Le Sacré Punch permet d’améliorer les armes conventionnelles pour 5 000 points, augmentant le nombre de munitions et la puissance. Il permet également d’ajouter un effet spécial aléatoire à une arme déjà améliorée, pour 2 500 points. Retrouvez sur cette page les étapes pour débloquer facilement le Sacré Punch de Nuit des morts.
A chaque amélioration supplémentaire vous augmentez également la puissance de l’arme, et ce jusqu’à 4 fois. Après, les améliorations ne serviront qu’à changer d’effet spécial.
Sur la carte Nuit des morts, le Sacré Punch se trouve dans la forêt, accessible depuis la terrasse boisée à l’arrière du manoir.
Commencez par activer l’artefact qui se trouve dans le grand escalier.
1] Les cristaux
Vous devez alimenter 3 cristaux qui sont enfermés dans une jarre.
Dans chaque zone se trouvent plusieurs jarres, une seule contient le cristal et émet de la fumée. Donnez un coup de couteau sur une jarre pour la casser et révéler le cristal qui s’y trouve.
Chaque cristal doit être alimenté en tuant 4 zombies.
Il y a 8 jarres réparties dans trois zones dont voici les emplacements :
Cristal vert :
- Dans le bureau sur une petite table rectangulaire
- Dans la bibliothèque sur un bureau à côté d’une statue blanche
- Dans la bibliothèque sur une table ronde à côté d’un pilier
Cristal bleu :
- Dans la cave à vin sur une petite table ronde
- Dans la cave à vin sur une caisse à côté d’un gros tonneau
Cristal violet :
- Dans le couloir de la chambre sur une petite table en face de la chambre
- Dans la chambre principale sur une caisse devant le lit
- Dans la salle des trophées sur une table devant la cheminée
2] Les diapasons
Interagissez avec chaque cristal. Vous serez à chaque fois plongé dans une hallucination durant laquelle vous apercevrez un objet. Il y en a 6 en tout, chacun étant associé à une mini quête différente permettant de récupérer un diapason.
Vous devrez effectuer les mini quêtes qui correspondent aux 3 objets que vous verrez dans les cristaux, dans n’importe quel ordre.
Vous aurez forcément la quêete de l’horloge ainsi que la quête de l’atout.
La corde
Rendez-vous dans la cave à vin et interagissez avec la corde posée sur une chaise. Un fantôme va apparaître, suivez-le. Il va casser une partie du mur. Vous pourrez y récupérer le diapason.
Elle peut se trouver à 3 endroits différents : dans le hall principal, dans la salle à manger ou dans la salle de billard.
Lorsque vous interagissez avec l’horloge, un cercle bleu apparaît devant. Vous devrez y rester jusqu’à ce qu’il disparaisse (environ une minute).
L’horloge s’ouvrira et vous pourrez y récupérer le diapason.
La machine à atout
Trouvez la machine à atout correspondante. Elles peuvent se trouver :
- Dans le hall d’entrée (salle en face de l’artefact)
- Dans la cave à vin à côté du gros tonneau
- Dans le mausolée au fond du cimetière
- Dans les jardins, vers la droite en sortant du manoir
- Dans la terrasse boisée juste en sortant du manoir
Lorsque vous arriverez dans la zone, de la brume apparaîtra. Vous devrez éliminer les 5 zombies vampires. Le dernier laissera le diapason derrière lui.
Les peintures
Interagissez avec la peinture correspondant au portait que vous avez vu dans le cristal :
- Dans la galerie Est (vision correspondante)
- Dans la salle de musique (vision correspondante)
- Dans le salon de thé (vision correspondante)
- Dans le fumoir (vision correspondante)
Lorsque vous aurez activé les deux peintures, un fantôme en sortira. Suivez-le, il vous conduira jusqu’au cimetière où le diapason sortira d’une tombe
La poupée se trouve dans le hall d’entrée sur une table à côté d’un pilier en face du portail de téléportation.
Lorsque vous interagirez avec elle, un fantôme apparaîtra. Suivez-le jusqu’au cimetière, il fera apparaître le diapason.
Le testament
Interagissez avec une boîte posée sur une étagère dans le bureau en face de la rambarde. Un fantôme apparaîtra, suivez-le jusqu’au tableau situé dans l’escalier est. Derrière ce tableau se trouve un coffre, interagissez avec et vous pourrez récupérer le diapason.
3] Débloquer l’accès
Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous rendre à l’arrière du manoir, dans la terrasse boisée. Au fond se trouve un gros rocher noir qui bloque l’accès à la forêt. Interagissez avec lui pour utiliser les diapasons et le faire entrer en résonance.
Un zombie loup-garou apparaîtra, débarrassez-vous en.
Vous pourrez ensuite rejoindre le sacré punch qui se trouve au bout du chemin de la forêt.
Petit problème niveau de la peinture qui est dans la salles de musique
J’ai beau chercher mais il n’est pas la