Le secret de Traversée du désespoir

Voici les étapes nécessaires à la réalisation du secret de Traversée du désespoir. Cette quête peut être réalisée en solo.

Le sceptre de Râ est particulièrement utile pour l’étape des blocs de glace.

Prérequis

  • Avoir débloqué le Sacré Punch
  • Avoir débloqué le Kraken (étape 3 +)
  • Etre au moins en difficulté classique

Etape 1 : régler les manettes

Une fois le Sacré Punch activé, 4 horloges vont changer d’heure. Chacune sera liée à l’un des 4 symboles élémentaires, qui sera présent dans la zone.

A l’avant et à l’arrière du navire se trouvent 8 manettes. Chacune est liée à un symbole élémentaire et donc à une horloge.

Symboles liés aux manettes sur le pont
Symboles liés aux manettes sur le pont

Les manettes à l’avant (pont) représentent les minutes. Chaque cran de la manette vaut 5 minutes. Si par exemple la manette est tout en haut cela correspond à 60 minutes. Lorsque la manette est décalée d’un cran sur la gauche, cela correspond à 55 minutes; d’un cran à droite à 05 minutes.
Sur chacune de ces 4 manettes se trouvera l’un des symboles.

Les manettes à l’arrière (2 sur la dunette et 2 dans la salle des machines) représentent les heures. Chaque cran de la manette vaut 1 heure. Lorsque la manette est en haut, cela correspond à 12h. Si par exemple la manette décalée d’un cran à gauche cela correspond à 11h; d’un cran à droite cela correspond à 1h.
Il n’y a pas de symbole visible sur ces manettes, mais il s’agit toujours des mêmes : image 1 , image 2.

Le but est d’utiliser les manettes à l’avant et à l’arrière pour obtenir la même heure que sur les horloges.

Lorsque vous aurez réglé les manettes correctement, vous entendrez un son particulier et vous ne pourrez plus changer les positions.

Voici les 6 emplacements possibles pour les horloges et les symboles correspondants.

Salle de commande:

Salons 1ère classe:

Escalier principal:

Mess:

Salle du courrier:

Couchettes 3ème classe:

Etape 2 : accomplir les rituels

Vous devez maintenant trouver quatre prises qui produisent un lueur élémentaire différente.
Vous devez tuer un zombie élémentaire du même type à proximité de chaque prise. Cela fera apparaître un cercle de rituel. Il n’y aura qu’une seule prise qui produire un effet par manche.

Voici quelques emplacements pour les prises :

Il y a un ordre particulier dans lequel effectuer les rituels : acide, eau, électricité puis feu. Vous pouvez néanmoins faire apparaître les cercles de rituel dans n’importe quel ordre.

Il faut que tous les joueurs se placent dans l’un des cercles de rituel. Lorsque tous les joueurs seront prêts, il faudra appuyer sur la touche d’action en même temps.

Vous devriez alors être téléportés dans une nouvelle zone. Vous devrez survivre en éliminant les zombies de différents types qui déferleront sur vous.

La fin du combat sera signalée par un effet visuel. Vous pourrez alors récupérer une partie de l’artefact.

Vous devrez répéter ce processus pour chacun des 3 cercles de rituels restants. A la fin, vous obtiendrez l’artefact Sentinel.

Etape 3 : créer les fuites

Rendez-vous dans la chaufferie. Il devrait y avoir sept tuyaux qui fuient. Améliorez le Kraken en utilisant le kit et une essence élémentaire de type acide. Tirez sur chaque fuite avec l’arme, cela devrait les faire couler davantage. Les tuyaux qui ont des fuites sont bleus.
Une fois les fuites ouvertes, l’eau devrait monter dans la pièce.

Terminez la manche actuelle et le Sacré Punch devrait apparaître dans la chaufferie. Utilisez-le pour améliorer l’artefact Sentinel.

Etape 4 : trouver les planètes

Vous devez maintenant chercher et activer les symboles correspondant à des planètes.
A chaque fois que vous activerez une planète, elle apparaîtra dans le ciel au-dessus du bateau.
Les symboles se trouvent :

Rendez-vous ensuite dans la cale et videz l’eau si ce n’est pas déjà fait. Interagissez avec le modèle réduit du système solaire. Attention des zombies vont apparaître à l’infini jusqu’à ce que l’étape soit finie, et vous n’obtiendrez pas de points en les éliminant.
Les planètes vont s’éclairer dans un ordre précis, notez-le. Allez à l’extérieur et tirez sur les planètes dans le ciel dans le bon ordre. Attention, la planète Neptune se trouve dans l’eau et n’est visible que depuis la zone de départ.
A chaque fois que vous tirez sur une planète une orbe bleue va apparaître à l’emplacement du symbole associé. Attention elle disparaît après un certain laps de temps, dépêchez-vous de la récupérer.
Si vous vous trompez, vous devrez attendre la manche suivante pour que les planètes réapparaissent dans le ciel.

Le Soleil sera toujours la dernière planète. Attention lorsque vous activerez son orbe l’étape des blocs de glace commencera.

Etape 5 : détruire les blocs de glace

Une fois que vous aurez tiré sur le Soleil, retournez sur le gaillard d’avant (zone de départ). Tous les joueurs devront interagir avec l’orbe bleue.

Des blocs de glace vont alors se former sur tout le navire. Vous devez vous rendre à l’autre bout, là où se trouvait l’artefact en début de partie. Mais attention vous n’avez qu’un laps de temps limité.

Vous rencontrerez des blocs de glace vous bloquant le chemin. Détruisez-les avec une arme. Le sceptre de Râ est très efficace.
Attention les zombies vont apparaître à l’infini durant cette étape.

Si vous n’arrivez pas à l’autre bout assez rapidement, l’étape sera échouée et vous ne pourrez la tenter à nouveau qu’à la manche suivante.

Une fois que vous serez arrivé à l’autre bout, détruisez le dernier bloc de glace. Un cercle de rituel menant au combat final du boss apparaîtra sur la dunette.

Rassurez-vous, vous avez fait le plus dur: le secret de Traversée du désespoir est presque terminé!

Faites bien le plein de munitions et d’équipement avant de vous y aventurer.
Le lance-roquette Hellion Salvo amélioré est l’une des armes les plus puissantes du jeu, il peut se révéler utile.

Etape 6 : combat final

Le combat va se dérouler en plusieurs phases distinctes durant lesquelles vous serez téléportés vers diverses parties de la carte. Attention, à la fin de chaque phase vous n’aurez que quelques secondes pour récupérer le bonus qui apparaîtra dans la zone avant d’être téléporté.

  1. Au départ vous serez téléportés sous l’eau. Tous les joueurs devront nager jusqu’à l’arbre et placer l’artefact à l’emplacement lumineux.
  2. Sur la dunette, vous devrez éliminer tous les zombies pour passer à la phase suivante.
  3. Dans la cale, vous devrez encore éliminer tous les zombies pour passer à la phase suivante
  4. Dans les cabines, l’œil géant va apparaître et vous attaquera avec un rayon de glace. Lorsqu’il le fera, tirez sur la pupille pour lui infliger des dégâts. Si vous êtes gelés par le rayon, donnez un coup d’arme de mêlée pour vous dégager.
  5. Sur le pont-promenade tribord, vous devrez à nouveau tirer sur l’œil lorsqu’il envoie son rayon.
  6. Sur la dunette, endommagez de la même manière l’œil. Vous devez lui tirer dessus lorsque vous entendez un bruit de chargement. Si vous le laissez se charger entièrement il tuera tous les joueurs. Vous devrez l’empêcher de se charger trois fois en tout.

Une fois le combat terminé, tous les joueurs débloqueront le trophée / succès “Abandonnez le navire”

Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous ou sur le topic dédié du forum 😉

SPOILER : lien vers la cinématique finale

Lien vers un tutoriel vidéo (bientôt).

Vous avez réussi le secret de Traversée du désespoir bo4? Vous pourriez aimer la page dédiée aux Easter Eggs.

Annonce :

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires

  • Avatar Arnaud

    Le faite qu’ils faut savoir tout les emplacements c’est vraiment trop dur et la mémorisation des planetes et le temps pour récupérer la boule bleu c’est vraiment très compliqué et je parle pas du boss à abatre

  • Avatar Socie

    Slt impossible de faire le secret du titanic malgré l’activation du pack à punch aucune horloge ne change d’heure j’arrive pas à régler les horloge ni aucun symbole n’est la aider moi svp faut il jouer en ligne pour faire le secret merci

    1. Avatar sap1en

      bonjour, je joue depuis peu au mode zombie sur bo4 et j’ai un problème avec la map voyage of despair… après activation du sacré punch, les horloges ne changent pas d’heure… pourtant je suis bien en difficulté normale… quelqu’un en saurait la cause? (et je ne suis pas en partie personalisée)

  • Avatar Bog

    Salut, je joue depuis peu au mode zombie j’ai un probleme avec cette map quand je joue dessus avec un pote en partie perso. Les symboles qui sont censé être avec les heures n’apparaissent pas. Merci de me dire pourquoi. Faut t’il être forcément en multi pour faire le secret?

  • Avatar oshaolan

    Bonjour, des amis et moi avons lancé la traversée du désespoir mais les symboles apparaissant apres le pack-a-punch n’apparaise plus, le secret aurait il changer ?

    1. Avatar auberluAdmin

      Malheureusement on ne manque pas d’écrans bleus avec ce nouvel opus, à chaque mise à jour ils ajoutent des bugs pour en enlever d’autres…

      1. Avatar caiius

        Exactement a chaque fois qu’ils corrige un bug un autre fais son apparition c’est dommage sa degoute du jeu a force..

  • Avatar Chabalou

    Bonjour nous avons essayé le secret en mode facile et quand nous sommes au portail on l’active et quand l’iceberg se lève et redescend on a la manche du boss qui s’active mais pas de zombie ???
    Quelqu’un à déjà eu ça ?

    1. Avatar HueleTs

      J’étais sur la bonne voix, j’avais fais les horloges (quelle galère quand on connait pas les emplacement) et j’étais en train de tirer sur les symboles quand un autre joueur est tombé à terre. Je continue et là fin de la partie. le saligaud, sérieux??? mais POURQUOI N Y A TIL PAS de migration d’hôtes dans ce cas??? On joue à une beta payante….

    2. Avatar auberluAdmin

      J’ai réussi à aller assez loin en solo, donc je suppose que non mais cela reste à confirmer. D’ailleurs on n’est pas à l’abris que ce soit un bug :p