Les Easter Eggs de Traversée du désespoir

Vous trouverez sur cette page tous les Easter Eggs de Traversée du désespoir trouvés jusqu’à présent.

Les Easter Eggs sont de petits éléments secrets cachés dans les décors par les développeurs. Ils permettent parfois de débloquer certains éléments secondaires ou de déclencher des quêtes annexes.

Musique

Emplacement de la pièce verte sur le pont
Emplacement de la pièce jaune sur le pont

Pour activer la musique Drowning de Kevin Sherwood, il faut tirer sur 4 pièces de couleurs cachées :

  • Dans la zone de départ, à l’arrière d’une caisse sous l’escalier à droite (pièce jaune)
  • En bas du grand escalier inférieur, au plafond sur une moulure (pièce bleue)
  • Sur la dunette (pont arrière), sur une caisse en bois à côté d’une grosse bobine de câble (pièce rose)
  •  Sur le pont supérieur, sur le canot de sauvetage sur un bureau renversé (pièce rouge)

Bloquer le Sacré Punch

Il est possible de faire apparaître le Sacré Punch à tous les emplacements en même temps, jusqu’à la fin de la partie.

Pour cela, vous devez avoir l’une des améliorations catalytiques du Kraken améliorée au Sacré Punch.

Rendez-vous en bas de la salle des machines et tirez sur les 4 pistons en mouvement jusqu’à ce que vous entendiez un bruit particulier. Les 4 pistons doivent s’immobiliser et produire de la fumée.

Repérez ensuite à l’étage supérieur les lumières à côté des pistons qui clignotent. Retournez en bas et interagissez avec chacune des valves rouges situées en-dessous d’une lumière qui clignote. Chaque piston a 3 valves et 3 lumières associées.

Une fois les valves actionnées, allez dans la salle des turbines puis activez l’interrupteur sur le mur, à droite en entrant, juste en-dessous du panneau ‘Engine Room’.

Le squelette qui conduit

Un petit Easter Egg permet d’activer un squelette qui conduit un véhicule volant qui tourne autour du bateau.

Commencez par vous rendre dans la salle de courrier. Donnez un coup de bouclier sur le coffre-fort vert. Récupérez le dispositif de piratage qui va se décrocher du coffre.

Trois morceaux d’un squelette sont cachés dans cette zone et dans la cale. A côté de chaque morceau se trouve un bout de papier avec un code à 4 chiffres. Vous devez noter à quel chiffre correspond chaque partie du squelette. Voici les emplacements :

Il y a quatre coffre-forts supplémentaires sur la carte. Vous devrez placer le dispositif sur chacun d’eux pour les ouvrir et obtenir un code. Allez ensuite chercher la partie du squelette correspondant au code affiché, puis placez-la dans ce coffre.
Vous pourrez ensuite récupérer le dispositif de piratage en mettant un coup de bouclier.

Voici les quatre coffres :

Une fois les quatre parties du squelette placées dans les coffres, rendez-vous dans la cale. Localisez la voiture avec un squelette à côté du portail puis interagissez avec elle.
La voiture coulera puis commencera à voler à l’extérieur.

Couteau de chasse amélioré

Il est possible d’améliorer le couteau de chasse. Il pourra alors tuer les zombies en un coup à n’importe quelle manche, mais avec un délai de rechargement d’une trentaine de secondes.

Pour cela, commencer par acheter le couteau soit au mess, soit au salon 1ère classe.
Attendez ensuite qu’un père du fléau apparaisse (à partir de la manche 14).

Donnez ensuite des coups de couteau au père du fléau jusqu’à ce que votre couteau soit amélioré. Il faudra environ 9 coups pour que l’animation se déclenche.

Atout gratuit

Il est possible d’obtenir un bonus qui donne un cinquième atout à tous les joueurs . Cela ne marchera qu’une fois.
Vous devez tirer sur 5 poissons cachés en hauteur sur la carte. Lorsque vous touchez correctement un poisson, il va tomber. Vous devrez alors le récupérer et chercher le suivant. Il est très difficile de voir les poissons sans un fusil de précision.

Voici les emplacements possibles :

  • Gaillard d’avant : sur le mât juste en-dessous de la passerelle blanche
  • Pont intermédiaire : sur une cheminée à la limite entre les deux couleurs
  • Dunette : sur un câble au-dessus de l’établi pour le bouclier
  • Ponts arrières : sur un câble qui se dédouble non loin du mât
  • Chaufferie : sur un tuyau bleu en haut de la pièce au-dessus de la porte
  • Mess : ouvrez la porte menant à l’escalier, le poisson se trouve juste en-dessous de vous (il faudra le récupérer dans la salle des machines)

Rendez-vous ensuite sur le pont supérieur. Placez les poissons sur une caisse en bois à côté d’un canot de sauvetage.
Un tentacule sortira alors de la mer et fera apparaître le bonus permettant d’obtenir un atout supplémentaire.

Déplacement rapide gratuit

Emplacements des tuyau sur lesquels tirer
Emplacements des tuyau sur lesquels tirer

Ce petit Easter Egg permet d’obtenir trois déplacements rapides gratuits par manche.

Pour cela, il faut obtenir l’une des armes suivantes, améliorée au moins deux fois: Hitchcock, Hellion Salvo, Hadès, Paladin.

Rendez-vous ensuite dans la zone pont / pont intermédiaire. Vous devrez tirer dans chacun des 7 gros tuyaux blancs avec votre arme.
Lorsque vous aurez tiré sur le septième, un symbole de sablier apparaîtra. Interagissez avec lui et suivez-le.
Il traversera plusieurs zones de la carte, vous devrez le suivre et interagir avec lui pendant tout le trajet. Il empruntera également des portails de déplacement rapide.

Lorsqu’il se trouvera sur le pont arrière, après avoir interagit une dernière fois il disparaîtra dans un effet et vous aurez terminé ce petit secret.
Si vous êtes trop lent, vous pourrez réessayer en tirant à nouveau sur le tuyau où est apparu le symbole, à la manche suivante.

Gravité faible

Sur la carte vous pouvez faire tomber et récupérer trois objets :

Vous devrez ensuite placer ces élément sur le corps accroché au mur dans le mess. Cela aura pour effet d’affecter le poids des zombies, qui sembleront se déplacer en gravité faible.

Changer d’arme de spécialiste

Il est possible d’obtenir n’importe quelle arme de spécialiste depuis la boîte mystère.
pour cela, commencez par récupérer les trois partitions de piano éparpillées sur la carte:

Placez-les ensuite sur les pianos de la carte (en haut du grand escalier, avant le restaurant et dans le restaurant).

Chaque piano associé à une partition précise. Votre personnage réagira différemment s’il s’agit de la bonne partition ou non. L’ordre change à chaque manche.

Vous devez ensuite activer votre spécialiste et donner un coup d’arme de mêlée sur chaque piano puis sur la boîte. Chaque piano doit produire une aura bleue une fois activé. Si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas la bonne partition.
Vous pouvez le faire avec plusieurs activations de l’arme et à plusieurs joueurs, mais cela doit être fait durant la même manche.

Après avoir activé les trois pianos et la boîte, vous aurez un bonus braderie. Les armes qui sortiront de la boîte seront des armes de spécialiste. Si ce sont des armes normales, c’est que l’ordre des pianos était incorrect.

La poupée

Poupée cachée sous un canapé
Poupée cachée sous un canapé

En bas du grand escalier inférieur après la salle à manger, sous un fauteuil renversé se trouve une poupée. Lorsque vous interagissez avec, elle fait bouge la tête selon un ordre défini qui ne change pas.

Vous avez aimé cette page sur les Easter Eggs de traversée du désespoir? Vous apprécierez aussi la page dédiée au secret principal!

Annonce :

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Avatar aympom

    salut alors j’ai un gros problème avec cette map je veux faire le secret, mais seulement voila arrivé a l’étape des horloges impossible d’aller plus loin je place les leviers de vitesse mais rien y fait. Donc je revérifie les heures je me dis que peut être il est affiché 7h40 au lieu de 6h40 (6h40 en terme d’affichage étant plus logique) donc j’essaye les deux combinaisons mais rien ne se passe je décide de recommencer une nouvelle partie et ca recommence je revérifie toutes les heures plusieurs manches d’affilé et ceux jusqu’a la vague 27 mais rien a faire les horaires sont bons les leviers bien places (1cran=5min ou 1h et qui plus est j’ai pas appris a lire l’heure la veille) et du coup impossible pour moi d’aller plus loin, les leviers ne se bloquent pas et pas de bruit qui suit et donc pas de rituels etc etc
    Je voudrais savoir si c’est deja arrivé a quelqu’un et si oui comment a t’il fait pour arranger ce problème?

    Merci d’avance pour votre aide

  • Avatar leo_pold-meee

    Le secret avec le zombie squelette qui conduit un vaisseau c’est juste époque!! J’ai trouvé ça par hasard en appuyant sur carré de partout haha, j’ai été tellement surpris en voyant ça, juste WTF!! Mais en même temps treyarxh a déjà fait des trucs étranges comme la boule disco sur Der Eisendrache !