Le secret de Mal ancien

Le secret de Mal ancien peut être réalisé en solo. Les images seront bientôt ajoutées.

Prérequis

Etape 1 : flamme bleue

Il faut réaliser suffisament d'hommages pour avoir la flamme bleue
Il faut réaliser suffisament d’hommages pour avoir la flamme bleue

Commencez par réaliser un certain nombre d’hommages jusqu’à ce que la flamme du brasero du temple d’Apollo soit bleue.
Pour cela, vous devez obtenir 6 points * le nombre de joueurs. Un défi standard donne 0.5 point, un défi rare 2 points, un défi légendaire 4 points et un défi épique 6 points.

Sortez votre bouclier puis donnez un coup de mêlée avec la lance sur la flamme bleue. Une flamme bleue doit rester sur la lance.

Vous devez ensuite mettre le feu à 3 tâches d’huile, en utilisant mettant un coup de lance avec le bouclier. Si vous le faites correctement, la tâche d’huile doit disparaître.
Elles se trouvent :

Etape 2 : les engrenages

Récupérez la main de Charon exaltée. Rendez-vous au monument spartiate dans la zone avec les statues et lancez un projectile chargé avec la main.
Placez-vous dans le sang. Tirez successivement un projectile non chargé sur chacune des 4 statues qui ont des yeux bleus.

Révélez ensuite les 3 engrenages cachés en tirant sur les 3 murs avec une arme conventionnelle. Lancez ensuite un javelot du bouclier d’Apollon sur le petit engrenage lorsqu’il se trouve juste à côté du gros engrenage.

Les trois murs se trouvent :

  • Au croisement des trésors, sur un mausolée juste avant la stoa des Athéniens
  • Au monument spartiate, le mausolée à gauche avant un escalier qui monte au à la stoa des Athéniens
  • Au croisement des trésors, sur le mausolée derrière le buisson pour améliorer la main de Gaia

Allez ensuite à la stoa des Athéniens. Révélez le quatrième engrenage en tirant sur le mur du mausolée qui se trouve derrière le cristal. Envoyez un javelot dessus. Cette fois-ci il n’y a pas de petit engrenage, vous devez placer le javelot au bon endroit sur le seul engrenage.

Etape 3 : statue de Râ

ankh secret mal ancien black ops 4 zombie
L’ankh est bloqué dans un cristal

Repérez l’ankh dans un cristal rouge au croisement des trésors. Emmenez un mini boss devant puis faites en sorte qu’il envoie une onde de choc avec son bouclier sur le cristal. L’ankh doit alors tomber, récupérez-le puis placez-le sur le statue de Râ.
Pour faire apparaître un mini boss, vous pouvez réaliser l’étape 4.

Obtenez la main exaltée d’Héméra puis placez-la sur la statue de Râ (il est peut être utile de sauter pour la placer plus facilement). La statue va envoyer une rayon.
Défendez-le contre les zombies squelette qui essaieront de le dévier. Si un squelette dévie le rayon pendant plus de 5 secondes l’étape sera à recommencer. Vous devrez aller récupérer la main sur sa stèle.

Après un certain temps, le rayon va révéler détruire un mur et révéler une pièce secrète où se trouve le sceptre de Râ. Récupérez-le puis placez-le sur la statue.

Etape 4 : statue de Dana

Rendez-vous dans la zone des offrandes aux Attalides. Obtenez la main exaltée de Gaia.

Tirez sur le symbole à gauche de la statue de Dana hors de la carte, avec la main exaltée de Gaia.
Tirez ensuite sur les deux symboles qui apparaissent vers le haut de la statue de Dana, avec un seul tir de la main, en vous plaçant en haut des escaliers.
Faites de même pour atteindre les trois symboles d’un coup, en vous plaçant vers ici.
Il faut se placer au bon endroit pour que le tir se divise et aille tout seul sur les emplacements.

