Le secret de Sang des morts

Voici les étapes qui permettent de réaliser le secret de Sang des morts. Il peut être réalisé en solo.

Prérequis

Etape 1 : rituel du gardien

Chambre rituelle du directeur secret sang des morts
Chambre rituelle du directeur

Une fois tous les prérequis complets, rendez-vous au premier étage de la maison du gardien, en haut des escaliers.
Mettez un coup de cuillère sur le mur à côté de l’arme Titan. Il doit alors être griffé.

Emmenez ensuite le gardien/directeur à cet endroit, puis attendez qu’il utilise son attaque électrique (à partir de la manche 17).
Vous pouvez aussi lancer un singe à cymballes à la base de ce mur lorsqu’un gardien s’y trouve, cela marche à n’importe quelle manche. Vous pouvez obtenir des singes grâce à cet Easter Egg.
Le gardien devrait faire tomber une partie du mur, révélant la salle de rituel.
Vous pouvez faire apparaître un gardien en entrant le code ‘666’ sur le cadrant des tunnels de la citadelle.

Dans cette salle se trouve une chaise électrique. Vous devez activer le bouton à côté de la chaise.
Une partie du mur va s’effondrer et va être absorbée par un portail.

Récupérez la pierre rouge qui se trouve sur la première table à gauche en entrant.

Etape 2 : la mouette fantôme

Pour cette étape l’amélioration du bouclier pourra se révéler utile, pour avoir quatre charges de bouclier.

Allez dans la salle de départ (laboratoire de Richtofen) et placez la pierre rouge sur la carte accrochée au mur.
Interagissez ensuite avec le Kronorium (livre posé par terre dans un coin du laboratoire).

Vous devrez trouver la mouette fantôme qui va s’envoler et envoyer une décharge avec le bouclier pour la faire aller à l’emplacement suivant.
Vous ne pourrez la voir et l’entendre qu’en utilisant la vision spéciale du bouclier.
La meilleure méthode est d’essayer de la repérer en écoutant les bruits qu’elle émet en utilisant la vision spéciale du bouclier dans chaque zone. Plus vous serez proche, plus le bruit s’intensifiera.
Vous ne pourrez la toucher qu’une fois par manche, et elle changera d’emplacement à chaque nouvelle manche.

Pour le quatrième emplacement de la mouette, vous ne pourrez l’entendre qu’en utilisant le bouclier. Elle se trouvera soit dans la zone devant le bureau du gardien, soit dans les tunnels de la citadelle, soit dans le bâtiment 64 soit sur les quais (voir les emplacements ci-dessous).

Pour la voir, il faut être en mode sang de zombie. Pour obtenir un bonus sang de zombie, entrez le code 872 sur le cadrant des tunnels de la citadelle. Le bonus apparaîtra juste devant le cadrant.
Vous devrez ensuite vous dépêcher d’aller à l’emplacement de la mouette, utiliser la vision spéciale du bouclier pour la faire apparaître puis lui lancer le tomahawk dessus. Le Kronorium apparaîtra alors devant vous, récupérez-le.

Si vous ratez la mouette, vous ne pourrez réessayer qu’à la manche suivante et elle changera d’emplacement.

[spoiler title=’Afficher les 41 emplacements’ style=’default’ collapse_link=’false’]

Ceux en gras sont plus fréquents. Vidéo de tous les emplacements.

  • Terrains ouest: sur le camion renversé avant la passerelle
  • Terrains ouest: sur le camion après Model Industries
  • New Industries: sur un tuyau au plafond à côté de l’établi
  • New Industries: sur une table
  • Model Industries: en haut d’une étagère
  • Centrale électrique: sur un tuyau au plafond dans la salle de la boîte
  • Centrale électrique: sur un tuyau à l’extérieur entre les deux bâtiments
  • Passerelle: au-dessus du passage sur une plaque en métal
  • Passerelle: au-dessus du passage au-dessus de la tour
  • Cour de récréation: sur un poteau en bois à côté de la boîte
  • Cour de récréation: sur une poutre en bois sur laquelle est pendu un corps
  • Entrée des cellules: sur une barrière au 1er étage à côté du corps pendu
  • Bibliothèque: sur l’étagère où se trouve la radio
  • Bloc D: sur une barrière au premier étage
  • Cellules: tout en bas sur une table, à côté de l’emplacement du singe à cymballes
  • Cellules: au-dessus de l’emplacement de la tête de loup
  • Cellules 3ème étage: en face de l’emplacement de l’établi
  • Times square: au-dessus de la porte de la cafétéria
  • Cafétéria: sur une table renversée dans les décombres au centre de la pièce
  • Cafétéria: sur une table en métal visible à travers la barricade au fond
  • Infirmerie: derrière une grille dans le premier couloir
  • Toit: sur le rebord du toit non loin de la porte
  • Toit: à gauche d’un bâti en tôle

Emplacements visibles en sang de zombie:

  • Michigan avenue: sur un lit renversé non loin d’un voltmètre
  • Michigan avenue: sur une barrière au 1er étage avant les escaliers qui descendent
  • Michigan avenue: en face du bureau du gardien au 1er étage sur une barrière
  • Port Sally: au-dessus de la porte
  • Administration: au-dessus de la porte verte
  • Bureau du directeur: au-dessus de la cheminée
  • Place de l’aigle: sur le balcon de du bureau du gardien
  • Place de l’aigle: sur un rebord à droite avant la maison du directeur
  • Douches: sur la machine à laver
  • Citadelle: sur un chauffage avant les escaliers
  • Citadelle: au plafond sur des tuyaux dans la salle en descendant à côté du bureau du gardien
  • Citadelle: sur les sacs de sable avant les douches
  • Tunnels de la citadelle: sur un pilier sur la troisième arche en descendant
  • Tunnels de la citadelle: en haut de la cage d’escalier après le cadrant
  • Allée chinoise: sur un mur à gauche d’une barricade
  • Bâtiment 64: sur une machine dans la première salle
  • Quais: sur un poteau en bois juste derrière la boîte
  • Quais: sur le grillage à côté de la machine à atout

[/spoiler]

Etape 3 : les portails

Chiffres cachés sur le Kronorium secret sang des morts
Chiffres cachés sur le Kronorium

Rendez-vous dans la salle de rituel dans la maison du gardien. Placez le Kronorium sur la chaise électrique puis appuyez sur la touche d’action. Utilisez la vision spéciale du bouclier pour voir les trois chiffres sur le Kronorium.

Allez ensuite dans les tunnels de la citadelle puis entrez les trois chiffres sur le cadrant.

Le phare éclairera alors l’emplacement d’un portail. Rendez-vous à l’emplacement éclairé, utilisez la vision spéciale du bouclier pour repérer le portail puis utilisez envoyez de l’énergie avec le bouclier. Le portail devrait alors être visible sans le bouclier. Vous pourrez alors commencer le défi lié à cette zone.

Il y aura cinq zones différentes, chacune avec ses défis spécifiques.

Après chaque défi ou si vous ratez un défi, vous devrez retourner dans la salle de rituel dans la maison du gardien pour récupérer un autre code sur le Kronorium.

A la fin de certain défis vous obtiendrez une orbe rouge que vous devrez récupérer. Vous pourrez les placer sur la carte du laboratoire de Richtofen après chaque défi où la fin de tous les défis.

Quais

Le portail se trouvera à côté de l’eau, sur les quais. Rendez-vous dans la prison du bureau du gardien (‘Port Sally’). Sur la table se trouve un dispositif de code Morse. Vous devez utiliser la touche d’action pour entrer une séquence d’une dizaine d’impulsions en Morse, en effectuant à chaque fois soit un appui court, soit un appui long (plus de 2 secondes). Si vous entrez une mauvaise séquence, vous entendrez le gardien rire.
La séquence morse correspond au clignotement d’une lampe dans la maison du gardien/directeur (ex: 1 long, 1 court, 2 longs, 1 court). Vous pouvez également essayer jusqu’à ce que ça fonctionne, la séquence ne change pas lorsque vous vous trompez.

Tuez ensuite un zombie dans l’infirmerie, dans le couloir où se trouve un fauteuil roulant. Utilisez la vision spéciale du bouclier pour repérer le fantôme puis envoyez-lui de l’énergie. Interagissez avec lui pour qu’il vous suive. Escortez-le jusqu’aux quais en tuant des zombies à proximité de lui.

Après un certain nombre de zombies éliminés, un bateau fantôme va apparaître dans la zone des quais. Utilisez la vision spéciale du bouclier pour le voir.
Amenez le fantôme vers le bateau à côté de l’emplacement de la boîte. S’il a absorbé suffisament de zombies, il montera dans le bateau. Attention il continuera d’absorber des âmes même lorsqu’il en a eu assez pour monter dans le bateau.
Récupérez l’orbe rouge à la fin du défi.

Douches

Après avoir activé le portail, un fantôme jouant du banjo se trouvera dans les douches. Prenez-lui son instrument.

Des cercles bleus vont apparaître au sol. Vous devrez rester à l’intérieur des cercles.

Une fois chaque cercle alimenté, retournez à côté du fantôme, rendez-lui le banjo puis récupérez-le à nouveau. Lorsque le joueur qui à le banjo subit des dégâts répétés, c’est que le banjo est chargé et doit être rendu au fantôme pour qu’il le décharge avant d’être récupéré à nouveau.

L’étape sera terminée lorsque vous entendrez une petite musique. Rendez le banjo au fantôme, après une dizaine de secondes il disparaîtra dans un mur et laissera une orbe rouge derrière lui.

New Industries

Fantôme de la bibliothèque secret sang des morts
Fantôme de la bibliothèque

Après avoir activé le portail vers la tête de loup dans New Industries, allez à la prison. Tuez un zombie dans la librairie. Cherchez un fantôme avec la vision spéciale puis envoyez-lui une décharge. Utilisez la clé sur lui jusqu’à ce qu’il disparaisse (environ 10 secondes). Envoyez-lui alors une autre décharge de bouclier puis utilisez la clé sur lui.
Faites cela 5 fois au total, jusqu’à ce que le fantôme devienne rouge.
Une fois chargé à fond, il tend les bras devant lui et accélère.
Le fantôme disparaît au bout d’un moment si il n’est pas chargé avec la clé et de l’énergie doit à nouveau lui être envoyée pour le faire réapparaître.

Suivez-le, il va se rendre à New Industries.
Vous devrez l’empêcher de tuer l’autre fantôme en activant le piège à New Industries avant qu’il n’y arrive.
Vous pourrez récupérer l’orbe rouge à l’endroit où il est mort à côté du piège.

Michigan Avenue

Une fois le portail activé à Michigan Avenue, tuez un zombie à la cafétéria, utilisez la vision spéciale du bouclier et envoyez une décharge sur le fantôme.
Vous devrez ensuite l’escorter jusqu’au portail. Mais attention, il pourra se faire attaquer par les autres zombies.

Vous devrez le protéger. Tous les joueurs devront être présents pour l’escorte, sinon le fantôme n’avancera pas.
La plupart des zombies arriveront par vagues de dix par les portes et croisement sur le chemin du fantôme. Le fantôme passe par la bibliothèque puis se dirige vers le portail devant le bureau du gardien.

Si le fantôme prend trop de dégâts (il devient alors de plus en plus rouge), vous ne pourrez réessayer qu’à la manche suivante en relançant un défi avec le Kronorium.

Centrale électrique

Activez le portail à la centrale électrique. Rendez-vous ensuite au bâtiment 64 (où se trouve le second interrupteur du courant, vers les quais). Interagissez avec le générateur qui produit des étincelles. La lumière va s’éteindre et un jeu de mémoire va commencer avec les panneaux.

Vous devrez retenir l’ordre dans lequel les panneaux s’allument et le reproduire une fois la séquence terminée,en interagissant avec les panneaux dans le même ordre.
Au début du 4ème mini-jeu, des zombies supplémentaires apparaîtront périodiquement. Vous pouvez les utiliser charger la clé du bouclier.

Attention à la fin du 5ème mini-jeu vous devrez mémoriser les symboles logiques qui se trouvent sur les 3 machines qui restent éclairées. Vous n’aurez que 5 secondes avant qu’elles ne s’éteignent.

Récupérez la carte perforée posée sur une tablette en bois avec un crâne au centre de la pièce principale. Rendez-vous à Model Industries (pièce en haut des escaliers de la salle de départ) et insérez la carte dans le terminal situé avant les escaliers sur la droite. Les moniteurs verts vont s’allumer.

Sur chaque moniteur vert vont s’afficher deux symboles lorsque vous utiliserez la touche d’action. Le premier sera parmi ceux que vous avez repérés dans le bâtiment 64. Le second sera l’un de ceux qui apparaissent à la centrale électrique. Chaque moniteur permet de faire correspondre les deux types de symboles.

Pour chacun des trois symboles que vous avez mémorisé juste avant, trouvez à quel moniteur il correspond. Appuyez sur la touche d’action sur le bon moniteur de façon à afficher le symbole correspondant puis allez à la centrale électrique.

Utilisez la vision spéciale du bouclier pour repérer le fantôme à la centrale électrique. Il essaiera d’actionner 6 leviers qui correspondent chacun à un symbole différent.
Vous devrez l’aider en lui envoyant une décharge électrique pour qu’il se matérialise lorsqu’il se trouvera devant l’un des 3 leviers qui correspondent aux symboles des moniteurs.

A la fin une pierre rouge apparaîtra devant le dernier levier, vous devrez la récupérer et la placer au laboratoire de Richtofen.

Si vous envoyez une décharger sur le fantôme devant le mauvais levier, vous devrez attendre la manche suivante pour réessayer.

Etape 4 : préparatifs

Toutes les pierres de défis doivent être insérées dans la carte du laboratoire de Richtofen.

Tous les joueurs doivent maintenant se rendre dans la salle de rituel de la maison du gardien. Interagissez avec la chaise électrique, la clé d’invocation devrait apparaître. Une cinématique se lancera alors.

Une la cinématique fois terminée, vous réapparaîtrez dans les cellules. Récupérez vos armes dans le sac, prenez un bouclier puis suivez l’oiseau bleu jusqu’au laboratoire de Richtofen.
Des chiens de l’enfer apparaîtront à l’infini jusqu’à ce que les joueurs se rendent devant la salle de départ. Vous pouvez en profiter pour charger vos boucliers.

Un gardien va apparaître mais les fantômes des personnages de Mob of the Dead vont se matérialiser et l’attaquer. Une fois le gardien vaincu, récupérez l’orbe et placez-la au laboratoire.

Rassurez-vous, vous avez fait le plus dur: le secret de Sang des morts est presque terminé!

Avant de continuer, assurez-vous d’avoir fait le plein de munitions, d’armes améliorées et d’avoir un bouclier en bon état. Une porte va s’ouvrir à Model Industries, à droite de la carte où vous avez placé les orbes.

Tous les joueurs devront se placer sur les emplacements non éclairés devant la porte en métal et appuyer sur la touche d’action.

Vous accéderez alors à la zone de combat du boss.

Etape 5 : combat final

La première étape du combat consiste simplement à éliminer des zombies jusqu’à ce qu’un bonus munitions max et charpentier apparaissent.

Lorsque le gardien arrive, restez dans la zone rouge pour ne pas prendre de dégâts. Tirez sur les orbes rouges au-dessus de lui.
Une fois les orbes brisées, utilisez votre bouclier pour envoyer de l’énergie sur la grosse orbe bleue située au-dessus de la machine.

Vous devrez répéter ce processus trois fois. Lorsque les orbes sont brisées, des chiens apparaissent : vous pouvez les utiliser pour recharger votre bouclier.
Attention aux marques rouges qui correspondent aux attaques du boss et qui vous tuent en un coup.

Après avoir vaincu le gardien la troisième fois, le joueur incarnant Richtofen devra s’asseoir sur la chaise de la machine.
Ce joueur incarnera alors l’autre Richtofen, qui sera apparu dans le laboratoire. Il devra aller dans la zone de combat du boss en passant par la porte en métal.
Si vous jouez en solo et que vous n’incarnez pas Richtofen, un ordinateur apparaîtra et fera ces étapes seul.
Les autres joueurs devront continuer à survivre dans la zone en attendant Richtofen.

Il ne vous reste plus qu’à éliminer le gardien géant pour terminer le combat.

Le secret débloque le trophée / succès “Objectif survie”.

