Guides des différents zombies

Annonce :

Vous trouverez sur cette page notre guide des différents zombies présents sur Black Ops 4.
Nous avons regroupé pour chacun leurs particularités, leurs différentes attaques et bien-sûr leur point faible.

Zombie classique

Zombies black ops 4
Zombies classiques

Les zombies classiques apparaissent sur toutes les cartes du mode zombie.

Leur point faible est leur tête. Les balles tirées au-dessus du torse feront plus de dégâts que celles tirées plus bas.

Si vous utilisez un explosif vous pouvez couper un zombie en deux et le transformer en rampant. Ces derniers vont bien moins vite mais vous frappent aussi fort.

Toutefois, dans Black Ops 4 la plupart des explosifs tueront le zombie plutôt que de le faire ramper.

Un rampant a une durée de vie très limité et disparaîtra si vous vous éloignez, n’en faisant pas un bon choix pour garder un zombie en fin de manche.

Zombie catalytique

Les zombies catalytiques sont présents les cartes de l’histoire du chaos.

Ces zombies apparaissent après quelques manches à travers des zombies classiques qu’ils transforment au bout de quelques secondes d’immobilité. Un zombie qui se transforme est facilement identifiable visuellement ainsi qu’au hurlement qu’il émet.

Ils ont chacun des particularités:

  • Feu: avance lentement, explose lorsque vous vous en approchez trop près ou quand vous l’éliminez en reversant sans causer de dégâts les autres zombies
  • Eau: donne plus de vie et de puissance d’attaque aux autres zombies, essaie d’éviter le combat tant qu’il reste des zombie non renforcés à proximité
  • Poison: essaie d’éviter le combat, émet du poison qui vous inflige des dégâts si vous vous approchez
  • Electricité: peut lancer une attaque électrique longue distance qui vous aveugle pendant plusieurs secondes

Leur tête reste leur point faible principal. Il est possible d’éliminer un zombie catalytique lorsqu’il se transforme. Prenez garde à leurs attaques spéciales et à leurs déplacements particuliers.

Père du fléau

Le père du fléau est un mini-boss zombie qui apparaît sur la plupart des cartes de Black Ops 4.
Il arrive en même temps que les zombies classiques à partir de la manche 14-15, quelques instants après le début de la manche et de la même manière qu’un zombie catalytique. Cependant il n’hurle pas pendant la transformation, vous ne pouvez pas l’interrompre et un son distinctif retentit à travers toute la carte quand l’un d’eux apparaît.

Le père du fléau est plus rapide que les zombies classiques malgré sa taille imposante et renversera tout zombie sur son chemin.

Il possède une attaque qui lui permet d’attirer à lui un joueur en projetant sa langue. Lorsqu’un joueur est attrapé, il doit tirer sur la gueule du zombie pour qu’il le lâche.

Il peut également envoyer des projectiles relativement rapides qui traquent les joueurs et leur inflige des dégâts importants. Lesdits projectiles n’évitent pas les obstacles sur leur chemin, mais ont une zone d’effet assez grandes.

Et enfin, son attaque de corps-à-corps inflige d’énorme dégâts, pouvant mettre un joueur bien portant à terre en deux coup.

Son point faible est situé sur son dos: il s’agit de la bosse jaune luisante. Ouvrez un feu nourrit sur cette zone pour le blesser efficacement. La bosse explose après un certain nombre de dégâts, étourdissant brièvement le père du fléau. Elle est composée de deux parties distincte. Détruire l’une d’elles ne tuera pas directement le père du fléau mais lui inflige des dégâts massifs.

Le père du fléau peut bloquer des éléments interactifs comme les armes ou la boîte mystère en envoyant de l’acide. Pour les débloquer vous devrez payer 500 points et maintenir la touche d’action quelques secondes.

Il est possible d’obtenir une amélioration du couteau de chasse en donnant 9 coups de couteau de chasse sur Traversée du désespoir.

Chauffeur

Le chauffeur est un type de zombie spécial qui apparaît uniquement sur la carte Traversée du désespoir.

La première fois que vous l’éliminerez, il laissera tomber la clé permettant d’ouvrir le coffre qui débloque un Kraken gratuit.

Il commence en marchant rapidement vers vous tout en vous envoyant des boules de feu (un son distinctif vous préviendra lorsqu’il vous en lancera une), très rapides et difficiles à esquiver. Après avoir pris suffisamment de dégâts, il s’énervera et commencera à courir vers vous, renversant tout zombie sur son passage mais s’arrêtant toujours occasionnellement pour vous lancer des boules de feu.

