante.

Etape 2 : les singes

Des singes sont cachés dans la zone. L’un d’eux se trouvera à côté d’une marque « M ». Tirez-lui dessus pour obtenir le microfilm (vous pouvez tirer sur les autres sans que cela n’ait de conséquence). Il y a 4 emplacements possibles pour les singes sur chaque région :

  • Alpine : au sauna; au campement, carte à venir !
  • Ruka :
  • Sanatorium :
  • Golova :
  • Duga :

Trouvez ensuite le projecteur puis insérez-y le microfilm. Voici les emplacements :

  • Alpine : au dernier étage à droite des loges
  • Sanatorium : au rez-de-chaussée de l’administration
  • Golova : dans le haut de la ville, non loin de la station d’armure
  • Duga : au dernier étage des bureaux d’administration

Vous devrez lancer le film en interagissant trois fois avec le projecteur. Notez que le projecteur ne peut pas se trouver sur Ruka, puisque c’est forcément la zone où vous vous trouverez à l’étape suivante.

Etape 3 : les clés de démarrage

Complétez l’objectif de la région actuelle puis utilisez la balise pour voyager. Vous arriverez sur Ruka. Rendez-vous au silo à missile près de la vieille ferme puis entrez et activez l’ascenseur. Une fois à l’intérieur, interagissez avec la machine au rez-de-chaussée de la zone A pour lever le confinement.
Vous allez devoir obtenir les trois clés de démarrage pour sortir de la zone. Vous pouvez les obtenir dans n’importe quel ordre.

Etape 3-A : piège à essence

Récupérez d’abord un piège à essence (sur lequel est accroché une banane) situé au fond d’un couloir au rez-de-chaussée de la zone A, au sol contre un baril.

Allez ensuite dans la zone A et localisez le singe luisant. Il peut se trouver à l’entrée d’un conduit d’évacuation. Il a la particularité de devenir invisible lorsque vous vous approchez.
Vous devez lancer le piège à proximité du singe puis vous éloigner. Attendez que le singe réapparaisse, laissez-le entrer dans le piège puis déclenchez-le à distance. Le singe n’apparaîtra pas tant que vous serez trop proche de lui.
Arès quelques secondes le le piège capturera le singe, et vous pourrez y récupérer la clé.

Etape 3-B : cristaux d’éther

Allez dans zone B du silo puis activez le système de collecte de cristaux d’éther noir. Des cristaux d’éther vont apparaître dans toute la zone.
Vous devez en détruire 20, les récolter puis les ramener en maintenant la touche d’action sur le collecteur. Vous pourrez ensuite le déclencher pour récupérer l’unité de collecte d’éther.

Vous pourrez alors déclencher le conteneur afin d’éliminer les zombies autour de vous, mais attention : après trois décharges, le conteneur ne sera plus utilisable et vous devrez recommencer. Vous pouvez néanmoins utiliser l’une des charges pour éliminer tous les imitateurs au centre de la zone C (étape ci-dessous).

Montez au centre de la zone D puis montez sur un rebord et déclenchez une charge du conteneur. Vous serez attiré vers la méduse, où vous pourrez récupérer la clé.

Etape 3-C : le cadavre

Allez au centre de la zone C. Tous les objets présents vont faire apparaître des imitateurs, éliminez-les. Rendez-vous ensuite dans le couloir en cul-de-sac et interagissez avec le cadavre qui se trouve au fond.
Un imitateur rouge apparaîtra, éliminez-le pour récupérer la clé.

Etape finale : combat du boss

Une fois les trois clés en votre possession, rendez-vous au centre de contrôle au niveau A-1 où se trouve les consoles de lancement et des écrans verts.
Démarrez la séquence en insérant les trois clés dans les consoles dédiées. L’ordre change à chaque partie, et il est indiqué par les lumières rouges ou vertes présentes sur les consoles. Lorsque la lumière verte est en première position, c’est là où il faut insérer la première clé etc… Si vous insérez les clés dans le mauvais ordre, vous devrez attendre environ une minute avant de pouvoir recommencer.

Une fois les clés insérées dans le bon ordre, attendez la afin de la séquence puis quittez la zone en empruntant les escaliers de la salle centrale. Vous disposez alors de 9 minutes pour vaincre le boss Légion.

Différents types de zombies vont vous assaillir durant le combat, en plus des attaques du boss.

Afin de lui infliger des dégâts, vous devez d’abord tirer sur son torse pour briser son armure. Une fois qu’il se repliera sur lui-même il sera vulnérable. Vous devrez alors tirer sur l’orbe d’énergie qui lévite autour de lui.

Vous devrez détruire les trois orbes afin de le vaincre. Le boss aura un nombre de PV proportionnel au nombre de joueur.

Il suffit de lui infliger suffisament de dégâts en répétant ce processus. Une fois le boss vaincu, la quête principale sera terminée.

 

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  • Avatar Jérémy Renard

    Alors déja c’est pas la zone C mais la zone D et pour les singe et signal radio flapix a posté une vidéo donnant les emplacement exacte de chacun.