[spoiler title=’SPOILER: lien vers la cinématique finale’ style=’default’ collapse_link=’false’][/spoiler]

Vous avez réussi à réaliser le secret de Sang des morts bo4 avec ce guide? Vous apprécierez peut-être notre page sur les trophées / succès.

Guide chipoté par Hydrus67.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires

  • Avatar Bomlain

    Merci de prévenir que le système de zone rouge du boss tue instantané ! On a même pas eu le temps de repérer la zone qu’on étaient à terre. Jeu daubé

  • Avatar l@debrouss@illeuseMembre

    Hey, j’ai besoin d’un éclaircissement !!
    Alors je fait le secret arrive au boss et commence trkl. Jusque là rien de problématique.

    Mais contrairement aux autres fois où j’ai fait le secret, j’ai eut un gros PBM une mort instant mais contre le joueur !! Cependant j’avais dernière volonté donc je tombe pas à terre et là fin de partie !! Alors je ne sais pas pourquoi mais ça me fait chier, le boss avait envoyé une de ses 3 boules sur le dispositif au milieu de la map donc est-ce normal ? ?

    Si vous voulez tenter je laisse mon GT : Niceptune

  • Avatar CarryMe

    apprenez à écrire un guide il manque pleins de détails, bande de ***** vous m’avez fait perdre une partie pcq vous êtes juste incompétant, merci a un youtubeur d’avoir su m’aider car clairement c’est pas avec votre guide approximatif que j’ai une chance de réussir cette ***** de secret, ***
    Edit: propos modérés.

    1. Al Ambique Al AmbiqueMembre

      Mdr mais va te coucher, j’ai fais le secret avec mon pote la semaine dernière en suivant ce tuto, et bah devine quoi on a réussi. sans youtube.
      Donc t’es un peu débile désolé de te l’annoncer. Tout n’est pas écrit à 100% il faut pas être retard comme tu l’as mis dans ton commentaire…

    2. auberlu auberluAdmin

      Un commentaire aussi vague ne fait qu’appuyer la médiocrité de ton argumentaire. Tu ne mentionnes même pas un élément qui serait manquant. Et bien-sûr tu assaisonnes le tout d’insultes gratuites.
      Un bel exemple de la toxicité qui règne sur la toile de nos jours…

      1. Avatar RepsiiiMembre

        Personnellement après l’avoir fais 4 fois, en regardant le guide sur le site, nous n’avons jamais rencontré de problème.

        Si tu nous disait la où tu a eu  » un problème  » fais le nous savoir afin @Auberlu puis-ce le changé afin de faire profité a la communauté le meilleur guide.

      2. Avatar GG_2par2

        Je suis pas la personne qui commente à la base mais ouais y manque un detail sur le defi des quais .Il faut interagir avec le fantôme aprés lui avoir envoyé une decharge de bouclier, sinon il bouge pas.

        Et la section sur le combat de boss est assez mal ecrite, « utilisez votre bouclier pour envoyer deux fois de l’énergie sur la grosse orbe bleue située au-dessus de la machine.
        Vous devrez répéter ce processus trois fois. » Il suffit d’une décharge de bouclier pour valider une phase et après la premiere phase il y a des zones rouges au sol à éviter.

        1. Avatar Herblaz99

          Désolé, on a mis un peu de temps à finir les fignolages, mais ce détail, ainsi que quelques autres, ont été réglés.

  • Avatar Seb

    Bonjour voilà quand j essaye de débloquer la cuillère avec le bouclier le chiffre n apparaissent pas comme Sa se fait même avec la vue spécial comment je peut faire

    1. Al Ambique Al AmbiqueMembre

      Tu es sûr d’être en difficulté classique? car en facile ça n’apparaît pas je crois.
      il n’y a pas de prérequis pour que les chiffres apparaissent donc si c’est pas ça bah on a affaire à un nouveau bug!

  • Avatar walter_fields

    je crois que c’est vraiment le plus galère de bo4 et encore on ne l’a même pas encore totalement résolu!! j’ai réussi à aller jusqu’à l’étape des défis j’en ai fait deux et là bim… non pas le bus mais l’écran bleu bien-sûr. Après 1h30 de gameplay c’est quand-meme pénible mais bon il y a beaucoup de scripts je pense