Il possède une attaque au corps-à-corps aussi puissante que celle d’un père du fléau.

Son point faible est la zone rouge. Lorsque vous tirerez à cet endroit des petites explosions se produiront. Vous pouvez également tirer sur sa pelle.

Chien de l’enfer

Chien de l'enfer sur Sang des Morts
Chien de l’enfer sur Sang des Morts

Les chiens de l’enfer sont des zombies spéciaux qui sont présents sur presque toutes les cartes de Black Ops 4.

Ils apparaissent lors des manches spéciales sur Sang des Mort, mais également lors des manches hautes en même temps que les zombies normaux.

Ils sont très rapides, plus que vous en sprintant. Heureusement, leur attaque au corps-à-corps est plus faible que celle d’un zombie classique (bien que plus rapide aussi) et surtout, elle dispose d’un mauvais suivi (ils auront du mal à vous toucher si vous restez en mouvement).
Leur faiblesse est leur très faible résistance, si bien qu’il est préférable de rester immobile et de les attendre que de courir. À noter cependant qu’ils sont étonnement résistants aux attaques au corps-à-corps.

Lors des manche spéciales chiens de l’enfer, le dernier spécimen éliminé lâchera un bonus Munitions max.

Gladiateur

Gladiateur
Gladiateur

Les Gladiateurs sont de gros zombies qui apparaissent exclusivement sur la carte IX.

Ils sont relativement lents et très résistants. Ils disposent de deux haches qu’ils lancent à moyenne portée, infligeant des dégâts moyens et tuant tous les zombies sur leurs chemins (mais ceux-ci réapparaîtront).

Ils disposent d’une armure sur chacun de leurs bras et leur tête qui devra d’abord être ôtée pour endommager la partie qu’elle protégeait. Il est possible de leur couper un bras pour les empêcher de lancer leurs haches et les étourdir brièvement, mais ils commenceront alors à courir rapidement. Ils restent malgré tout assez peu agiles et devront s’arrêter pour tourner lorsqu’ils doivent effectuer un virage à 90° ou plus (sauf lorsqu’ils attaquent directement le joueur, ils tourneront très rapidement dans ce cas).

Si leurs deux bras sont coupés, les Gladiateurs meurt, en faisant une tactique efficace puisque leur bras sont nettement moins résistants que leur tête. Les différentes parties de leurs armures ont autant de point de vie que les autres. Les Gladiateurs sont étourdis lorsque leur casque est détruit, mais pas leurs épaulières.

Tuer un Gladiateur augmente l’approbation de la foule.

Il est possible d’esquiver un lancer de hache en glissant dessous. La glissade doit être effectuée après que la hache ait quittée les mains du Gladiateur et, évidemment, avant qu’elle ne vous touche.

Maraudeur (Bagarreur)

Maraudeur
Maraudeur

Les maraudeurs sont de gros zombies qui apparaissent uniquement sur la carte IX.

Ils sont bien plus agiles que les gladiateurs, mais aussi moins résistants.

Ils disposent uniquement d’un casque pour toute protection mais leurs bras ne peuvent pas être coupés.

Ils s’enrageront régulièrement, sautant quelques secondes plus tard sur la dernière position du joueur qu’ils ciblent avant de lancer un déchaînement d’attaque qui mettra à terre à coup sûr si chaque coup fait mouche. Heureusement, cette série d’attaque n’a aucun suivie et est donc facilement esquivable.

Comme pour les gladiateurs, ils seront brièvement étourdis si leur casque est détruit.

Tigre zombie

Tigre zombie
Tigre zombie

Les tigres zombies sont des zombies spéciaux qui apparaissent uniquement sur la carte IX.

Ils sont plus lents que des chiens de l’enfer, mais un peu plus résistants et aussi plus forts. Ils restent largement vulnérable aux armes à feu, mais comme pour les chiens de l’enfer, sont assez résistants aux attaques au corps-à-corps.

Ils se déplacent lentement jusqu’à qu’ils aient un contact visuel avec leur cible, après quoi ils courent vers elle et sautent dessus à courte portée. Il est très difficile (mais pas impossible) d’échapper à leur attaques sautées. Après un saut réussi, les tigres se replient quelques secondes avant de revenir à la charge. Leurs mouvements imprévisibles peuvent compliquer leur élimination mais la plupart des armes n’auront aucun problème à s’en débarrasser.

Merci à Hydrus67 pour sa contribution!

Annonce :

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *