Les Easter Eggs de Alpha et Oméga

Musique

La musique secrète est ‘I am the Well’ de Kevin Sherwood (lien YouTube).

Pour la lancer, vous devez activer les trois têtes de mannequin suivantes :

Atout gratuit

Vous pouvez  obtenir un atout gratuit. Pour cela, décapitez tous les mannequins qui se trouvent dans la zone jouable. A chaque fois, des étincelles se produiront.

Lorsque tous les mannequins seront décapités, la manche suivante se particulière. Il n’y aura que des mannequins à la place des zombies. Ils seront plus résistants et plus rapides que les zombies classiques. Attention, cette manche est particulièrement difficile.

Lorsque cette manche spéciale sera terminée, vous obtiendrez un atout supplémentaire.

Vie supplémentaire

Il est possible d’obtenir un bonus qui vous donne une vie supplémentaire en solo.

Pour cela, vous devez décapiter les 30 mannequins de la carte avec une arme de mêlée.
Ensuite, un mannequin spécial apparaîtra. Il ne se déplacera que lorsque vous ne le regarderez pas. Rendez-vous dans la salle des générateurs puis amenez le mannequin à côté de l’autre mannequin, qui se trouve dans un coin à côté d’une ventilation. Les deux mannequins vont alors vous suivre. Amenez-les devant le cabanon vert à l’arrière de la maison verte. Ils devraient y rentrer, puis le bonus apparaîtra devant la porte.

Accès à la manche 200

Il est possible d’accéder directement à la manche 200 en activant le mode dément.

Pour cela, commencez par éliminer des zombies jusqu’à ce que le panneau d’affichage de Nuketown indique 16. Ensuite, allez à l’arrière de la maison jaune puis ouvrez le cabanon où se trouve un bonus. Tuez un zombie, une sphère violette doit apparaître à l’emplacement du bonus. Vous devez l’escorter en restant très proche lorsqu’elle se déplacera. Si vous vous éloignez trop, l’étape sera réinitialisée et vous devrez à nouveau attendre qu’il y ait 15 sur le panneau d’affichage.

Lorsque la sphère aura atteint le 1er étage de l’interrogatoire de l’A.P., elle entrera dans un écran. Mettez un coup de couteau de chasse dessus (vous pouvez l’achetez sur une porte en métal dans la salle des générateurs). L’écran se brisera et un tiroir s’ouvrira juste à côté. Un code sera noté sur une feuille, notez-le.
Allez ensuite au centre des opérations puis entrez le code dans Rushmore. Vous pourrez ensuite activer le mode dément en interagissant avec Rushmore. Tous les joueurs doivent être présents pour démarrer.

Codes secrets

Le code 7283 active la fête aux quartiers

Il existe plusieurs codes qui une fois entrés dans le pavé numérique de Rushmore déclenchent certains événements. Chaque code ne pourra être utilisé qu’une fois. Vous ne pourrez entrer qu’un code par manche.

Afficher tous les codes

1841 (quiz) : Rushmore va vous poser des questions évidentes
2265 (bank) : Octroie 1000 points à tous les joueurs
2652 (cola) : L’atout cola est 50% moins cher
2666 (boom) : Fait apparaître une grenade
2739 (brew) : L’atout bière est 50% moins cher
3279 (easy) : Les zombies marchent lentement pendant 5 minutes
3667 (door) : La prochaine porte sera gratuite
3825 (duck) : Produit un bruit de canard lorsque vous utilisez l’arme de spécialiste
4867 (guns) : Donne une arme aléatoire toutes les 15 secondes
5433 (life) : Dialogue de Rushmore
5653 (joke) : Rushmore raconte une blague
5683 (love) : Dites à Rushmore que vous l’aimez
6662 (noob) : Les zombies ont autant de vie qu’à la manche 1. Ne marche qu’avant la manche 10.
6853 (nuke) : Fait apparaître un bonus bombe
7225 (pack) : Fait apparaître un bonus braderie de sacré punch
7283 (rave) : Active le mode soirée dans les quartiers
7433 (shed) : Ouvre la porte de l’abri du jardin de la maison jaune
7632 (soda) : L’atout soda est 50% moins cher
7664 (song) : Lance un son aléatoire
8333 (tedd) : Active le conducteur de bus de Tranzit TEDD dans le salon. Si vous lui donnez suffisament de coups de couteau, il s’énervera et la pièce sera parcourue par des éclairs qui vous mettront rapidement à terre.
8368 (vent) : Enerve Rushmore
8463 (time) : Paralyse les zombie pendant 10 secondes
0001 à 0003, 1001 à 1005 et 1111 : déclenche des dialogues sur Rushmore

Source : MrDalekJD.

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Image cachée (jumpscare)

Une image s’affichera soudainement si vous visez à un endroit particulier. Commencez par récupérer un fusil de précision équipé d’une lunette de visée.
Allez ensuite en haut de l’escalier de la maison verte à l’extérieur. Visez en direction du désert, à gauche du poteau avec des éclairages, et vous devriez voir un zombie au loin.

Si vous regardez pendant quelque secondes, l’image s’affichera accompagnée d’un son inquiétant.

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3 commentaires

  • Avatar C4N4L

    On peut obtenir une amélioration gratuite dans un casier du centre de détention, je sais pas comment j’ai fais ça mais on peut le faire

  • Avatar Barble

    Il y a une bobine qu’on peut ramasser à coté de la secrétaire mannequin dans l’isolement et une carte dans la cafétéria a coté d’un vase de bonbon. Je me demande à quoi ça sert, si vous pouviez me répondre svp.

  • Avatar Max_adams

    J’apprécie de plus en plus cette map. Tous ces codes ont se prend pour un hacker :p et en plus en partie publique c’est trop marrant d’activer des codes sans que les autres ne sache comment on fait!!