Le secret de IX

Découvrez sur cette page notre guide complet du secret de IX. Cette quête peut être réalisée en solo.

Prérequis

Etape 1: récupérer le charbon

Les étapes 1 et 2 peuvent être réalisées dans n’importe quel ordre.

Attendez qu’un lanceur de hache apparaisse. Amenez-le dans l’arène et faites en sorte qu’il lance sa hache sur l’un des deux bûchers. Un morceau de bois devrait en tomber (votre personnage vous dira peut-être lorsque ce sera bon).

Placez ce morceau dans le bracelet en fer au bout d’une chaîne au-dessus du grand chaudron, situé au sous-sol de la tour d’Odin.
Passez deux manches entières puis récupérez le charbon au même endroit.

Etape 2: récupérer le crâne

Emplacement du crane au temple - Secret de IX
Le crâne avec un symbole gris au temple

Rendez-vous dans le Temple (salle du Sacré Punch) et inspectez les murs recouverts de crâne. Cherchez un crâne avec un symbole bleu/gris sur le front.
Ce crâne peut se trouver (les emplacement sont symétriques) :

Placez-vous juste à côté et déclenchez votre capacité de spécialiste. Cela devrait faire tomber le crâne, que vous pourrez récupérer avec la touche d’action.

Allez ensuite à la crypte inondée et placez le crâne dans le broyeur qui se trouve dans une niche du mur. Lancez dessus trois tirs chargés de la mort d’Orion. Attendez que l’énergie se dissipe à chaque fois avant de tirer à nouveau. Récupérez ensuite la poudre de crâne.

Etape 3: produire l’engrais

Vous allez devoir récupérer les excréments de la foule en ayant le plus bas niveau d’affinité de la foule (pouce rouge vers le bas). Pour cela, vous pouvez passer dans le feu plusieurs fois ou envoyer des grenades dans la foule, elle devrait vous lancer les excréments. Lorsque vous les récupérez vous perdez 250 points.
Vous pouvez obtenir cet élément dès le début de la partie.

Rendez-vous ensuite dans les bains publics (sous-sol de la tour de Zeus). Placez les trois objets récupérés précédemment dans la coupe posée sur un muret devant un rideau.

Patientez pendant 2 manches entières puis récupérez l’engrais fumant au même endroit.

Etape 4: alimenter l’arbre

Emplacement de l'engrais entre les arbres, tour de Dana secret IX
Emplacement de l’engrais entre les arbres, tour de Dana

Allez à l’Arboretum de Dana et placez l’engrais de l’étape précédent entre les deux arbres. Après 3 manches, de la fumée verte devrait sortir du sol (voir ci-dessus).

Améliorez une arme jusqu’à obtenir la modification Incendiaire. Éliminez ensuite des zombies à proximité de cette fumée verte en utilisant cette arme jusqu’à ce que l’effet se déclenche sur un zombie. Des symboles bleus doivent alors apparaître sur le sol.

Etape 5: nettoyer l’arbre

Tous les joueurs doivent se placer sur le symbole rester dessus jusqu’à être téléporté (environ 15 secondes).

Vous atterrirez dans une version alternative de la tour de Dana, où presque tout est en noir et blanc.

Vous devez survivre et tirer sur les excroissances rouges qui se trouvent sur l’arbre. A chaque fois que vous en détruirez une vous obtiendrez un bonus Munitions max et vous pourrez accéder à l’étage supérieur. Il y aura une excroissance à chaque étage de la tour.

Une fois les trois détruites, vous serez téléporté sur la carte normale.

Etape 6: symboles de taureau

Cherchez sur la carte les 4 symboles de taureau. Utilisez l’arme intégrée au bouclier pour les enflammer.

Voici quelques emplacements :

Un zombie gladiateur apparaîtra dans l’arène pour chaque symbole enflammé.
Tuez-les pour alimenter la statue de Râ.

Etape 7: tuer le bon zombie

Une fois les gladiateurs éliminés, la statue de Râ va graver un symbole sur le pilier qui est au 1er étage de la tour de Râ. Tous les joueurs doivent appuyer sur la touche d’action en même temps en se trouvant devant ce symbole.

Vous serez alors téléportés dans une version alternative de la tour de Râ.

Symboles_Secret_IX
Symboles pouvant apparaître sur la colonne

Des symboles vont s’afficher successivement sur le pilier. Retenez dans l’ordre quels symboles apparaissent, de bas en haut. Chaque symbole correspond à un type de zombie spécial (voir ci-dessus).

Vous devez tuer un seul zombie de chaque type, dans le bon ordre. Si vous tuez un zombie du mauvais type, vous devrez attendre la manche suivante pour recommencer. Vous pouvez éliminer des zombies ordinaires.

Une fois la première séquence de 4 symboles terminée, vous devrez en effectuer une seconde, en appuyant sur la touche d’action à nouveau devant le pilier.

Etape 8: remonter les poteaux

Tous les joueurs devront se placer autour de l’autel au centre de l’arène et appuyer sur la touche d’action.
Vous serez alors téléportés dans les souterrains.

Quatre grandes tiges filetées avec une sorte d’écrou sont apparues derrière des fenêtres.
Vous devez tirer sur l’écrou pour faire remonter le poteau dans l’arène. Voici les quatre emplacements:

Etape 9: alimenter les poteaux

Pour cette étape, chaque joueur aura besoin d’une arme avec l’amélioration Kilo-wat-tueur.

Remontez dans l’arène. Il y aura quatre cercles dans lesquels vous devrez éliminer des zombies.
Utilisez votre arme améliorée pour éliminer des zombies et alimenter les antennes. Seuls les zombies électrifiés tués à l’intérieur du cercle comptent.

Lorsque suffisament de zombies auront été tués, une orbe apparaîtra dans chacune des coupes des podiums de défis au centre de l’arène.

Etape 10: combat de gladiateurs

Une fois les 4 antennes chargées, tous les joueurs devront interagir avec leur podium de défi au centre de l’arène.

Vous disposerez alors de votre arme de spécialiste de manière illimitée. Vous devrez éliminer tous les gladiateurs. Le combat dure relativement longtemps.

Si vous arme de spécialiste disparaît, tirez avec vos armes classiques, cela doit la recharger la capacité rapidement.

Etape 11: les symboles bleus

Neuf symboles bleus vont apparaître dans les sous-sols. Vous allez devoir tirer sur trois symboles avec la Mort d’Orion/Baiser de Serket, et uniquement depuis un angle particulier. Si cela fonctionne, le symbole doit rester éclairé en bleu.
Voici ces symboles :

Etape 12: survivre dans la fosse

Tous les joueurs devront se rendre dans la fosse. Faites le plein de munitions et d’équipement, vous allez devoir survivre dans la zone pendant un moment.

Plaque dans la fosse
Plaque dans la fosse

Tous les joueurs devront se placer sur la plaque en métal qui se trouve derrière une grille au sol, non loin du bouclier, et y rester environ 20 secondes. Un bruit d’engrenage se produira et vous serez alors téléportés dans une version alternative de la fosse.
Vous serez bloqué dans la zone et vous ne pourrez pas sortir. Vous devrez survivre aux 3 vagues successives. La dernière vague se terminera avec deux mini-boss père du Fléau.

Une fois les 3 manches terminées, vous pourrez récupérer une petite boîte qui contient une clé. Elle se trouvera sur la grille, récupérez-la.

Vous avez presque terminé le secret de IX! Il ne reste plus que le combat du boss.

Etape 13: les boss éléphant

Faites à nouveau le plein de munitions et d’équipement. Notez qu’après cette étape la partie sera terminée, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous allez commencer le combat final.
Le lance-roquette Hellion Salvo amélioré est très puissant et peut se reveler utile pour ce combat.

Empruntez le portail de téléportation, derrière une grille, dans l’arène.

Durant ce combat, les munitions ne devraient pas manquer. Des bonus munitions max apparaîtront assez régulièrement.
Le public vous enverra régulièrement des flèches qu’il faudra éviter.

Le combat consistera à éliminer deux éléphants zombies géants. Dans un premier temps, seuls des gladiateurs apparaîtront.
Ensuite, la grande herse à gauche s’ouvrira et le premier boss éléphant furie entrera dans l’arène.

Il est surmonté par des gladiateurs qui vous envoient des boules de feu. Il peut également vous charger.
Tirez sur son armure pour faire tomber le gladiateur. Visez ensuite la partie rouge sur la tête de l’éléphant, qui constitue son point faible.

Une fois vaincu, son énergie ira derrière la deuxième grande herse, d’où un second boss éléphant zombie encore plus grand apparaîtra. Il sera très similaire au premier, mais plus corriace.

Une fois vaincu, la cinématique finale se lancera. Vous obtiendrez le trophée / succès « Guerrier vénéré « .

SPOILER : lien vers la cinématique finale

Lien vers un tutoriel vidéo.

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11 commentaires

  • Avatar CHOLLET

    très bien mais il y a des fautes d’orthographes très visible. Moi aussi j’en fait ou j’oublie des S mais la il y a des mots bizarre ou même il y a marqué  » un clé « . Se serais bien de les corriger du moins les plus évidente .

    1. Avatar auberluAdmin

      Salut,
      Effectivement il y a des coquilles qui traînent. Je rédige ces guides le plus rapidement possible lors de la sortie du jeu, et je les modifie beaucoup au fur-et-à-mesure que les étapes sont découvertes et que je les vérifie. Merci pour le signalement 😉

    1. Avatar auberluAdmin

      Le seul prérequis est d’avoir ouvert le Sacré Punch, si tu joues en difficulté classique ou plus cela devrait fonctionner. Tu peux essayer de récupérer le crâne avant. Il m’est arrivé que le morceau ne soit pas visible mais qu’il soit physiquement là, je l’ai récupéré avec la touche d’action.

    1. Avatar Aurélien Brignol

      Pour le bout de bois faire en sorte de ne pas tué un hacheur et qu’il envoie sa hache sur le bûcher face à ra et dana
      Pour le crâne se mettre accroupi devant et utiliser l’arme spécial

  • Avatar lazzaroxxMembre

    Hello,

    Merci pour le tuto ^^
    Des conseils pour l’étape 7 ? C’est une horreur de devoir tuer les zombies dans l’ordre dans la tour de Râ…

    Merci 🙂

    1. Avatar bbo_w55

      C’est très galère en solo, sinon à deux ou plus il faut qu’il y en ait un qui pack les zombies et un autre qui se charge du sale boulot^^
      Après avoir fails quelque coups on finit par connaitre les symboles.

      1. Avatar lazzaroxxMembre

        Franchement ouais en solo c’est horrible… marre de cette étape. C’est étroit et blindé de zombie et on te fous un père du fléau au milieu … super …

        1. Avatar bb0_w25

          En solo les deux secrets sont anti-solo c’est un peu démoralisant au début, comme pour faire les horloges sur Traversée, mais le pire c’est de survivre sous l’eau avec un père du fléau qui débarque. Comme sur IX du coup, même problème en solo le père du fléau n’est pas moins fort qu’en multi j’ai l’impression. J’ai du fail une vingtaine de fois, et bien sur je me suis retrouvé à une manche impossible à force de tirer à côté sur le mauvais zombie 🙁 Perso je les pack au 1er étage et je redescend pour les élaguer, mais il y a peut être mieux