Obtenir la cuillère de Sang des morts

La cuillère de sang des morts est une arme de mêlée spéciale. Elle peut être améliorée en cuillère en or pour tuer les zombies en un coup jusqu’à la manche 34 et servir pour le secret principal.

Une nouvelle amélioration a été trouvée : le couteau en or.

Débloquer la cuillère

Prérequis

La cuillère est une arme de mêlée qui tue les zombies en un coup jusqu’à la manche 15.

Pour la débloquer, rendez-vous au fond du bureau du gardien puis utilisez la vision spéciale de votre bouclier. Vous allez voir 3 chiffres bleus sur les piliers du bureau, retenez-les.

Allez ensuite en bas des tunnels de la citadelle, et ouvrez le coffret verrouillé par un cadenas. Chargez votre bouclier avec la clé, puis utilisez la décharge du bouclier sur le coffret.
En utilisant la touche d’action devant chaque afficheur, entrez le code que vous avez vu dans le bureau du gardien.
Si le code est correcte, l’ascenseur devrait tomber.

Rendez-vous ensuite sur les quais. Chargez votre bouclier en utilisant la clé, puis envoyez une décharge avec le bouclier sur le voltmètre au bord de l’eau.
Filet contenant la cuillèreLa grue devrait bouger et amener le filet contenant un squelette au-dessus d’une caisse. Envoyez votre tomahawk sur le filet.
La cuillère doit tomber sur la caisse, vous pouvez la récupérer (il peut également arriver qu’un bonus tombe du filet).

Vous disposez maintenant d’une nouvelle arme de mêlée, mais elle n’est pas encore améliorée.

Amélioration : cuillère en or

Pour obtenir la cuillère en or, vous devrez avoir l’une des transformations du Blundergat (le Magmagat ou l’Acidgat). La progression de cette étape est propre à chaque joueur, il ne sera pas plus rapide de la faire à plusieurs.

Rendez-vous à l’infirmerie, dans une petite pièce vous trouverez une baignoire vide. Placez-y votre cuillère avec la touche d’action.

Allez ensuite sur le toit puis éliminez des zombies avec votre Magmagat/Acidgat. Plus vous éliminez des zombies, plus la baignoire se remplira de sang.
Vous aurez terminé l’étape lorsque la baignoire sera entièrement remplie et que vous pourrez la vider avec la touche d’action.

Vous devez ensuite faire tomber la tour avec une citerne. Cette citerne est visible puis les terrains ouest et la cour de récréation. Pour la faire tomber, tirez sur tous les supports jaunes.

Emplacement de la cuillère en or
Emplacement de la cuillère en or

La dernière étape consiste à récupérer la cuillère en or avec le tomahawk. Rendez-vous sur la passerelle, sur la tour où se trouve un écriteau. Envoyez votre tomahawk sur la branche où se trouve un objet brillant (voir ci-dessus). Si vous l’envoyez au bon endroit, votre tomahawk doit vous rapporter la cuillère.

Amélioration : couteau en or

Prérequis

Pour obtenir cette amélioration, l’atout lame éthérée sera très utile.

Rendez-vous dans le bâtiment de New Industries, dans la petite pièce où se trouve une cuve. Vous devez éliminer une centaine de zombies devant cette cuve en utilisant une arme de mêlée.  Lorsque ce sera bon, vous entendrez un son particulier et la cuve sera remplie de sang. Interagissez alors avec la cuve. Une main de squelette prendra votre cuillère en or et disparaîtra.

Vous devez maintenant récupérer trois pierres en lançant le rédempteur de l’enfer dessus.
Chacune devra ensuite être placée sous un piège, puis vous devrez utiliser le piège pour tuer une centaine de zombies. Vous saurez que l’étape est terminée lorsque la pierre éclatera et qu’il ne restera plus qu’une petite pierre luisante, que vous devrez récupérer.
Le Magmagat peut se révéler très utile pour cela, en attirant les zombies dans les pièges.

Voici les emplacements des trois pierres avec leur piège associé :

Pierre verte

La pierre se trouve en dehors de la carte dans la zone du bloc D. On peut la voir à travers la fenêtre avant la porte menant à la librairie.

Elle devra être placée sous le piège à acide devant la cafeteria sur une petite grille.

Pierre bleue

Elle se trouve dans le filet sur le docks. Vous devez envoyer une décharge avec le bouclier sur le panneau de commande pour que la grue amène le filet au-dessus du dock. Envoyez ensuite votre rédempteur de l’enfer dans le filet, vous devriez récupérer la pierre bleue.

Elle devra ensuite être placée sous le piège à hélice du bureau du gardien, du côté de la cellule.

Pierre rouge

Cette pierre sur trouve sur l’angle d’un toit, visible depuis la place de l’aigle (à côté de la maison du gardien). Ce toit se trouve au-dessus d’une porte, à droite de la maison où se trouve la tête de loup.

Placez ensuite la pierre au pied du piège à chaînes qui se trouve dans le bâtiment New Industries.

Parfois la pierre n’apparaîtra pas lorsque vous la placerez sous le piège, mais vous entendrez un son qui vous le confirmera.

Une fois les trois pierres chargées, empruntez le passage souterrain depuis la cafeteria. Une fois arrivé, retournez-vous rapidement et prenez votre rédempteur de l’enfer. Chargez-le une fois puis lancez-le sur la pépite d’or qui se trouve sur la paroi du passage, sur la droite. Il faut être rapide et lancer le rédempteur avant que la grille ne se referme.
Si vous réussissez, la pépite se trouvera derrière vous sur le sol, récupérez-la.

Le couteau en or sera alors disponible sur la presse verte dans le bâtiment New Industries.

Vous avez apprécié ce guide sur la cuillère de Sang des morts? Allez voir notre guide sur le secret principal.

Merci d'utiliser uniquement la chatbox pour la recherche de joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Avatar Jonathan sarrazin

    Je ne comprend pas j’ai fais le bouclier ,le bac à punch et jai le tomohawk mais les chiffre n’apparaisse jamais ? Savez vous pk

  • Avatar Jeremie Guizmo

    Salut, chez moi les numéros ne s’affichent pas sur les piliers du bureau, que faire ? j’ai l’impression d’être le seul au monde à avoir ce problème, il n’y a même pas les feuilles accrocher, je cherche partout mais rien

    1. Avatar auberluAdmin

      Salut,
      Il n’y a pas de prérequis pour cette étape. Si les chiffres n’apparaissent pas c’est que tu dois être en difficulté facile (ou peut-être en local), il faut jouer au moins en difficulté classique pour activer la plupart des Easter Eggs.

    1. Avatar auberluAdmin

      Avant la dernière mise à jour il n’était pas toujours nécessaire de faire tomber la citerne.
      J’ai mis à jour ce guide récemment pour intégrer ce changement 😉