A la fin, un mini boss apparaîtra. Une fois vaincu, il fera tomber le poteau doré, récupérez-le.

Etape 5 : cadran solaire

Placez le poteau dans le cadran solaire dans la zone des offrandes aux Attalides.
Tuez un zombie catalytique électrique sur le cadran pour l’alimenter en énergie.

Le cadran va se mettre à tourner. Il y aura 7 symboles oranges et un bleu. Vous devez interagir avec le cadran pour l’arrêter lorsque le symbole bleu se trouve sous la ligne de lumière. Vous ne voyez pas le symbole sous la ligne, vous devez anticiper en regardant le symbole qui passe par l’ouverture de l’autre côté.

Faites de même pour les deux autres rangées de symboles.
Si vous vous trompez, l’écran scintillera et vous devrez recommencer en tuant un autre zombie catalytique électrique.

Etape 6 : arène

Tous les joueurs doivent aller dans le bâtiment de l’amphithéâtre avec une main exaltée. Chaque joueur doit se placer dans le cercle dont la couleur correspond à la main qu’il possède.

Un mini jeu va alors commencer. Lorsque l’un des cercles s’éclaire dans l’arène, le joueur doit rapidement aller dans son cercle et tuer tous les zombies qui correspondent à sa couleur. Il faut utiliser la main pour éliminer les zombies. Il faut utiliser soit l’attaque chargée pour les zombies proches, soit l’attaque à distance pour les zombies dans les gradins.

Il faut réussir 3 manches de 5 essais pour passer à l’étape suivante. Si vous faites 5 erreurs, vous devrez attendre la manche suivante pour recommencer.

Etape 7 : Pégase

Ordre des symboles pour ouvrir la porte
Ordre des symboles pour ouvrir la porte

Rendez-vous devant la porte à droite du Spitefire au fleuve des tourments. Tirez sur les symboles dans le même ordre que celui qu’on voit dans la cinématique d’introduction.

Interagissez avec la porte. Une cinématique va alors se lancer, elle sera différente selon le joueur.

Allez ensuite en haut des escaliers du fleuve des tourments.. Repérez le symbole bleu au sol et placez l’horion de Pégase à cet endroit.

Etape 8 : baliste

Pégase va faire apparaître une baliste. Prenez la main d’Ouranos exaltée puis lancez des tirs chargés sur la baliste de manière à l’aligner vers le python. Vous saurez que c’est correctement aligné lorsque votre personnage vous le dira.

Ensuite, enflammez la lance du bouclier en utilisant le feu du temple d’Apollo. Empruntez un téléporteur puis rendez-vous à la passe du python. Tout en ayant le bouclier avec la lance enflammée,  activez le piège d’acide puis traversez-le. Si vous le faites correctement, la lance doit être verte.

Retournez alors à la baliste puis donnez un coup de lance dessus. Elle devrait s’enflammer puis tirer. Un portail apparaîtra alors au centre du monde.

Etape 9 : combat de Persée

Commencez par tirer sur Pégase pour la faire tomber. Infligez-lui alors des dégâts avec vos armes de spécialiste.
Lorsque vous l’aurez suffisamment attaqué, les zones fontaine et forêt seront parcourus par des éclairs et vous ne pourrez plus y aller.

Rendez-vous alors dans la dernière zone restantes, les colonnes. Persée apparaîtra alors, puis vous attaquera après avoir assimilé Pégase.
Lorsqu’il enverra des éclairs, il apparaîtra à l’endroit de l’impact. Vous devrez lui tirez dessus pour le faire s’agenouiller. Lorsqu’il tombe vous devez lui infliger un maximum de dégâts.

Une fois que vous lui aurez infligé suffisament de dégâts, il laissera tomber une clé et la cinématique finale se lancera.

SPOILER : cinématique finale

[collapse]

Vous avez apprécié ce guide du secret de Mal ancien ? Consultez notre page sur les Easter Eggs !

Annonce :

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires