La folie d’Alistair, arme spéciale de Nuit des morts

La folie d’Alistair est l’arme spéciale de Nuit des morts. C’est un revolver qui tire des balles spéciales d’acide. Il peut être amélioré en théorie du chaos puis en annihilateur d’Alistair.

Folie d'Alistair à la bibliothèque
Folie d’Alistair à la bibliothèque

L’arme est disponible dans la boîte mystère.

Pour l’obtenir, il est également possible de suivre les étapes suivantes.

Il va falloir trouver une combinaison de 4 symboles. Elle permettra de déverrouiller le coffret contenant l’arme, situé au fond de la bibliothèque.

Voici les emplacements possibles pour les 4 symboles.

Symbole bleu

Symbole vert

Symbole jaune (terrasse boisée)

Symbole rouge

Une fois que vous avez trouvé les 4 symboles, rendez-vous à la bibliothèque et entrez la séquence sur le cadrant.
Le coffret va se déverrouiller et vous pourrez récupérer l’arme.

Amélioration : théorie du chaos

La théorie du chaos est la première amélioration de l’arme spéciale de Nuit des morts. Elle possède plus de munitions et peut être chargée pour faire plus de dégâts.

Pour l’améliorer, il faut récupérer deux pièces, dans n’importe quel ordre.

Le premier élément est le matériau primaire. Il s’obtient en tuant un loup-garou avec une arme équipée des balles en argent.

Machine du laboratoire
Machine du laboratoire

Allez ensuite au laboratoire de la serre et placez l’essence dans la machine au centre du laboratoire. Attendez que le processus soit terminé puis récupérez la matière primordiale sur la gauche de la machine.

Rendez-vous ensuite à la bibliothèque avec le bouclier balistique et la folie d’Alistair. Mettez un coup de bouclier sur l’étagère qui se trouve non loin de l’emplacement original de l’arme spéciale, sur la gauche. Les étagères vont s’ouvrir, révélant une niche secrète. Vous y trouverez la seconde pièce.

Il ne vous reste plus qu’à fabriquer l’amélioration sur l’établi présent dans le laboratoire de la serre, à gauche de l’escalier menant au 1er étage.

Seconde amélioration : l’annihilateur d’Alistair

L’annihilateur d’Alistair est la seconde amélioration de l’arme spéciale. Elle possède un viseur et possède un effet spécial lorsqu’on la charge en maintenant la touche de tir.
Il faut avoir débloqué l’amélioration précédente, la théorie du chaos.

Lanterne orange
Lanterne orange

Dans la zone du mausolée, repérez la lanterne qui est plus orange que les autres (à droite sur l’image ci-dessus). Tirez dessus avec la théorie du chaos : la lanterne doit s’éteindre. Repérez ensuite la lanterne suivante qui est devenue orange, puis tirez dessus.

Lorsque vous aurez tiré sur la dernière lanterne orange, une chauve-souris s’envolera. Éliminez-la avec la théorie du chaos et récupérez la pièce qui va tomber.
Attention un seul joueur doit s’en occuper sinon l’étape se réinitialisera à chaque fois.

Si vous mettez trop de temps à tirer sur la lanterne suivante ou si la chauve-souris s’envole vous devrez attendre une minute pour réessayer.

Tuez ensuite des vampires avec un tir chargé de la théorie du chaos pour récupérer 4 fioles de bile. Vous saurez que vous en avez assez lorsque la bonbonne dans votre inventaire sera pleine (item au milieu à droite).
Allez ensuite au cimetière et interagissez avec le caveau rouge. Un vampire rouge va en sortir, éliminez-le et récupérez le matériau primaire de Nosferatu qu’il va laisser derrière lui.

Vous devez ensuite aller dans la forêt. Touchez directement un zombie avec un tir chargé vert de la théorie du chaos lorsqu’il se trouve sur l’une des 3 mottes de terre avec des champignons bleus. Si vous le faites correctement, le zombie doit fouiller dans le tas. Sur l’un des trois tas un zombie déterrera la dernière pièce. Attention il faut bien tirer sur le zombie, et non au sol.

Enfin, allez au laboratoire et insérez le matériau dans la machine (comme pour obtenir la première amélioration). Vous pourrez récupérer la matière primordiale sur le côté de la machine une fois le processus terminé.
Réitérez ce processus pour obtenir une seconde matière primordiale de la même manière.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à assembler la nouvelle arme dans le laboratoire de la serre, sur l’établi restant.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires